El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Forte averse de pluie en cours sur Châteaubriant qui s'accompagne d'une baisse rapide de la température. Il ne fait plus que 6°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Pour une fois vous êtes sacrément servis les gars. Moi je m'en tire avec 3.5 mm, cumul mensuel de 104 mm. Je compatis Poitevin si l'anémo de ta VP à lâché surtout en une période si dynamique, j'aimerais pas être à ta place. Le vent à été assez fort de force 3 à 4 voire 5 tôt le matin. Je me propose en vue de la tempête qui se prépare de faire un tableau résumant les + fortes valeurs mesurées dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Sera-il intéressant ? Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Pour une fois vous êtes sacrément servis les gars. Moi je m'en tire avec 3.5 mm, cumul mensuel de 104 mm. Je compatis Poitevin si l'anémo de ta VP à lâché surtout en une période si dynamique, j'aimerais pas être à ta place. Le vent à été assez fort de force 3 à 4 voire 5 tôt le matin. Je me propose en vue de la tempête qui se prépare de faire un tableau résumant les + fortes valeurs mesurées dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Sera-il intéressant ? Bonne soirée, Oui très intéressant,Mais pour toi ça vas te donner du boulot supplémentaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Belle ligne de grain qui vient de naitre a l'ouest de ma position, cela se destabilise a l'avant du front qui entre sur la bretagne. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Oui, une pluie continue a fait son retour ce soir, avec une intensité modérée. 7.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Finalement 21mm pour cette journée Cumul 12/11 96.5mm Profitons de cette semaine, après retour de patator Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir à tous, on dit que le corps humain a des difficultés à marcher à plus de 80 km/h. J'en ai fait les frais ce matin. Par ailleurs il a beaucoup plu avec environ 20 mm de pluie. Tx : 13,1°C à 14h16 Mais ce n'est peut-être rien à côté de ce qui se prépare pour vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 2mm sous l'averse qui est passée vers 21h. 78mm donc pour le mois. Ce cumul risque d'augmenter dès la nuit prochaine... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Fortes pluies en cours sur le Nord Deux-Sèvres je suis en plein dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 décembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Je vois que certains ont été gâtés niveaux précipitations et c'est tant mieux. Pour moi, 9.5 mms à rajouter d'ou un cumul à 45.3 mms. C'est étonnant ces écarts de précipitaion dans la Vienne; Cisco et moi ont des cumuls plus proches que Poitevin et ceux sur Poitiers. Quelqu'un a t'il une réponse à m'apporter ? Est ce une question de géographie, forêt, plaine qui apporte plus ou moins de pluies ? Concernant le coup de vent sur Neuville, il n'a pas été trop intense. Même pas réveillé par les bourrasques. A 8H, seulement 2.3 mms, les pluies ont été plus faibles mais régulières jusquen milieu d'après-midi. Il fait 7.7° avec un vent de ouest sud ouest faible et depuis 5 minutes, il pleut à nouveau assez intense. Merci Cisco pour les photos magnifiques et désolé Poitevin pour ton anémomètre en espèrant que la panne ne soit pas trop grave. Bonne nuit à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Quelques impacts au Nord-ouest d'ici Ca s'agite bien sur l'Océan aussi avec pas mal d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 décembre 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 décembre 2011 C'est très très calme sur Nantes. Absence de vent. Ce qui arrive de Bretagne m'a l'air désorganisé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir, seulement 7.8 mm tombés aujourd'hui, portant le cumul décembre à 87 mm. Journée bien agitée même si les valeurs de vent n'ont pas été extraordinaires (maxi 30.2 km/h à 9h56). Tn : 7.4 °C et Tx : 9.5 °C. Pression 1009.4 hPa en baisse. J'espère que pour jeudi la dépression n'aura pas une trajectoire trop au Sud sinon gare aux dégâts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 13 décembre 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Le vent se lève d un seul coup ici je vais aller voir dehors si je vois des impacts de foudre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 C'est très très calme sur Nantes. Absence de vent. Ce qui arrive de Bretagne m'a l'air désorganisé. A+ Ca s'organise beaucoup plus actuellement, en approchant du 44. Pas mal de cellules très pluvieuses sur le flanc sud du front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Ca s'organise beaucoup plus actuellement, en approchant du 44. Pas mal de cellules très pluvieuses sur le flanc sud du front... [/quote Gros coup de tonnerre actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Oui ca s'organise bien en mer. L'activité orageuse devient importante. Tout ca se dirige vers la region miam ! Sinon, le decrochement du flux devient de plus en plus marque et se decale au sud comme prevu. Un creux devrait apparaitre si ce n'est pas deja fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Les impacts se multiplient à l'approche du 44 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Les flashs sont visibles ici, le vent se renforce un peu, et devient soutenu sur le littoral, beaux noyaux de précipitations en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Violente averse actu avec un renforcement du vent. Bonne activation en mer, du lourd arrive pour une bonne partie de la region. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Après le vent hier à cette heure-ci, maintenant des orages (ça commence à cogner dur actu). Il semblerait que le père noêl arrive en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Vu le radar, je vais déguster Attention aux rafales là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Le tonnerre est de plus en plus audible sur Mouilleron le Captif et ce que je peux dire c'est que ça doit pas être des p'tits positifs de m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Le tonnerre est de plus en plus audible sur Mouilleron le Captif et ce que je peux dire c'est que ça doit pas être des p'tits positifs de m**** ! Effectivement, ma maison en tremble à chaque impact avec un de ces murs d'eau actu et ce vent qui se lève tout d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 13 décembre 2011 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Petite sortie infructueuse, forte pluie, grêle, bourrasque de vent violent, mais pas un éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés