Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pluie jusqu'à minuit puis le ciel s'est dégagé permettant au thermomètre de s'abaisser à -1.6°C

(Tn de la saison), beaucoup de givre, de glace et de verglas dehors, ça glisse !

Quelques formations de glace sur ma voiture.

dsc0984b.jpg

dsc0985z.jpg

dsc0986n.jpg

Actuellement ciel couvert et 0.2°C

Au revoir "l'hiver"

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

3,4 sont tombés hier soir.

0,7 mm tombés dans la nuit de samedi à dimanche sous forme de grésil et neige roulée.

Celle-ci est encore présente dans les parties les moins exposées.

Je suis en léger retard sur Roullours et chez Seb avec 215,8 mm pour ce mois. 11,2 mm à rattraper; ce serait possible avec une fin d'année dépressionnaire mais...

A noter une bonne gelée ce matin et hier matin.

J'ai oublié quelques géraniums dehors...malheureusement.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci pour ce partage Fab' !

Temps pluvieux est vraiment crade ici. Il pleut faiblement mais de façon continue.

Température de 4.9°C.

CUMULS DE PLUIES DE CE MOIS: 154.5 mm, ça fait longtemps qu'on avait pas été autant gâtés ! default_thumbup1.gif

Bon alors ici on est passé pas loin de voir quelques flocons voltiger entre les gouttes ! Ce matin une température de 0,3°c vers 8h30 et un ciel bien gris. Vers 10h00 il a commencé un pleuvoir (bien froide la pluie) et depuis les températures remontent remontent remontent... 6°c actu et c'est pas près de s’arrêter si j'ai bien tt compris!

bonne journée

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC

ON COMPTE SUR VOUS ! default_flowers.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour, bonjour

5,4 °C

ici, et il pleut depuis une heure environ. Sans discontinue.

Sinon, ce matin, il faisait assez froid, à 8h, j'ai relevé 1,1 °C. Dans certains endroits, quelques plaques de verglas.

Voilà, default_flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps gris et pluvieux ici avec 2.8 mm tombé pour le moment et 3.9 mm/h actuellement.

Ta : 6.5°C

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Depuis ce amtin, il flotte, flotte .... à croire que je suis un aimant !

11.2 mm depuis 00h! Il n'y a presque rien sur le radar et pourtant il pleut pas mal !

240.2 mm pour décembre default_cat.gif

7.1°C actu et 0.5°C

à 2h avant que des nuages et quelques flocons viennent nous rendre visite! Les surfaces étaient gelées, ça aurait pu tenir mais avec 1 flocon toutes les 2 secondes pendant 10 mns ... c'est juste lol

Voilà et il pleut toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferai un bilan ce soir.

Par ici la pluie tombe depuis déjà une bonne heures (sans compte les quelque averse d'avant).

Temperature :

Min ==> -2,0°c

Max ==> 3,8°c pour le max de l'apres-midi

Act ==> 4,2°c en hausse continue ce depuis l'arriver de la pluie le redoux ce montre.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Depuis ce amtin, il flotte, flotte .... à croire que je suis un aimant !

11.2 mm depuis 00h! Il n'y a presque rien sur le radar et pourtant il pleut pas mal !

Bah oui quand même, j'en suis à 4.6 mm ici lol

Posté(e)

C'est dingue ce qu'il tombe, je reviens de Coutances ou il pleuvait de petites gouttes certes mais très resserrées! Et par dessus le marché, du brouillard à couper au couteau inférieur à 300m sur les hauteurs!

Je ne suis même plus étonné de mon cumul qui atteint les 17.2 mm !

PS: j'avais pas vu tes photos Fab, sympa ces dessins avec le givre!

EDIT 18h55: 18.2 mm .... !

Bonsoir,

temps super pourri toute la journée, il va falloir que ça s'arrete car là c'est tropthumbdown.gif, prés de 2 mois de flotte en 15 jours c'est abusé, sinon il fait 8° actuellement, bref c'est l'automne (ou hiver) à la française, à gerbersick.gif.

Bonne soirée à tous, Babas.

Posté(e)

Bonsoir,

temps super pourri toute la journée, il va falloir que ça s'arrete car là c'est tropthumbdown.gif, prés de 2 mois de flotte en 15 jours c'est abusé, sinon il fait 8° actuellement, bref c'est l'automne (ou hiver) à la française, à gerbersick.gif.

Bonne soirée à tous, Babas.

Ah non je ne suis pas d'accord Seb, sur Caen il fait peut-être ce temps là mais pas à Asnelles sur la côte, on a 25 cm...

Voici une photo :

7874673561617777937644241226781572320808777061213n.jpg

Oups c'était il y a 1 an en fait laugh.gif

cat.gif je sors lol

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thibault, mais Seb ( enfin l'autre lol ) à raison, vraiment déprimant ce temps à la longue, mais bon là on tape dans les records de pluie ici donc c'est pas mal default_thumbup1.gif

20.2 mm ça y est la barre des 20 est dépassée ....

249.2 mm pour décembre lool

On voit bien le récapitulatif de ces 19 premiers jours de décembre ici: http://meteo-trelly.fr/Statistiques%20et%20Records.php default_flowers.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir, évènement aujourd'hui avec l'arrivée de la première gelée ! On aura attendu vraiment longtemps, record pour ma part depuis que je relève pour la gelée la plus tardive.

Pour une fois ça aura été franc, pas à quelques dixièmes près avec -1.5°C

default_rolleyes.gif

Pas mal de glace sur les voitures, les pelouses et même quelques plaques blanches sur les routes. Une ambiance hivernale qui nous rappelle qu'il y a un an jour pour jour Rouen "croulait" sous 15cm de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie est revenue en cours d'après-midi, le mensuel ne fait que monter et on devrait bientôt approcher les 170 mm ... La aussi un record depuis que je relève (Octobre 2006).

Pluie faible actu, ça devrait bientôt s'estomper, 4.7°C sous l'abri.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thibault, mais Seb ( enfin l'autre lol ) à raison, vraiment déprimant ce temps à la longue, mais bon là on tape dans les records de pluie ici donc c'est pas mal default_thumbup1.gif

20.2 mm ça y est la barre des 20 est dépassée ....

249.2 mm pour décembre lool

On voit bien le récapitulatif de ces 19 premiers jours de décembre ici: http://meteo-trelly....t%20Records.php default_flowers.gif

C'est fou ce cumul... Quel aimant utilises-tu pour attirer autant de pluie?On ne joue plus dans la même catégorie! Tu vas pouvoir concurrencer /topic/72736-suivi-des-cumuls-pluviometriques/page__pid__1711599__st__140#entry1711599'>Count à Rupt/Moselle. Plus que 250 mm et tu atteindras son cumul sur décembre.

Ici 7,5 mm depuis le début de l'épisode pluvieux. 223,3 mm pour décembre.

Peut-être es- tu battu sur la Manche par Coulouvray-Boisbenâtre, Gathemo ou St-Clément?

On le saura dans quelques temps dans le compte-rendu de décembre pour le département de la Manche.

Posté(e)

Peut-être es- tu battu sur la Manche par Coulouvray-Boisbenâtre, Gathemo ou St-Clément?

On le saura dans quelques temps dans le compte-rendu de décembre pour le département de la Manche.

J'y ai aussi pensé, on verra fin décembre oui!

Le flux était NO aujourd'hui, c'est peut-être pour ça, c'est pas aussi fréquent, souvent c'est Ouest.

Il s'est arrêté de pleuvoir il y a une heure, 23.4 mm !

Mais attend, c'est pas tout, Cerisy la Salle ( radome MF à 133m d'altitude ) à 13 kms d'ici, relève 27.6 mm !

252.4 mm

pour décembre ici loool

J'étais parti faire des photos de cette station cet été:

20110825_13.jpg

default_flowers.gif

Posté(e)

J'y ai aussi pensé, on verra fin décembre oui!

Le flux était NO aujourd'hui, c'est peut-être pour ça, c'est pas aussi fréquent, souvent c'est Ouest.

Il s'est arrêté de pleuvoir il y a une heure, 23.4 mm !

Mais attend, c'est pas tout, Cerisy la Salle ( radome MF à 133m d'altitude ) à 13 kms d'ici, relève 27.6 mm !

252.4 mm

pour décembre ici loool

Ca a cessé ici aussi. Cumul de la journée 7.6mm et 135.8 mm depuis le début du mois.

Il y a une légère différence quand même laugh.gif

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Le fait marquant du jour ici, c'est la première journée depuis le début de l'automme avec une température négative. Il aura fallu attendre le 19 décembre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet, ce matin, vrai gelée généralisée, et ça n'a pas fait semblant : -3°C à 8h48.

6mm de plus au compteur et j'en suis à 17 jours de pluie sur 19 pour décembre(ça doit etre un record). Le cumul mensuel atteint 96 mm. le suspense est à son comble default_tongue_smilie.gif : ça va se jouer entre décembre et aout pour le mois le plus pluvieux de l'année. Encore 11mm et décembre l'emportera.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(vu le temps qu'il fait et au vu des prévisions jusqu'à la fin du mois, on essaye de trouver des raisons de se passionner default_zorro.gif )

Tn=-3°C

Tx=5.7°C à 23h59

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...