Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tiens je ne poste ici que quand il se passe réellement quelquechose mais pour une fois je vais faire une entorse à la règle.

1.9°C seulement, on s'en sort pas trop mal, ce Noël a des allures d'hiver quand même ! default_sneaky2.gifdefault_cat.gif

Bonsoir à tous,

oui, ce soir, je suis pas loin de chez toi : Chambray lès tours !... default_shifty.gif

courses de dernières minutes sur Auchan, vers 17h30, il y avait encore 5°C au thermo voiture, fin d'après midi ensoleillé et même beau coucher de soleil !

joyeux noël

A+

Pascal

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible gelée dehors, la température remonte à cause de l'arrivée des nuages et de petites RR.

+3,4°C

Bonjour et bon Noël default_sorcerer.gif

Ciel couvert avec un très léger crachin ; il fait .

Edit :

Peut-être connaissez-vous, peut-être pas ; il y a de superbes photos et time-laps : Kitao

Toujours gris, après quelques éclaircies ; 6°8 et pression à 1039hpa.

Quel gâchis une pression pareille et ne pas avoir de soleil (au moins ça) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Vraiment dur d'avoir une gelée en cet hiver 2011/2012, la température à finalement remonté au cours de la nuit ce qui fait que ce matin l'on se retrouve avec une chape de nuage pour l'instant bien vissée.

Tempé actu de +7,9°C.

Joyeux noël à tous santa.gif

Bonjour, joyeux Noël à tous.

Bonne gelée cette nuit à la sortie du réveillon, -1.7°c

de tn à ma VP2.

Le ciel s'est ensuite couvert en fin de nuit faisant repasser la température positive.

Une petit bruine glacée s'est mise à tomber sous 1°c au lever du jours.

0.4mm au pluviomètre.

actu radoucissement grâce au léger vent du SSO à 6km/h.

6.0°c, ciel toujours couvert.

Bon Noël. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

J'ai encore raté la gelée cette nuit.

Tn de 2,1 degrés à 23:39. C'est ensuite rapidement remonté jusqu'à 8 degrés ce matin avec le retour des nuages.

Actuellement dans le centre ville des Sables d'Olonne le ciel est couvert et les sols bien humides, j'estime la température aux alentours de 10 degrés.

Bon repas de Noël :-)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Après les rares averses de la nuit, le ciel est resté couvert, 10,1°C actuellement.

Joyeux noel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

ça y est, je suis revenu dans ma région, ce séjour m'a bien plu, le fait de passer d'un climat océanique à un climat méditerranéen et vice-versa, ça permet bien de faire la comparaison.

J'ai également pu relever dans mon pluvio plastique 39 mm depuis donc le 17/12.

Pour ce qui est de ma station Vantage vue, elle n'a malheureusement pas encore pu être installée, faute de temps suffisamment clément et de disponibilités, mise en service probable en début de semaine.

J'ai eu aussi la bonne surprise de voir un grand soleil à mon arrivée malgré quelques nuages de haute altitude, il fait ;

Bonne fin d'après-midi,

Ayant passé ma journée en SO 86, toute l'après-midi le ciel clair est resté positionné à l'Horizon Sud et SE de Rouillé et de Lusignan sans progresser plus vers le Nord.

En gros il a du faire super beau vers le 16 et le 87.

Sur le 86 ciel couvert toute la journée par moment quelques trouées sur Rouillé mais plutôt brèves.

Ce soir la couverture nuageuse à tendance à vouloir se déchirer, comme prévu, car cette nuit normalement le ciel devrait se dégager progressivement.

Le vent est resté très faible du midi toute la journée, ce soir il est nul.

tn: -1.7°c

, tx: 8.2°c

un peu doux pour la saison, l'après-midi.

ce soir 6.1°c.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

De retour à Saumur dans la soirée d'hier, je reprends les observations ce matin....

Ici, le temps est tout ce qu'il a de plus calme.. default_unsure.png ..pire on peut quasiment pas....le vent est nul, la température relativement douce : 7°C à 9h15, le ciel, encombré de nuages, montre des coins de ciel bleu et je pense même que ça va devenir meilleur au fil des heures....

Bref, "soeur Anne ne voit tjs rien venir"... default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

A+

pascal

Posté(e)

Ici 0.3° en Tn, les voitures et toitures sont gelées.

4.2° actu., ciel voilé ne laissant aucun doute quant au temps prévisible de la journée.

Bonne journée,

Bonjour,

il y a du mieux ce matin.

Le ciel était très nuageux au lever du jour avec un peu de brume en nappes ; et depuis 10h, c'est presque plein soleil.

Il fait , pression à 1039hpa. Au moment de la photo il faisait 3°.

261211_pjr0.jpg

Bonjour à tous,

après la belle chute de la température en début de matinée avec l'éloignement des nuages, voilà qu'elle remonte très vite également grâce au Soleil.

Tn = 4,9°C à 9h10

Actuellement il fait 9,1°C, 78 % d'humidité ce qui donne un point de rosée à 5,4°C.

La pression est de 1038,7 hPa.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Les éclaircies sont arrivées vers 8h faisant chuter le mercure à 4,3°C à 9h44. Pour la première fois depuis mes relevés, la pression a dépassé les 1040hPa (1040,1hPa à 0h17).

Actu le soleil brille généreusement accompagné de bancs cirrus inoffensifs. Le mercure s'approche des 10°C.

Bonne journée ! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Contraste flagrant avec la journée d'hier, c'est un grand ciel bleu aujourd'hui.

La température en profite pour s'envoler après un mini de +2,0°C ce matin, la température atteint actuellement +10,8°C.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Joyeux Noël à tous avec un peu de retard. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu consternant avec des températures qui le sont aussi, si au moins on avait 20 cm de neige au sol... default_cat.gif

11.3°C actu, dommage on ne m'a pas offert de corde pour Noël... default_pinch.gif

Quel temps agréable, sa fait plaisir d'avoir un temps comme ça pour ces vacances de Noël une belle après-midi a passer dehors.

vent d'Est un peu plus sensible que ce matin à 25km/h.

9.8°c, tn: 3.0°c

ce matin.

Les nuages bas ne sont pas bien loin vers l'Est en direction du 36, la limite doit se trouver vers Le Blanc (36).

Ciel assez voilé vers le SE depuis ce matin, sinon plein ciel bleu.

Economie de chauffage pour les maisons ayant leurs fenêtre bien exposé Sud ou SO.

Moi j'ai une véranda exposé plein Sud non chauffées et bien il y fait presque 25°c autant dire on se croirai presque en été à l'intérieur cette après-midi.

Bonne après-midi profitez bien du beau temps car il ne va pas durer. default_thumbup1.gif

Belle journée avec un ciel tout juste contrarié par quelques cirrus, surtout au sud en ce moment, après les nuages du début de matinée.

Bien que la température maxi ait été douce (9°6), le fond de l'air est resté frais à cause de ce petit vent.

ini 6°, actu 7°6.

Bonsoir.

Posté(e)

Ca y est, c'est avec joie que je vous annonce que ma Vantage Vue est désormais opérationnelle. Elle est à 6 mètres du sol, son point faible, c'est que les points cardinaux Ouest et Sud sont mal dégagés ce qui limite la bonne prise de mesures en cas de tempête.

Sinon, j'en suis hyper content (le mot est faible), les mesures sont correctes, tout est bon.

Actu, le ciel est dégagé aux trois quarts, il fait 6.1°, 81% d'humidité, 1035 hpa. On a un vent presque nul.

A noter que le verglas présent ce matin à fait des accidents en limousin ; http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/verglas_14_accidents_ce_matin_en_haute_vienne@CARGNjFdJSsAFRgMBRw-.html :

Bonsoir,

Aujourd'hui contraste par rapport à la journée de Noël plombée par les nuages bas. Le soleil a dominé sans partage, tout au plus 2 ou 3 cirrus en fin d'aprèm. Avec en plus 12°C au meilleur de la journée, c'était l'affluence sur la promenade nazairienne. default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belle journée sur le Pays de Châteaubriant également, avec un soleil qui à dominé le ciel du matin jusqu'au soir, quelques petits cirrus se promenaient en fin d'après-midi vers l'ouest, mais rien de bien méchant. La température est monté jusqu'a 10,9°C peu avant 16h. Actuellement, le ciel est dégagé, avant l'arrivée du brouillard, sans doute en fin de nuit. La température baisse lentement, avec 0,9°C en ce moment même.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...