Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'arrive de la déchetterie où j'ai jeté bocaux, bouteilles en verre dans une benne d'où de très nombreuses guêpes sortaient et rentraient.... oui, des guêpes en pagaille, tout va bien, toujours le placage de la grisaille et de l'humidité au sol grâce à qui on sait....pression de 1024 hpa, +11,2°C et 97% d'HR, le bonheur en somme.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actuellement bruine et 10°C, génial... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir...

Voilà exactement la situation à Saumur !.....bruines depuis 13h30 environ, 10,5°C.... default_angry.png

Bonne soirée

A+

Pascal

Après avoir laissé place à quelques éclaircies vers 14H30, les nuages décorant le ciel depuis ce matin sont revenues en force rapidement. Vers 15H30, il s'est mis bruiner faiblement de façon intermittente, bruine qui se mêle de pluie actu avec toujours une intensité faible...

T : 12°C default_crying.gif

Le bon crachin breton en somme! default_thumbup.gif

Après avoir laissé place à quelques éclaircies vers 14H30, les nuages décorant le ciel depuis ce matin sont revenues en force rapidement. Vers 15H30, il s'est mis bruiner faiblement de façon intermittente, bruine qui se mêle de pluie actu avec toujours une intensité faible...

T : 12°C default_crying.gif

Le bon crachin breton en somme! default_thumbup.gif

Ah bon, il y a du crachin en Bretagne ? savais pas... default_whistling.gif

Arrivée de la bruine (ou chachin Breton default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui tombe maintenant modérément... Température stationnaire : 10.5 °C .........

En milieu d'après midi ciel bien dégagé pendant une petite heure environ.

Actuellement pas de pluie mais ciel bien couvert,Température 9.5°,Vent de secteur SW faible,Pression 1025 hPa en baisse.

Bonne fin d'après midi.

4è jour sans voir le soleil, ça fait long ; heureusement que les jours sont courts default_ermm.gif

Comme d'hab, ciel couvert toute la journée, avec en prime, votre petit "crachin breton" en soirée.

A mon avis, vu ce que je vois, ça ne devrait pas aller plus loin que 2mm, c'te pluie à venir...

Pour me dépayser un peu, je me suis repassé une petite vidéo que j'avais faite l'an dernier, même jour, d'une averse de neige matinale... Ca ne fait pas de mal.

Maxi 11°1, mini 9°, actu idem.

Bonsoir.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Véritable déluge tout à l'heure sur Châteaubriant (Est), aux alentours de 18h30. On voit d'ailleurs bien la ligne sur les radars, 6mm en 5 minutes avec de grosses bourrasques de vent. Mes deux sapins artificiels que j'avais mis dehors pour noel se sont retrouvés de l'autre coté du jardin, 10 mètres plus loin. Assez impressionnant mais très bref !

10,6°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Véritable déluge tout à l'heure sur Châteaubriant (Est), aux alentours de 18h30. On voit d'ailleurs bien la ligne sur les radars, 6mm en 5 minutes avec de grosses bourrasques de vent. Mes deux sapins artificiels que j'avais mis dehors pour noel se sont retrouvés de l'autre coté du jardin, 10 mètres plus loin. Assez impressionnant mais très bref !

La ligne au radar est sur le point d'arriver sur ma position.

La ligne au radar est sur le point d'arriver sur ma position.

Elle vient de passer chez moi. Oui c'était assez impressionnant. La pluie s'est mis à tomber d'un coup de façon violente et avec de fortes rafales. Ca n'a même pas durée 5 minutes.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Après quelques rafales à 60km/h, le ciel se dégage actuellement sur Mouilleron. La front aura laissé 4,4mm ce qui porte le cumul du mois à 190,4mm !

9,8°C en baisse.

Bon week-end de Noël ... pendant que certains bosseront default_dry.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Elle vient de passer chez moi. Oui c'était assez impressionnant. La pluie s'est mis à tomber d'un coup de façon violente et avec de fortes rafales. Ca n'a même pas durée 5 minutes.

Bref, mais violent en effet : 4 mm en moins de 5 mn ! default_whistling.gif

Renforcement du vent aussi en Aunis 66km/h au chateau d'eau d'aigrefeuille et 61km/h à Saint médard, pour vent moyen 40km/h.

Ce soir le triangle de l'ennuis et la ville la plus ennuyeuse de france côté météo reçoivent une petite agitation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce soir le triangle de l'ennuis et la ville la plus ennuyeuse de france côté météo reçoivent une petite agitation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrrfff ! oui pour faire allusion aux propos tenus sur un autre topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu'il ne s'agissait pas de neige..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mon dieu on touche vraiment le fond avec ce temps insipide. Je n'ai même pas eu le privilège de subir cette ligne de grain puisqu'elle est passée un peu plus au nord. Le vent s'est nettement renforcé sous les quelques pluies que j'ai reçues en revanche mais rien de transcendant. Bref on continue toujours et encore à se faire ch***! J-9 avant 2012, ouf! default_whistling.gif

2.0 mm au pluvio, 154.5 mm depuis début Décembre.

9.5°C actu, très froid. Echarpe, gants et bonnets obligatoires! default_shuriken.gif

9.5°C actu, très froid. Echarpe, gants et bonnets obligatoires! default_shuriken.gif

Lol quesque sa va être en début de semaine prochaine quand la température va essayer de titiller le 0°c avec 1040hpa au baromètre!Tu va être obliger d'Hiberner. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pointe sud de ce grain me concernera-t-elle ou pas ? Réponse dans quelques minutes.

La température est remontée depuis tout à l'heure : 10° (+1).

Je pense mais sa va se jouer à pas grand chose ensuite elle devrait filer vers Richelieu et m'éviter normalement.Vent du SO un peu plus sensible ici 29km/h au R-wind 2 , 9.5°c, quelques gouttes et rafales à plus de 63km/h à Mauzais-Thoursais (STATIC).

Rafales à 111km/h relevé en Nord 37! sa me parait beaucoup!

Sinon 90km/h au Sud du 72!

90km/h à La Rochelle et au moins 100km/h à la Baleine!

La ligne de grain est passé sur Saumur, vers 20h00, un véritable déluge qui a duré 10-15 minutes default_thumbup1.gif

Sinon, c'est de la pluie modérée qui tombe sur le secteur depuis 18h00 environ, on verra le pluvio demain matin

Actu 9°C

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...