Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée bien ennuyeuse sur Ingrandes avec un temps variable jusqu'en milieu d'après midi avec des éclaircies parfois belles. Le ciel s'est très nettement chargé ce soir en revanche, annonciateur de pluies qui nous sont promises pour demain... Il bruine faiblement d'ailleurs en ce moment.

Vivement la semaine prochaine pour de la véritable agitation! default_innocent.gif

Cumul mensuel de 42.5 mm.

11.0°C actu.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici temps alternant entre nuages et éclaircies, 1 mm de plus.

Attendons patiemment la semaine prochaine... default_shifty.gif

pas de changement 9.5°C et 1 mm ce jour 1021 Hpa

Comme tout le monde,attendons ces coups de vent pour la semaine prochaine default_thumbup.gif

mais malheuresement,il y a de fortes chances que l'on finisse l'année sans grand froid,et donc pas de neige default_crying.gifdefault_angry.png

Bonsoir à tous

Toujours température douce avec 11.8°,Quelques petite averse mais rien au pluvio default_thumbdown.gif ,Vent de secteur SSW 10 km/h,Pression 1023 hPa en baisse.

Peut être la semaine prochaine plus de pluie mais ... reste à voir.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

11,9°C actu en hausse, quelques crachins bruineux tout à l'heure. J'en suis à 53,8mm pour le mois.

Bonne nuit .. (il est grand temps ! default_shifty.gif)

Bonjour à tous,

A Saumur, le ciel est couvert mais sans pluies pour le moment, le vent est faible de SO.

La température est douce !, les maxi d'hier sont "presque" les mini de ce matin...! default_crying.gif : 10,5°C actuellement..

J'ai plus l'impression d'ètre le 11 novembre qu'à 15 jours des fêtes de fin d'année !.... default_unsure.png

Autrement, on fera le bilan ce soir de la pertu prévue, mais j'espère qu'on va pas passer à côté....La consoeur de L. Bodin sur RTL, à 6h00 indiquait le passage des précipitations sur la bretagne, l'IDF, la normandie, le NPC et l'est.....cette après-midi, décalage vers les pays de Loire, mais quand ils disent ça, j'ai svt remarqué que les Pays de Loire se cantonnent au 44-53 et 72....plus au sud, rien, Nichts, Nada !.... default_rolleyes.gif

On verra bien....

Bonne journée

A+

Pascal

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Il pleut ce matin, de manière faible à modéré, je relève 1,3mm au pluvio sur la dernière heure. Il fait 11,0°C.

Cumul pour décembre: 37,9mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3mm hier

1mm cette nuit

Cumul 12/11 62.5mm

Bonjour,

Journée pluvieuse... Les averses (plutôt faibles) s'enchaînent depuis ce matin et la nuit et soirée dernière... (j'ai oublié de relever mon pluvio ce matin, on verra ce soir pour les cumuls...surprise default_tongue_smilie.gif )

Douceur relative avec 13.6°C actu (11.9°C ce matin vers 9h00) - vent faible de SO

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

Temps humide ici depuis ce matin avec une pluie certe plutôt faible mais qui tombe sans arrêt depuis de quelques heures. Et d'après les radars ça devrait durer puisque la perturbation va rester bloquée sur nos régions. Cependant les cumuls ne doivent pas être très important étant donné que les précipitations ne sont pas très abondantes.

Actu: 13°C

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

c'est un ciel très nuageux, voire couvert auquel j'ai eu droit ce matin ; pas de pluie pour l'instant, mais sur le radar, elle semble à ma porte.

Mais ça n'a pas l'air bien vigoureux ce qui arrive. Actu très doux 14°2.

Et si ce qui semble se préparer la semaine prochaine se réalise, ça me rappellera des souvenirs... alléchants pour ce qui pourrait suivre default_rolleyes.gif. Mais n'allons pas trop vite en besogne.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée depuis ce matin, un véritable temps de chien. Les grenouilles vont s'en donner à coeur joie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.0 mm au pluvio depuis minuit, cumul mensuel de 50.5 mm.

Fait pas très chaud non plus avec toute cette humidité. 9.7°C actu.

Ben voilà, la bruine est là ; du coup, la température chute bien, plus que 13° (-1°2 en 1/2h).

Edit : encore 1° de moins : 12°, ça va vite.

Re-édit : 14h, encore 1° en moins ; 11° et 1mm de bruine.

......Autrement, on fera le bilan ce soir de la pertu prévue, mais j'espère qu'on va pas passer à côté....La consoeur de L. Bodin sur RTL, à 6h00 indiquait le passage des précipitations sur la bretagne, l'IDF, la normandie, le NPC et l'est.....cette après-midi, décalage vers les pays de Loire, mais quand ils disent ça, j'ai svt remarqué que les Pays de Loire se cantonnent au 44-53 et 72....plus au sud, rien, Nichts, Nada !.... default_rolleyes.gif

On verra bien....

Bonne journée

A+

Pascal

Bonsoir,

Je "m'auto-cite ", je me suis fais mentir du coup !... default_blushing.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Certes, la matinée fut nuageuse et sans précipitations, mais dès la mi-journée de bonnes pluies sont arrivées par l'O/NO, les averses, d'abord modérées, ont laissées place à la bruine qui tombe encore actuellement, le ciel étant bouché, voir brumeux ! default_blink.png

Il faut relativiser toutefois, le pluvio n'a récolté que 3 mm depuis midi, ce qui monte à 7 mm le cumul depuis le début de la semaine....

la tmpérature est , une nouvelle fois, étonnament stable, 10°C en ce moment

A+

Pascal

Après que la pluie se fut calmée (2mm), plus un seul souffle de vent, mais le plafond était bien bas.

Il fait 10°6.

Au détour d'une route de campagne, je vu cette concentration d'étourneaux près d'un village ; les câbles en étaient noirs et il y en avait d'autres dans le champs se trouvant à droite. Pris de court, je n'ai pas pu filmer. Et à peine le temps de prendre ces 2 photos en voiture, tout ce beau monde s'est envolé. C'était il y a moins d'une heure. Spectaculaire default_wub.png

etourneaux091211_krq7.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Près de 10mm ici depuis ce matin, avec une température de saison, 9.0°C actuellement.

Cumul décembre: 47,9mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

13°C, très nuageux mais sans précipitations default_thumbdown.gif

Jolies photos d'étourneaux Cisco, la semaine prochaine ils risquent même de voler sans battre des ailes ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est toujours spectaculaires ces vols d'étourneaux. default_blink.png c'est moins cool quand ils s'abattent sur ton cerisier au printemps.... default_mad.gifdefault_wacko.pngdefault_pinch.gif

A propos de piafs, j'en ai encore entendu piailler ce matin, à 6h40 en partant au boulot ! default_blink.png ; le temps était encore calme, vent faible et pas de pluie..

A+

Pascal

Bonsoir,

Toute la journée le ciel à été couvert avec quelques averses 2 mm au pluvio.

Actuellement ciel couvert,Température 12.4°,Vent de secteur SW faible,Pression en baisse.

Cumul du mois 30 mm.

Bonne soirée.

Ici, 7mm tombé depuis hier soir 19h, le nouveau cumul de décembre est donc de 63mm default_thumbup1.gif

Pas mal de petites averses tout au long de la journée, une tx de 14.1°C

et un vent faible de SO à O...

Actu, bruine faible et 12.8°C .....

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce front ondulant qui longe plus ou moins la Loire nous aura valu de bonnes pluies ici.

Je viens de relever 10,4 mm au pluvio.

Ce cumul de décembre qui monte, et montera dans les jours prochains permettra à l'année

de sortir du trio des années les plus sèches depuis 1945.

Du côté températures, il fait frais ce soir ici avec 7°8

mais on est parti avec cette première décade et vu les modèles, pour avoir un mois nettement

au-dessus des moyennes.

2011 à Angers sera désormais l'année la plus chaude jamais enregistrée. 13°2 voire 13°3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...