Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

toph si tu pouvais refaire une vidéo live comme celle que tu avais prise sous quinten, j'ai du la regarder des dizaines de fois chaque rafales à + 85km/h la VP2 bippé et on te voyais surveillé ta console, lorsque soudain bourrasques à 101km/h dans la vidéo et la tu été super content si je ne me trompe pas. default_thumbup.gif

Ohlàlà ! C'est vrai, j'adore regarder cette vidéo, entre les coupures de courant et les sautes d'humeur du caméraman, on s'y sent vraiment dedans. Par contre, il n'y a plus de son désormais sur cette vidéo, c'est vraiment dommage.Les tofs de la soi-diant tornade sont remarquables, mais ce sont à mon avis des rafales descendantes, vu la situation de la veille.

Ici 6.6° en baisse pression de 1012 hpa tantôt en hausse, tantôt en baisse.

Bonne soirée,

Bonsoir,

Pour une traine active, c'est vraiment actif. Après de fortes averses accompagnées de fortes rafales de vent, la soirée s'entame avec un orage un peu plus au nord ouest de ma position. Ca semble lointain mais les grondements se font sentir malgré la télé allumée et les flash se font également bien voir. default_stuart.gif La nuit dernière a été mouvementée aussi, un orage m'a réveillé vers 00h et vers 6h le tonnerre se faisait encore entendre. Un arbre est tombé sous l'un des orages de cette nuit.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

15mm pour aujourd'hui après les 21mm d'hier

12/11 111.5mm

Ohlàlà ! C'est vrai, j'adore regarder cette vidéo, entre les coupures de courant et les sautes d'humeur du caméraman, on s'y sent vraiment dedans. Par contre, il n'y a plus de son désormais sur cette vidéo, c'est vraiment dommage.

Les tofs de la soi-diant tornade sont remarquables, mais ce sont à mon avis des rafales descendantes, vu la situation de la veille.

Ici 6.6° en baisse pression de 1012 hpa tantôt en hausse, tantôt en baisse.

Bonne soirée,

Le pire c'est qu'on s'y croirai vraiment on entend les sifflements et les rugissement du vent dans la vidéo (sa nous fera un petit avant-goût)

Encore un nouveau grain qui passe sur Cernay et c'est pas finis vue les radars. default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonne averse a l'insatant avec 2,5mm en plus et une bonne rafale a 69kmh!

c'est vrai que cette journee on s'en souviendra...

et c'est que le debut! default_thumbup.gif

on est recompense de notre automne pouri! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien de bien marquant ici pour cette journée, j'ai envie de dire pour pas changer.

Averse modérée en cours, mais qui ne devrait pas durer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le pire c'est qu'on s'y croirai vraiment on entend les sifflements et les rugissement du vent dans la vidéo (sa nous fera un petit avant-goût)

Encore un nouveau grain qui passe sur Cernay et c'est pas finis vue les radars. default_thumbup.gif

Mais tu entends le son là ? Moi sur cette vidéo, je n'ai pas de son que ce soit sur Firefox ou Chrome.

Ici, la pluie reprend de plus belle, le vent s'est calmé.

Mais tu entends le son là ?

Moi sur cette vidéo, je n'ai pas de son que ce soit sur Firefox ou Chrome.

Ici, la pluie reprend de plus belle, le vent s'est calmé.

Non t'a raison le son a été coupé, dommage, avant lorsqu'il y avait le son on s'y croyait vraiment bien!sa me rappelle des souvenirs lorsque je surveillais ma console durant Xynhtia et Quinten.

Posté(e)

Remarquable la ligne qui s'est organisée sur le 79 en arrivant sur les terres, elle a l'air vraiment puissante.

radar_france_derniere_2011-12-14_20-51-59.png

Posté(e)

Oui je confirme sur la route je ne voyais pas grand chose en plus ma voiture se déportait dus aux rafales

D'ailleurs le sud de cette ligne pluvieuse à tendance à s’électrifier.Source : Météorage

Sous cette forte ligne de grains qui nous passe dessus actuellement, seulement 3mm chez moi, mais les intensités sont diverses dans cette masse, d'autres peuvent avoir plus ; de fortes rafales l'accompagne.

Il fait 6°5.

Une autre averse plus restreinte s'approche...

Bonsoir,

une belle averse vient de passer avec de fortes rafales, 6.5 depuis 9h ce matin, 20.5 depuis minuit, soit 116.5 au mensuel, on approche la moyenne de décembre qui tourne autour de 130 à 140 il me semble dans le coin.

5.3°C actu/ pour l’anecdote, à noter une averse de grésil ce matin sur le trajet du travail où les grains avaient tendance à s'écraser facilement... sur le pare brise, avec une T°C de 5°C.

Bonjour,

Que c'est bon toute cette pluie, les giboulées de mars en décembre j'adore. default_thumbup.gif

Beaucoup de pluies sur Poitiers toute la journée, une averse environ toute les heures assez intenses avec de bonnes rafales.

Sur Neuville, moins de pluie pendant la journée avec 2.1 mms ce qui porte le cumul à 52.7 mms.

En regardant les radars, je comprends mieux pourquoi ça tombe autant depuis quelques minutes. Une belle ligne d'averses est en train d'arrivée, les cumuls dans les Deux Sèvres, Nord Charente et Ouest Maine et Loire devraient être sympas.

Il fait 6.5° avec de bonnes rafales dont une à 61.7 km/h sous la pluie qui tombe de façon intense.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...