Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Un peu bourré, je sors de soirée, je voulais quand même vous dire que la première gelée en Mayenne, c'est ce soir ! -1,4 °C

actuellement ! default_thumbup.gif

Et oui, enfin, il y a quelques trucs intéressants..

Bonne nuit, hips. default_flowers.gif

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, le ciel a réussi à se dégager plus ou moins bien permettant à la température de pas mal baisser pour finalement passer sous le 0°C pour la 2ème fois de la saison seulement ici default_mellow.png

Une ambiance "hivernale" au levé du jour nous rappelant que nous sommes en hiver, ceci est bien temporaire default_crying.gif

Une photolive et autre photolive

Tn: -0.8°C

à 09h15 ce qui constitue la Tnn de la saison default_bored.gif

Ta: 1.1°C

sous le soleil même si des nuages débarquent par l'ouest.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, première gelée sur l'est de Rennes. Très tardive cette année. -1.9°C sur les coups de 4h30, actuellement ça remonte bien, 4.4°C avec un brouillard de plus en plus dense qui s'installe. Pression à 1015hPa. Bon dimanche !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Dernier jour de temps calme avec quelques petites ondées généralement faibles.

Température de 7.5°C.

Bon week-end !

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Le flop c'est pour moi aujourd'hui:

MF prévoyait -1°C ce matin, résultat 3.9°C vers 9h à cause d'un vent de sud qui s'est levé vers 22h la veille ..... une peu dégouté lol

Actu 6.8°C et il commence à pleuvoir, ça s'intensifie légèrement depuis quelques minutes.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

MF prévoyait -1°C ce matin, résultat 3.9°C vers 9h à cause d'un vent de sud qui s'est levé vers 22h la veille ..... une peu dégouté lol

Ici, pas de flop!Déjà hier, à 09h15, j'ai gratté le pare-brise. Malheureusement pas de sonde aux normes...donc pour la Tn ...environ 0°C.

Ce matin, -1°C mesuré à Flers(61) environ de même qu'à Argentan(61). -2°C dans la ville de Mayenne(53). Et même -2,8°C à Alençon avec localement, dans l'est du département de l'Orne, des Tn beaucoup plus basses sans doute.

Je pense à Longny-au-Perche qui, au fond de sa vallée a l'habitude d'enregistrer des Tn basses mais aussi des Tx élevées...

Dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin, il n'est tombé que 4,6 mm.

Mais ce qui s'annonce cette semaine s'annonce prometteur.

Avec pourquoi pas les premiers flocons le week end prochain! On ne sait jamais...

105,1 mm pour ce mois...

Posté(e)

Ici, pas de flop!

Déjà hier, à 09h15, j'ai gratté le pare-brise. Malheureusement pas de sonde aux normes...donc pour la Tn ...environ 0°C.

Ce matin, -1°C mesuré à Flers(61) environ de même qu'à Argentan(61). -2°C dans la ville de Mayenne(53). Et même -2,8°C à Alençon avec localement, dans l'est du département de l'Orne, des Tn beaucoup plus basses sans doute.

Je pense à Longny-au-Perche qui, au fond de sa vallée a l'habitude d'enregistrer des Tn basses mais aussi des Tx élevées...

Dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin, il n'est tombé que 4,6 mm.

Mais ce qui s'annonce cette semaine s'annonce prometteur.

Avec pourquoi pas les premiers flocons le week end prochain! On ne sait jamais...

105,1 mm pour ce mois...

Chanceux ! mais c'est normal vu ta situation géographique!

Justement c'est sûrement chez toi qu'il y aura le plus de chance de neige le WE prochain pour la Basse Normandie, si neige il y a je serai dans les parages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 6.8°C cela fait 3h qu'il fait exactement cette température!

1.2 mm viennent de tomber, il pleut toujours, 133.4 mm pour le mois

Sa fait plaisir d'avoir une station météo plus précis. Actu ici :

Ciel couvert, 5.7°c en température, et 4.0°c en température ressentie, pression 1010.1 Hpa en baisse (les pression on tellement baisser d'un coup que ma station en a même sonner "environ 1020 Hpa ce matin", vent d'environ 10Km/h plus ou moins de secteur Sud Sud Est. Voila pour les precisions en ce qui concerne le week-end prochain et la neige faut croiser les doigts

Posté(e)

5.4 mm sont tombés depuis qu(il a commencé à pleuvoir en début d'après-midi avec un passage plus soutenu entre 18h et 18h30. 5.8 mm à Pirou.

Petite augure de ce qui nous attend, 43.5 km/h sous ce passage pluvieux plus marqué.

La température monte par rapport à cet après-midi ! 8.4°C contre 6.8°C à 15h et donc Tx en cours!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

5.4 mm sont tombés depuis qu(il a commencé à pleuvoir en début d'après-midi avec un passage plus soutenu entre 18h et 18h30. 5.8 mm à Pirou.

Ici, seulement 2 mm. Mais le plus gros est passé sur le Cotentin.

Je pense que le coin de Ste-Mère-Eglise, Carentan, St-Vaast-la-Hougue a dû bien prendre car la zone pluvieuse ne cessait de se renforcer en s'approchant de l'est de la presqu'île.

Actuellement, c'est une petite pluie qui tombe.

Posté(e)

Ici, seulement 2 mm.

Mais le plus gros est passé sur le Cotentin.

Je pense que le coin de Ste-Mère-Eglise, Carentan, St-Vaast-la-Hougue a dû bien prendre car la zone pluvieuse ne cessait de se renforcer en s'approchant de l'est de la presqu'île.

Actuellement, c'est une petite pluie qui tombe.

6.7mm à la radome de Sainte Marie du Mont à 19h en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.7 mm à la même heure à Gouville !

Nouvelle onde pluvieuse qui arrive par l'ouest de la Manche

Le thermomètre s'envole ce soir avec l'arrivée de la perturbation puisqu'il fait à présent 7.6°C

(Tx du jours) en hausse de plus en plus rapide !

Quelques faibles passages pluvieux ce soir mais rien de bien transcendent.

Posté(e)

9.4 mm pour l'instant il pleut faiblement désormais.

Vers 21h un passage pluvieux marqué ( 22.8 mm/h de maxi ) est passé.

Le vent a viré à l'ouest.

Allez ,vite, la tempête! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

9.4 mm pour l'instant il pleut faiblement désormais.

Vers 21h un passage pluvieux marqué ( 22.8 mm/h de maxi ) est passé.

Et bien, ici, 6,2 mm et ça continue à bien tomber. Les plus fortes intensités ont été notées vers 21h15.Ca fait maintenant 111,3 mm pour ce mois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...