Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La vigilance contre les vagues commence à se comprendre: les 12 m sont actuellement franchis au sud de l'Irlande (bouées sur infoclimat). Du spectacle tôt demain matin sur la pointe bretonne pour ceux qui auraient la chance d'être disponibles default_rolleyes.gif !

Edit: merci à Sebaas; un jour j'apprendrai à me servir d'un ordi, si, si default_innocent.gif ...

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La vigilance contre les vagues commence à se comprendre: les 12 m sont actuellement franchis au sud de l'Irlande (bouées sur infoclimat). Du spectacle tôt demain matin sur la pointe bretonne pour ceux qui auraient la chance d'être disponibles default_rolleyes.gif !

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62029

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Après beaucoup d'hésitation je ne pourrai pas y aller, vraiment dégouté default_crying.gif J'aurai vraiment aimé être du côté de Landunvez je me contenterai du Cap Frehel ou ça pourrait être pas mal déjà !

Coté météo ici aujourd'hui qu'une chose à dire : nul

Certes le vent etait assez fort mais pas une averse ... Pourtant je m'attendais à un gros ciel de traine vu les indices, grosse déception donc !

Le finistere a tout mangé comme dab.

Ce soir ciel complétement étoilé, vent faible et seulement 3.9°c ...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps globalement maussade aujourd'hui avec des passages d'averses se mêlant parfois de pluies et de bonnes rafales.

Ce soir, ces averses reviennent dans une ambiance globalement fraiche avec seulement 4.8°C.

Nouveau coup de vent en fin de nuit attendu ... default_thumbup1.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est ça se renforce sérieusement, 100 sur le SO GB et 124 km/h bouée Manche 4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De nombreux éclairs à 15 km au large pendant près d'une heure, avec de nombreux positifs, un tonnerre puissant (qui faisait même trembler la voiture). Souvent des doubles et même triples impacts magnifiques, le tout avec un vent glacial de O-SO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est repartit, ça pète fort et cette fois c'est beaucoup plis prêt. Ligne qui ne cesse de se réactiver par l'arrière. Rafale à 62.3 km/h

Edit : forte averse de grésil et neige fondue

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas grand chose à se mettre sous la dent hier.

Entre 08h00 hier et 08h00, ce matin, un petit cumul de 0,9 mm.

Une averse de 08h00 à 08h30 avait laissé 0,4 mm. Ce matin, la pluie est bien tombée de 07h50 à 08h00 apporrtant 0,5 mm supplémentaires.

L'après-midi fut bien ensoleillée malgré quelques nuages inoffensifs.

Les averses ont préféré se cantonner sur le littoral d'où le cumul non négligeable noté par F1666.

De même, ce matin, de modestes averses sur Flers au boulot mais rien de transcendant.

Dans l'attente d'un peu plus d'animation ce soir et cette nuit.

Bonjour,

ciel couvert sans précipitationsthumbup1.gif, vent nul et une température douce de 9°, vivement la semaine que l'on retrouve un peu de sec car là c'est bien saoulant ce temps, la flotte c'est bien, en abuser ça craintthumbup.gif.

Babas.

Bonjour,

ici rien de spécial pour l'instant, il pleut modérément depuis une demi-heure 1,6 mm.

La pression atmosphérique commence à chuter lentement avec 1010,5 hPa.

Température 6.4° et le vent est relativement calme avec 6 km heure en moyenne.

le ciel est couvert et la flotte est en approche la température est stable de 9°, rien à attendre ici, juste de l'eau pas mal d'ailleur, histoire de changer un peuwhistling.gif, quand je pense que l'on été en pleine ligne de mire pour une bonne tempete y a quelques jours, c'est frustrant je trouvecrying.gif.

Bonne soirée, Babas.

Bonjour

Ici au sud du Morbihan le vent se renforce nettement 75 km/h

il pleut depuis ce midi , température de 11° , l'océan est bien formé mais pas de grand creux pour le moment .

@+ Luc

Bonsoir, des averses du début de matinée jusqu'en début d'après-midi apportant 3.9mm

puis un ciel nuageux, venteux et frais.

Actuellement ciel couvert en attendant les pluies de cette nuit et du vent (en gros on ne sentira quasiment pas la différence de vent avec ces derniers jours malgré la si violente tempête annoncée default_rolleyes.gif)

Tn: 4.1°C

Tx: 6.7°C

(provisoire)

Ta: 6.4°C

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ici, dans mon petit village, la sirène vient de retentir. Les pompiers en action, ça commence. Et nous ne sommes pas en Orange.

Il pleut très fort ici et continuellement, 4 °C.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Dur pour nous hein.

Ici, pluie continue, 5 °C.

On verra bien cette nuit. Pour le moment, aucunes évolutions.

Pluies abondantes et vent nul ou faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...