dudule Posté(e) 8 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Journée bien ennuyeuse sur Ingrandes avec un temps variable jusqu'en milieu d'après midi avec des éclaircies parfois belles. Le ciel s'est très nettement chargé ce soir en revanche, annonciateur de pluies qui nous sont promises pour demain... Il bruine faiblement d'ailleurs en ce moment. Vivement la semaine prochaine pour de la véritable agitation! Cumul mensuel de 42.5 mm. 11.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Ici temps alternant entre nuages et éclaircies, 1 mm de plus. Attendons patiemment la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 pas de changement 9.5°C et 1 mm ce jour 1021 Hpa Comme tout le monde,attendons ces coups de vent pour la semaine prochaine mais malheuresement,il y a de fortes chances que l'on finisse l'année sans grand froid,et donc pas de neige Bonsoir à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Toujours température douce avec 11.8°,Quelques petite averse mais rien au pluvio ,Vent de secteur SSW 10 km/h,Pression 1023 hPa en baisse. Peut être la semaine prochaine plus de pluie mais ... reste à voir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 11,9°C actu en hausse, quelques crachins bruineux tout à l'heure. J'en suis à 53,8mm pour le mois. Bonne nuit .. (il est grand temps ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour à tous, A Saumur, le ciel est couvert mais sans pluies pour le moment, le vent est faible de SO. La température est douce !, les maxi d'hier sont "presque" les mini de ce matin...! : 10,5°C actuellement.. J'ai plus l'impression d'ètre le 11 novembre qu'à 15 jours des fêtes de fin d'année !.... Autrement, on fera le bilan ce soir de la pertu prévue, mais j'espère qu'on va pas passer à côté....La consoeur de L. Bodin sur RTL, à 6h00 indiquait le passage des précipitations sur la bretagne, l'IDF, la normandie, le NPC et l'est.....cette après-midi, décalage vers les pays de Loire, mais quand ils disent ça, j'ai svt remarqué que les Pays de Loire se cantonnent au 44-53 et 72....plus au sud, rien, Nichts, Nada !.... On verra bien.... Bonne journée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour à tous, Il pleut ce matin, de manière faible à modéré, je relève 1,3mm au pluvio sur la dernière heure. Il fait 11,0°C. Cumul pour décembre: 37,9mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 décembre 2011 3mm hier 1mm cette nuit Cumul 12/11 62.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Journée pluvieuse... Les averses (plutôt faibles) s'enchaînent depuis ce matin et la nuit et soirée dernière... (j'ai oublié de relever mon pluvio ce matin, on verra ce soir pour les cumuls...surprise ) Douceur relative avec 13.6°C actu (11.9°C ce matin vers 9h00) - vent faible de SO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Temps humide ici depuis ce matin avec une pluie certe plutôt faible mais qui tombe sans arrêt depuis de quelques heures. Et d'après les radars ça devrait durer puisque la perturbation va rester bloquée sur nos régions. Cependant les cumuls ne doivent pas être très important étant donné que les précipitations ne sont pas très abondantes. Actu: 13°C Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, c'est un ciel très nuageux, voire couvert auquel j'ai eu droit ce matin ; pas de pluie pour l'instant, mais sur le radar, elle semble à ma porte. Mais ça n'a pas l'air bien vigoureux ce qui arrive. Actu très doux 14°2. Et si ce qui semble se préparer la semaine prochaine se réalise, ça me rappellera des souvenirs... alléchants pour ce qui pourrait suivre . Mais n'allons pas trop vite en besogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 9 décembre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 13.5°C sous les nuages et un vent sensible mais qui n'est rien comparé à ce qui pourrait nous pendre au nez la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Pluie faible à modérée depuis ce matin, un véritable temps de chien. Les grenouilles vont s'en donner à coeur joie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.0 mm au pluvio depuis minuit, cumul mensuel de 50.5 mm. Fait pas très chaud non plus avec toute cette humidité. 9.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Ben voilà, la bruine est là ; du coup, la température chute bien, plus que 13° (-1°2 en 1/2h). Edit : encore 1° de moins : 12°, ça va vite. Re-édit : 14h, encore 1° en moins ; 11° et 1mm de bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 ......Autrement, on fera le bilan ce soir de la pertu prévue, mais j'espère qu'on va pas passer à côté....La consoeur de L. Bodin sur RTL, à 6h00 indiquait le passage des précipitations sur la bretagne, l'IDF, la normandie, le NPC et l'est.....cette après-midi, décalage vers les pays de Loire, mais quand ils disent ça, j'ai svt remarqué que les Pays de Loire se cantonnent au 44-53 et 72....plus au sud, rien, Nichts, Nada !.... On verra bien.... Bonne journée A+ Pascal Bonsoir, Je "m'auto-cite ", je me suis fais mentir du coup !... Certes, la matinée fut nuageuse et sans précipitations, mais dès la mi-journée de bonnes pluies sont arrivées par l'O/NO, les averses, d'abord modérées, ont laissées place à la bruine qui tombe encore actuellement, le ciel étant bouché, voir brumeux ! Il faut relativiser toutefois, le pluvio n'a récolté que 3 mm depuis midi, ce qui monte à 7 mm le cumul depuis le début de la semaine.... la tmpérature est , une nouvelle fois, étonnament stable, 10°C en ce moment A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Après que la pluie se fut calmée (2mm), plus un seul souffle de vent, mais le plafond était bien bas. Il fait 10°6. Au détour d'une route de campagne, je vu cette concentration d'étourneaux près d'un village ; les câbles en étaient noirs et il y en avait d'autres dans le champs se trouvant à droite. Pris de court, je n'ai pas pu filmer. Et à peine le temps de prendre ces 2 photos en voiture, tout ce beau monde s'est envolé. C'était il y a moins d'une heure. Spectaculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Près de 10mm ici depuis ce matin, avec une température de saison, 9.0°C actuellement. Cumul décembre: 47,9mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 9 décembre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 13°C, très nuageux mais sans précipitations Jolies photos d'étourneaux Cisco, la semaine prochaine ils risquent même de voler sans battre des ailes ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Oui, c'est toujours spectaculaires ces vols d'étourneaux. c'est moins cool quand ils s'abattent sur ton cerisier au printemps.... A propos de piafs, j'en ai encore entendu piailler ce matin, à 6h40 en partant au boulot ! ; le temps était encore calme, vent faible et pas de pluie.. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Que ça m'énerve;ce temps absolument pourri les faibles averses donnent 5 mm depuis hier 19 Heures et il fait actu encore trop doux 10°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir, Toute la journée le ciel à été couvert avec quelques averses 2 mm au pluvio. Actuellement ciel couvert,Température 12.4°,Vent de secteur SW faible,Pression en baisse. Cumul du mois 30 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Erreur pardon 32 mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Ici, 7mm tombé depuis hier soir 19h, le nouveau cumul de décembre est donc de 63mm Pas mal de petites averses tout au long de la journée, une tx de 14.1°C et un vent faible de SO à O... Actu, bruine faible et 12.8°C ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 décembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Ce front ondulant qui longe plus ou moins la Loire nous aura valu de bonnes pluies ici. Je viens de relever 10,4 mm au pluvio. Ce cumul de décembre qui monte, et montera dans les jours prochains permettra à l'année de sortir du trio des années les plus sèches depuis 1945. Du côté températures, il fait frais ce soir ici avec 7°8 mais on est parti avec cette première décade et vu les modèles, pour avoir un mois nettement au-dessus des moyennes. 2011 à Angers sera désormais l'année la plus chaude jamais enregistrée. 13°2 voire 13°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 décembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, 2 mms de plus en 2 jours, cumul à 24.2 mms. Ciel gris et sec aujourd'hui avec 11.5° et un vent d'ouest modéré. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés