Stanislas Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour. Pluie modérée en cours qui porte le cumul mensuel à 111,5 mm ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 décembre 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Cellule orageuse sur l'Ile de Ré. Pas mal d'impacts de foudre détectés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Salut Jarod, tout dépend de se que tu souhaites vivre. Si c'est pour relever des rafales avec un anémo à main, les plaines Neuvilloises sont pas mal ! Après si tu préfères avoir un peu plus d'adrénaline, les hauteurs de St Benoit/Ligugé/Smarve qui sont assez boisées peuvent être sympa comme ambiance. 116mm sur lusignan depuis le début du mois, étonné de la grosse différence avec Poitiers Biard . Merci pour les infos mais tout bien réfléchi, je pense que je vais aller du coté de l'aéroport de Biard, y'a un coin que je connais bien et qui me semble plutôt bien dégagé pour prendre de bonnes mesures avec mon anémo, j'irais vers les plaines du neuvillois si ça ne fonctionne pas comme je le veux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon la température baisse bien depuis qu'il pleut de façon plus intense, j'ai 7.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Cellule orageuse sur l'Ile de Ré. Pas mal d'impacts de foudre détectés. Exacte y a eu un gros coup de pétard à coté de chez moi! Dans le même temps, cette céllule a du passer vers Angliers puisqu'il a signalé du grésil et orage faible.4,8mm pour l'instant. 109,6mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 En début d'après midi averse modérée à forte 5 mm. Actuellement ciel couvert,température 10.1°,Vent 10 km/h on vas dire faible pour l'instant,Pression 1017 hPa. Beaucoup de dépt en vigilance orange pour le vent 44 pour être juste. Bonne fin d'après midi. En début d'après midi averse modérée à forte 5 mm. Actuellement ciel couvert,température 10.1°,Vent 10 km/h on vas dire faible pour l'instant,Pression 1017 hPa. Beaucoup de dépt en vigilance orange pour le vent 44 pour être juste. Bonne fin d'après midi. Cumul du mois 76 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 J'en suis à 8mm ici, depuis le début de l'épisode. Y'a de la réserve d'après les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici 18mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pour l'instant un peu de pluie cet après-midi, le vent reste modéré de secteur sud-ouest. Température 8.1°C, 1015.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 décembre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bon ça y est, fin prêt pour les relevés notamment le cumul pluviométrique, mon ancien bon vieux pluviomètre de jardinier m'avait pété dans les mains hier en le vidant à force de s'être pris de nombreux coups de gels et coups de chaud /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout nouveau est installé avec une contenance de 80mm, ça fait de la marge même si du lourd est prévu ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 8°C, averses, environ 105mm pour le mois de Décembre, vivement le bilan de toute cette agitation à venir ces prochaines 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir à tous, Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne pour les précipitations ....En Saumurois et Chinonais, la journée a été bien chaotique, c'est vrai avec de bonnes averses cette après-midi, mais le pluvio n'a récolté que 2 mm. ...(63 mm mensuel) Le vent est même moins présent qu'en matinée...le calme avant la tempête comme le disait Eclair 49 ? Par contre, très frais toute la journée, 6°C ce soir à 17h00. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Après-midi bien calme, trop calme... En tout début, il y a eu un coup de vent pendant une demie-heure environ puis plus rien ; la pluie, faible et intermittente, lui a succédé, ajoutant 2mm au pluvio. Depuis 1h, le vent revient, faible pour l'instant. Maxi du jour 9°4, mini 4°8, actu 7°2. Chose observée par leur absence : en général, là où je me rends le jeudi après-midi, je vois toujours des corbeaux, des pies, ou d'autres oiseaux... Aujourd'hui rien, aucun oiseau, ni dans les airs, ni dans les arbres, ni même au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 En raison de la vigilance orange confirmée par Météo France et du risque de vents violents, le Département de Loire-Atlantique se prépare à devoir fermer le pont de Saint-Nazaire au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Source: Conseil général de la loire atlantique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le vent ce renforce ici. Je serais au boulot ce soir mais j'essayerais de poster avec mon tel quand je le pourrais car je vais surveiller ma station. Je posterais sur le topic suivi de la tempête. En rentrant ce soir, j'essayerais de faire une petite vidéo de la console. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu vent moyen à 45km/h avec rafale entre 55 et 65km/h. Bon suivi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A noter que les transports scolaires du 85 et du 17 sont suspendus jusqu'a 14h demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici vent pas fort du tout rafale à 30 km/h seulement comparé à ce qui nous attend cette nuit,c'est rien le cumul est de presque 130 mm je pense qu'on aura de sacrés cumuls cette nuit Bonne et venteuse soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Encore pas mal de flotte aujourd'hui : 17,9mm à 17h30 soit 127,5mm pour le mois ! Les caniveaux et les fossés sont pleins, les rivières également. Risque d'inondations cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le vent se renforce un petit peu ici avec une rafale à 45km/h à l'instant. Test grandeur nature ce soir et cette nuit pour ma vantage vue que je possède depuis 10 mois. Les piles de sauvegardes sont en place au cas où! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 15 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 bonjour gris et de temps en temps pluvieux aujourd'hui! 5,5mm cette nuit et 5,2 ajourd'hui ce qui me donne 10,7mm et un mensuel de 113,9mm! le vent a souffle un peu cette nuit mais sans plus! actu il est tres faible... bonne tempete a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 ah,il se met à pleuvoir! j'ai oublié presque 18 mm aujourd'hui ce vent tant attendu risque de faire de sacrés dégâts 100 km/h attendu,c'est pas rien pourtant les gens n'ont pas l'air de se soucier du danger Bonne tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir! Grosse averse en milieu d'après-midi avec 4 mm Cette nuit 9 mm Cumul Décembre : 99 mm ! Au vu des radar ce soir la soirée et la nuit seront particulièrement délicate ! PRUDENCE ! :!: :!: Info du préfet du 79 : Dans le département il est annoncé des rafales atteignant 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres la nuit prochaine et pendant la matinée de demain. En raison des conditions météorologiques prévues pour la nuit du 15 au 16 décembre et d'une pluviométrie importante arrivant sur des sols déjà saturés par les précipitations des derniers jours, la Sèvre niortaise et la sèvre nantaise sont classées en vigilance jaune (risque de crue ou de montée rapide des eaux). Le Thouet est maintenu en vigilance jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Actu pluie assez soutenue avec vent moyen se renforçant, ce qui fait que la température ressentie est seulement de 1.2°C pour une T de 8.2°C.. Voici une carte présentant le phénomène : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici le pré font chaud à laissé 6.5mm cet après-midi, soit 129mm pour le mois. Le front chaud en tant que tel arrive désormais, le renforcement du vent devrait l'accompagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici il est tombé 14,3 mm depuis minuit avait une bonne averse il y a un demi-heure actuellement il pleut modérément le cumul mensuel est de 127,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 La pluie débute doucement ici et toujours sans vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Actuellement pluie faible,Vent de secteur W 15-20 km/h,Pression 1016 hPa en baisse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés