Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent se renforce un peu ici aussi, pas d'instrument de mesure donc pas possibilité de connaitre réellement sa vitesse, mais les rafales sont parfois assez fortes et nombreuses, tout comme les averses qui viennent de laisser 3mm supplémentaire dans le pluvio depuis midi... (soit 28mm en 4 jours...)

Côté mercure, des températures bien douces et homogènes qui tournent aux alentours de 13 à 15 °C sur l'ensemble de la région, un peu plus frais vers chez Tornade06 et Orage87....

Bonjour à tous!

Le record de Tnx d'un mois de Décembre pourrait être battu à La Rochelle aujourd'hui. Il est pour l'instant de 13,2° le 11/12/1994. Je n'ai pas trouvé la valeur exacte pour ce matin, et il faut attendre 18h UTC, il me semble, pour avoir la valeur définitive, mais il se pourrait bien qu'un nouveau record mensuel tombe une nouvelle fois en cette année 2011... A suivre.

Si quelqu'un a plus d'infos que moi je suis preneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, effectivement il fait 12.1°, le vent se fait plus "agressif" venant de l'ouest. Je suis allé voir mon pluvio qui m'indique un cumul depuis hier 18h de 19 mm soit un total mensuel de 35.5 mm.

Rien que ça !

Vu que c'est un dimanche gris et ennuyeux, je vais essayer de mettre à jour le récap' pour le mettre en ligne ce soir. J'essaierai de le publier tous les samedis si possible.

Bonne fin de journée,

PS : C'est aujourd'hui que je commande mon anémo RWIND2, youpi ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes encore de temps en temps, mais rien de notable cet après-midi.

14,1°C, et le vent se lève. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent se renforce nettement sur les côtes : 78km/h sur Yeu et 63 de moyen à Chemoulin !

Bruine modérée à forte sur Mouilleron.

Bonsoir,

De retour à Saumur, avec le même temps qu'en Touraine, du vent sensible de SO , des t° très douces (13°C à 16h30) ! default_dry.png et un cumul de pluies entre samedi matin et ce soir (16h30) de .......

7 mm.....!....c'est peu par rapport à d'autres régions du CO....

A+

Pascal

Posté(e)

Voilà,

815451classementic1.png

Mis à jour le 04 décembre à 18h40

Ici, le temps est désormais venteux toujours ponctué d'averses faibles.

C'est bien la première fois depuis longtemps que je m'ennuie autant un week-end, ce temps, c'est pas bon pour le moral !

Retour de la pluie (faible), qui fut précédée dans l'après-midi d'un peu de bruine par moments ; le vent n'est pas plus fort que ce matin, je trouve. Le ciel est couvert bien sûr, et il fait 14°1. La pression est à 1009hpa et il y a 94% d'hr.

Actu 12°7, mini 10°9. dans le pluvio 1mm, ce qui porte le cumul du mois à 18mm.

Bonsoir.

ps : du même avis que toi Orage sur l'ennui.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

1,3mm tombés depuis ce matin, ç'est un peu moins que ce qui était prévu quand même.

Cumul provisoire pour ce mois de décembre: 34,4mm.

PS: Presque 200 messages en 4 jours pour pas grand chose, j'imagine même pas quand la neige va arriver... default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel bien couvert et pluvieux avec 7,5mm en plus aujourd'hui pour le moment ce qui porte le cumul mensuel a 41,2mm!

en ce moment ciel couvert mais sans pluie!

temperature douce de 11,8°!

et vent de sud ouest qui se renforce avec une moyenne de 30kmh et une rafales maxi a 47,1kmh!

pression 1007hp!

Voilà,

156844classementic1.png

C'est bien la première fois depuis longtemps que je m'ennuie autant un week-end, ce temps, c'est pas bon pour le moral !

Merci pour ton travail default_thumbup1.gif

Juste une petit chose la rochelle ce n'ait pas 16 mais 17 juste pour info default_laugh.png

Posté(e)

Le vent se renforce très nettement sur le Pays Yonnais : on atteint les 60km/h. Sur le littoral, les 80km/h sont dépassés et on s'approche même de 90km/h sur Yeu.

Toujours une bonne pluie actu, 5mm pour aujourd'hui (mois : 31,7mm).

Voilà,

156844classementic1.png

Salut! Tu peux rajouter 41 mm pour moi à Saint-Aignan dans le 44. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Rafale de 100km/h à la Pointe de Chémoulin cette dernière heure et vent moyen de 82km/h tout de même ! Un bon coup de vent quand même.

Toujours plus ou moins 60km/h sur Mouilleron le Captif.

Posté(e)

Tableau mis à jour (personne n'a rien vu pour la maladresse du département pour la Rochelle...lol default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le vent effectivement se renforce ici aussi avec un régime intermittent d'averses de plus en plus régulières. 23 mm/24h ici.

Le coup de vent nommé Christoph par les services météo allemands arrive bel et bien sur la France. Météo-alerte "s'affole" :

682010francenw.png

Oui sa commence à bien se renforcer sur le litoral pour l'instant, 81km/h à la baleine, 85km/h à ile d'Yeu et 100km/h à Chemoulin!

Mais on ne vois toujours pas de creusement sur le nord de la France comme il aurai du se produire d'après les modèles.

Sinon conditions exécrables sur la route et plus particulièrement l'autoroute, bonne pluie, route trempées et vent fort qui dépassent les 60km/h sur les hauteurs Limousines ce soir.

Sa fait plaisir de sentir à nouveau sa voiture secoué par le vent.

Franchement perso je m'ennuis 10 fois moins que le week-end dernier qui c'était passé sous le brouillard et les nuages bas avec 1035hpa au baromètre, je préfère largement ce type de temps qui est un temps de saison, la neige c'est pour janvier, laissons là tomber sur les massifs en premier.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Re-edit: je signal aussi que des nombreuses petites branches sont présentent sur le route du limousin du au vent fort.

Sinon le renforcement du vent du SO, démarre tout juste sur le Poitou avec 35km/h en rafales, vent moyen: 18km/h, 45km/h à la STATIC de Mauzé-Thouarsais (79) située entre Thouars et Bressuire vent moyen: 26km/h.

1007.7hpa au baromètre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...