Tornado75 Posté(e) 4 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 décembre 2011 oui c'est vrai les prévisions sont alléchantes, y a de quoi etre décu, pluie faible en cours depuis 20 minutes mais bof bof et le radar ne correspond pas du tout à ce que prévoit GFS... Heu vous etes surs qu'il va pleuvoir? je ne vois rien pour nous sur le radar, ca parait hallucinant alors qu'on devait avoir une trentaine de millimètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Tx 12.1°C en cours.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression en dessous de la barre des 1000 hPa Un peu de pluie sous forme d'averses Cumul provisoire du jour 3.2mm Le vent se lève... Arrivée d'une ligne actuellement sur Caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 décembre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 C'est une impression où on se fait cou***é ? La zone de pluie forte semble passer trop au nord et la zone de vent fort plus au sud .. ça nous l'a déjà fait hier ça . Pour le moment c'est pas bien folichon niveau cumul d'autant que ce flux océanique pourrait n'être qu'un intermède Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 temps maussade, bruines en cours 13 mm hier une ligne arrive, ça va faire du bien au pluvio ^^ rappelons qu'on est a ce jour ne dessous du niveau de 2010 qui était déjà pas loin d'être catastrophique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 décembre 2011 Versailles Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Sacrés rafales en ce moment... Il y a une bien jolie squall line qui approche par le Nord-ouest/ L'est musclé ce front froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Gros rideau de pluie sous la ligne de grains Pas mal de vent Tx 12.3°C en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 décembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 en effet belle ligne de grain qui est entrée sur une partie de la région , ça souffle fort en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 4 décembre 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Déluge en cours ici actu et ça souffle assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 décembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Déluge ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 On vient de se prendre la ligne de grain sur le coin de la g****e ici, dommage c'est déjà calmé mais c'était sympa, intensité orageuse en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 C'était très bref avec une belle intensité de 349mm/h 997.2 hPa au plus bas, la pression remonte direct 999.5 hPa 9.4°C actu et pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Pas plus qu'une très succincte averse sur Paris 6. Rien de bien transcendant. Intensité maxi de 80mm/heure à la station de Saint-Germain. N'empêche, ce front pluvieux aura permis de faire descendre la température qui stagnait affreusement depuis hier après-midi : 10,5°C actu. Un court intermède intéressant au milieu d'un temps terriblement ennuyeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 4 décembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Une averse de quelques minutes, accompagnée de belles rafales, vient de passer sur Villemoisson. Cumul de pluie pour la journée: 4.0mm dont 1.8mm pour la dernière averse. La pression - 998hPa - baisse rapidement. Actuellement: 10.2°C Tx: 12.6°C à 14h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Gros déluge (durant deux minutes) accompagné de fortes rafales de vent (~70/75km/h à vue de nez) ça c'est tout de suite calmé pour donner une pluie modérée actuellement avec un vent moins insistant mais il y a encore de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 décembre 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir, Je viens de vivre le front de l'intérieur Je suis parti à 20h30 d'Orsay pour me rendre à Vanves ou je suis arrivé à 21h Le déluge a alors commencé avec de fortes rafales faisant bouger ma petite voiture, des feuilles qui volent, puis la pluie qui s'est mise à tomber de manière forte. Le retour sur Vaugrigneuse a été délicat avec des chaussées parfois inondées entrainant des lames d'eaux sur le pare-brise. La vitesse a été par moment réduite à 50km/h sur l'A6A, son revêtement n'arrangeant pas les choses... A partir de Fontenay-les-Briis, les feuilles ont recouvert la route ainsi que des petites branches. Une route est bloqué juste à côté du poste d'observation bénévole Météo-France: un arbre s'est déraciné mais je n'ai pas pu vérifier de nuit. Mes parents me rapportent également une coupure d'électricité avant que je ne rentre Ma VP2 a relevé 47km/h, elle sous-estime hélas... 4,4mm pour aujourd'hui et douceur avec 9,8°C présentement pour une Tx de 12,8°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 décembre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bon ben évidemment je me suis encore fait avoir Je sors de chez moi en croyant que cette fameuse averse était déjà passée , malgré le calme relatif qui régnait au moment où j'allais joindre la gare du lyon, je me la suis prise en pleine tronche ; heureusement j'ai pu éviter le rinçage intégral .. mais c'étati sympa à voir , car des grains ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir, Temps maussade et très humide ce Dimanche avec le passage fréquents de faibles pluies ou bruines intermittentes tout au long de la journée depuis cette nuit... Notons qu'une brève mais très forte ligne d'averse (grain) a traversé mon secteur en cours de soirée(vers 20h30) donnant donc à son passage une très forte averse mêlée parfois de grésil (4 mm en quelques minutes) et un bref renforcement des vents avec des rafales qui ont atteind entre 60 et 70 km/h. Le cumul de pluie relevé pour l'instant depuis minuit est de 8.4 mm (ce qui est plutot pas mal). Toujours cette relative douceur également (flux océanique) avec une minimal qui n'est pas descendu en dessous de 11.2°C ! (ce qui est assez exceptionnel pour un début Décembre). La maximal quand à elle a atteind 12.5°C plutot en fin de journée. Ce soir, le temps s'est calmé mais la pluie continue a tomber faiblement, il fait un peu plus frais avec 9.1°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 décembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Gros déluge ici aussi vers 21h15 mais qui n'a duré que 5 minutes, ça faisait vraiment penser à un orage d'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Salut ! Franc soleil sur ce début de journée Il a plu cette nuit, avec un cumul de 1.4mm Au relevé de 12h30, il fait 8.2°C Tn 3.9°C à 8h45.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 décembre 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Hier soir 21 heures: Après une chute rapide du baromètre: bonne rafale de vent et bonne averse. Ce qui est remarquable c'est la violente chute de température avec l'averse: (voir enregistrement ci-dessous) Donc certainement l'arrivée d'un air froid en altitude dans un air encore chaud au sol. Goutte froide ?? Quelqu'un a-t-il analysé le "phénomène" et pourrait-il l'expliquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 décembre 2011 enorme averse hier soir, pas loin de 10mm et actu ca devrait gibouler dans quelques heures.... Enfin un temps intéressant. Bon par contre pour les températures..... et décembre semble plié pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 enorme averse hier soir, pas loin de 10mm et actu ca devrait gibouler dans quelques heures.... Enfin un temps intéressant. Bon par contre pour les températures..... et décembre semble plié pour la neige. C'est con, quelques degrés à peine de moins et il neigerait Défilé d'averses ici, +5.8° au thermomètre, en baisse régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 ET AUJOURD HUI A PARIS même : RIEN RIEN RIEN si ce n'est le lundi au soleil VENT ET GRAND SOLEIL CE MATIN ET CE JUSQU AU COUCHER DU SOLEIL ALORS QUE TOUTES LES AVERSES SONT PASSEES SUR LE NORD DE PARIS ET LE 78 ! j'ai cru rêver ; et non, il n'est effectivement pas tombé la moindre goutte avant la tombee de la nuit alors même qu'on a pas vu un coin de ciel bleu entre vendredi fin d'apmidi et dimanche soir derniers ! bref, no comment ! enorme averse hier soir, pas loin de 10mm et actu ca devrait gibouler dans quelques heures.... Enfin un temps intéressant. Bon par contre pour les températures..... et décembre semble plié pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonsoir, Le temps de ce Lundi aura été plutot assez nuageux dans l'ensemble avec une alternance généralement de belles éclaircies et de passages nuageux parfois menacants. Par ailleurs, quelques averses de courtes durée se sont déclenchées en matinée ainsi qu'en toute fin d'après-midi et soirée avec un cumul de pluie de 0.3 mm. Le ressentie fut néanmoins frais ( notamment en raison d'un vent d'Ouest modérée soufflant autour de 40 km/h en moyenne) avec des valeurs comprises entre 3.9°C en matinée et 8.9°C en cours d'après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, les averses se sont estompées avec un ciel restant plus ou moins nuageux, il fait également bien frais avec 5.7°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Salut, De retour, car pas de connexion possible au forum hier matin. Après la journée pluvieuse et venteuse de dimanche surtout en soirée, hier fut plutôt calme dans l'ensemble à part en début de matinée avec quelques pluies encore et ensuite le ciel s'est dégagé pour laisser place à de belles éclaircies durant toute la journée quasiment mais le tout dans une ambiance rafraîchie avec un vent de SW bien présent aussi. Tx de 7°. Ce matin, le ciel est clair pour l'instant mais déjà des nuages se profilent par l'ouest et effectivement au vu de l'humidité résiduelle sur els routes, il a du pleuvoir cette nuit. Il fait assez frais. Actu 3°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés