Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ça y est 20 mm, pression toujours en baisse.

Pluie toujours faible à modérée

En effet ça va faire du bien au nappes phréatiques!

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Çay est 20 mm, pression toujours en baisse.

Pluie toujours faible à modéré

En effet ça va faire du bien au nappes phréatiques!

20mm sur la journée, BRAVO default_thumbup.gifDommage, on reste un poil en marge de cette belle pertu !

C'est bien dommage, c'est un peu secos ici aussi en IdF... default_unsure.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, peu de pluie sur l'est de Rennes, seulement 4.4mm, très décevant sachant que MF35 prévoyait jusqu'à 25 à 30mm. On commence à s'habituer ici. Quelques gouttes de temps en temps, et 13.1°C actuellement.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le front froid est là, ça tombe ça tombe, le vent va pas tarder à tourner, il est encore SSO, il se renforce.

Pluie modérée a forte actuellement.

Il pleut vraiment depuis 18h, avant c'était faible depuis ce matin.

Tx de 14°c atteinte à 18h18 !

Actu : 11.8°c en baisse.

pluies dernières heure : 4.1mm.

Dernières 24h : 22.2 mm.

Enfin du temps plus interessant ! ça fait plaisir de retrouver ces pertus océaniques. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelle beau finish !

Au final 31 mm de pluie, c'est pour le moment en tout les cas un chiffre symbolique à Trégueux. Puisque l'année dernière au même moment, il était tombé exactement 31 cm de neige. Que d'émotions qui ressors donc forcément ! default_innocent.gif

56315021220101200.jpg

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

59 mm en cumul sur 24 heures à 19h ce soir à Quimperlé! default_blink.png Mais la fin de l'épisode est en cours. Dans un sens, heureusement car on aurait pu craindre une élévation brutale du niveau des rivières souterraines et externes avec les conséquences que l'on connait...

Ce cumul constitue un record depuis l'ouverture de ma station en septembre 2004 ! default_blink.png

Posté(e)

Oui c'est seulement les côtes qui prennent ainsi que l'ouest bretagne pour l'instant!

Sinon pour comparer ce fichu mois de novembre 2011 voici quelques graphiques ( pour ma station ):

post-17739-0-37518700-1322765238_thumb.jpg

Ou encore ça qui est vraiment incroyable!

post-17739-0-93529600-1322765372_thumb.jpg

Sinon 21.6 mm default_thumbup.gif

Au final 31 mm de pluie, c'est pour le moment en tout les cas un chiffre symbolique à Trégueux. Puisque l'année dernière au même moment, il était tombé exactement 31 cm de neige. Que d'émotions qui ressors donc forcément ! default_innocent.gif

Je m'en rappel comme si c'était hier default_biggrin.png

2011-12-01_194601.jpg.845df6cb820b52c5e0

2011-12-01_194525.jpg.8d2a3ee20d40072be6

Posté(e)

Bonsoir,

59 mm en cumul sur 24 heures à 19h ce soir à Quimperlé! default_blink.png Mais la fin de l'épisode est en cours. Dans un sens, heureusement car on aurait pu craindre une élévation brutale du niveau des rivières souterraines et externes avec les conséquences que l'on connait...

Ce cumul constitue un record depuis l'ouverture de ma station en septembre 2004 ! default_blink.png

En effet, il y a des conséquences en villes et en campagnes ? default_dry.png

Seb, c'est à toi pour le bouquet final même si ça faiblit un peu ... default_unsure.png

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En effet, il y a des conséquences en villes et en campagnes ? default_dry.png

Seb, c'est à toi pour le bouquet final même si ça faiblit un peu ... default_unsure.png

Pour l'instant non ; l'Ellé, l'Isole et la Laïta (les 3 principales rivières Quimperloises, encore que la Laïta est en réalité un fleuve...) ont pris des couleurs dans les marrons et ont un peu gonflées ; mais pour l'instant rien de préoccupant, il faut dire que leur niveau était très très bas pour la saison!

Ceci dit, les effets ont souvent quelques heures de décalage...

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

whaouuu un front froid comme j'en ai pas vu depuis des lustres, un véritable déluge et des coulées de boue locales et innondations, j'ai quelques vidéos mais je ne sais pas ou les poster !

résultat 10 mm en 10-15 mn ...

Total : 31mm ahah ça c'est de la pertu !

Edit 20h18 : 32.6 mm. Température en forte baisse : 10.3°c

Posté(e)

Ici il pleut toujours modérément avec 25.2 mm et la girouette vient de faire un 360°! je suis passé de SO à O, puis NO puis NNE, SE pour finir à SO!

Le température baisse 11.4°C

Le vent est tombé.

EDIT:

Intensité record ce soir, record de l'année battu même! 174.6 mm/h ( http://meteo-trelly.fr/WsWin.php )

Nous en sommes à 30.2 mm et ça se calme!

Il ne fait plus que 10.5°C

Salut, me v'la de retour, et j'apporte des bonne nouvelle xD ^^

10.1 °0C actuellement, temps couvert, quelque petite pluie ici et là mais rien de bien méchant comparé au 5 dernières heures.

En effet, cette nuit il est tomber 11.4 mm de pluie. et sur les 5 dernière heures, il est tombé 25.3 mm d'eau. ce qui porte a un cumul de 36.7 mm depuis cette nuit. Plutôt pas mal en ces temps de sécheresse ou nous voyons seulement le nid de l'Arguenon et qui va réalimenté notre ruisseau ( le guillier ) qui était vraiment sec.

Destruction massive de la perturbation en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on peut s'attendre à 30min de pluie faible à modérée, génial !

12.1°C actuellement.

Notons que les 11.7°C de ce matin correspondent à la norme de Tn d'un 4 juillet ou d'un 29 Aout, la Tx de 13.4°C correspond à la norme de Tx d'un 15 Avril ou d'un 28 Octobre.

Non non tout est normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah j'allais oublier, sur tout le mois de novembre il est tombé 21.2

mm ici, et sur la journée du 1er décembre, j'en suis à 30.8

mm!

Hallucinant, le timing est parfait lol

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 16 mm sont tombés depuis ce matin.

Il recommence à pleuvoir depuis quelques minutes.

Rouen Est 152 m, pression atmo : 1011 hPa en forte hausse , T : 8°C , vent moyen : NO , humidité 91% .

Pluie = hier : 9 mm , ce matin : 3 mm . Novembre 2011 = 41 mm .

Posté(e)

Finalement 34.5 mm. Ce qui est plus qu'intéressant pour la sécheresse actuelle.

Côté ciel ce matin, c'est du beau temps avec un ciel étoilé et quelques petits passages nuageux sans conséquences. Il faudra en profiter car le satellite est bien chargé ma fois. Le beau temps s'annonce éphémère.

Température de 4.5°C

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Salut tout le monde.

Comme l'a montré Richi il y a 1 an on avait de la neige, mais cette année ce n'est pas tout à fait le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici ciel dégagé avec de beaux cumulonimbus face à moi sur la mer thumbup.gif

Pluie d'hier et de cette nuit (quasi un record pour cette année à qq chose prêt) : 25.7 mm

Ta : 8.8°C

Tn : 5.8°C sous le ciel clair après le frond chaud

Tx : pour le moment 10.4°C à 00h sous les pluies

Pression en forte hausse : 1017.7 hPa

Hum : 83 %

RR : 25.7 mm thumbup1.gif

Bonne aprem

Boujou

Posté(e)

3.6 mm sont venus s’ajouter cette nuit avec quelques averses résiduelles dont une vers 2h30 assez forte.

Pour hier 31.2 mm sont tombés ce qui nous donne un total de 34.8 mm pour décembre! Ce qui se rapproche du cumul de sitting bull qui se trouve non loin d'ici ( 36 mm ) default_thumbup1.gif

Tn assez fraiche juste après ces averses ( enfin fraiche pour 2011 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 4.6°C

à 9h15 avec un ciel partiellement dégagé.

Actu 10.7°C avec un soleil d'hiver, ce qui est beaucoup plus conforme à un mois de décembre!

Tx: 11.2°C

Bonne journée

Bonjour,

le ciel est couvert par ici mais sans précipitations, il fait 10°, depuis pas mal de temps les températures maxi ne descendent plus sous les 10°, à croire que cela devient impossible par ici, c'est vraiment inquiétant je trouvecrying.gif,

Babas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...