Néant27 Posté(e) 19 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, pluie jusqu'à minuit puis le ciel s'est dégagé permettant au thermomètre de s'abaisser à -1.6°C (Tn de la saison), beaucoup de givre, de glace et de verglas dehors, ça glisse ! Quelques formations de glace sur ma voiture. Actuellement ciel couvert et 0.2°C Au revoir "l'hiver" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 3,4 sont tombés hier soir. 0,7 mm tombés dans la nuit de samedi à dimanche sous forme de grésil et neige roulée. Celle-ci est encore présente dans les parties les moins exposées. Je suis en léger retard sur Roullours et chez Seb avec 215,8 mm pour ce mois. 11,2 mm à rattraper; ce serait possible avec une fin d'année dépressionnaire mais... A noter une bonne gelée ce matin et hier matin. J'ai oublié quelques géraniums dehors...malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour,actu pluie forte à modérée .Ce matin les routes étaient très glissantes avec une température de - 0,8°.Allez, dans deux mois et demi c'est le printemps . T°:+6,1° HPA:1023 H:78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci pour ce partage Fab' ! Temps pluvieux est vraiment crade ici. Il pleut faiblement mais de façon continue. Température de 4.9°C. CUMULS DE PLUIES DE CE MOIS: 154.5 mm, ça fait longtemps qu'on avait pas été autant gâtés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci Stev' /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie faible qui débute par 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 19 décembre 2011 Baud Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bon alors ici on est passé pas loin de voir quelques flocons voltiger entre les gouttes ! Ce matin une température de 0,3°c vers 8h30 et un ciel bien gris. Vers 10h00 il a commencé un pleuvoir (bien froide la pluie) et depuis les températures remontent remontent remontent... 6°c actu et c'est pas près de s’arrêter si j'ai bien tt compris! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2011 HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC ON COMPTE SUR VOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, bonjour 5,4 °C ici, et il pleut depuis une heure environ. Sans discontinue. Sinon, ce matin, il faisait assez froid, à 8h, j'ai relevé 1,1 °C. Dans certains endroits, quelques plaques de verglas. Voilà, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 19 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, temps gris et pluvieux ici avec 2.8 mm tombé pour le moment et 3.9 mm/h actuellement. Ta : 6.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Depuis ce amtin, il flotte, flotte .... à croire que je suis un aimant ! 11.2 mm depuis 00h! Il n'y a presque rien sur le radar et pourtant il pleut pas mal ! 240.2 mm pour décembre 7.1°C actu et 0.5°C à 2h avant que des nuages et quelques flocons viennent nous rendre visite! Les surfaces étaient gelées, ça aurait pu tenir mais avec 1 flocon toutes les 2 secondes pendant 10 mns ... c'est juste lol Voilà et il pleut toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferai un bilan ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Par ici la pluie tombe depuis déjà une bonne heures (sans compte les quelque averse d'avant). Temperature : Min ==> -2,0°c Max ==> 3,8°c pour le max de l'apres-midi Act ==> 4,2°c en hausse continue ce depuis l'arriver de la pluie le redoux ce montre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 19 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Depuis ce amtin, il flotte, flotte .... à croire que je suis un aimant ! 11.2 mm depuis 00h! Il n'y a presque rien sur le radar et pourtant il pleut pas mal ! Bah oui quand même, j'en suis à 4.6 mm ici lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est dingue ce qu'il tombe, je reviens de Coutances ou il pleuvait de petites gouttes certes mais très resserrées! Et par dessus le marché, du brouillard à couper au couteau inférieur à 300m sur les hauteurs! Je ne suis même plus étonné de mon cumul qui atteint les 17.2 mm ! PS: j'avais pas vu tes photos Fab, sympa ces dessins avec le givre! EDIT 18h55: 18.2 mm .... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir, Il a beaucoup plu ici aussi. Ta: 6,1 °C . En constante augmentation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir, temps super pourri toute la journée, il va falloir que ça s'arrete car là c'est trop, prés de 2 mois de flotte en 15 jours c'est abusé, sinon il fait 8° actuellement, bref c'est l'automne (ou hiver) à la française, à gerber. Bonne soirée à tous, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 19 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir, temps super pourri toute la journée, il va falloir que ça s'arrete car là c'est trop, prés de 2 mois de flotte en 15 jours c'est abusé, sinon il fait 8° actuellement, bref c'est l'automne (ou hiver) à la française, à gerber. Bonne soirée à tous, Babas. Ah non je ne suis pas d'accord Seb, sur Caen il fait peut-être ce temps là mais pas à Asnelles sur la côte, on a 25 cm... Voici une photo : Oups c'était il y a 1 an en fait je sors lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thibault, mais Seb ( enfin l'autre lol ) à raison, vraiment déprimant ce temps à la longue, mais bon là on tape dans les records de pluie ici donc c'est pas mal 20.2 mm ça y est la barre des 20 est dépassée .... 249.2 mm pour décembre lool On voit bien le récapitulatif de ces 19 premiers jours de décembre ici: http://meteo-trelly.fr/Statistiques%20et%20Records.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir, évènement aujourd'hui avec l'arrivée de la première gelée ! On aura attendu vraiment longtemps, record pour ma part depuis que je relève pour la gelée la plus tardive. Pour une fois ça aura été franc, pas à quelques dixièmes près avec -1.5°C Pas mal de glace sur les voitures, les pelouses et même quelques plaques blanches sur les routes. Une ambiance hivernale qui nous rappelle qu'il y a un an jour pour jour Rouen "croulait" sous 15cm de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est revenue en cours d'après-midi, le mensuel ne fait que monter et on devrait bientôt approcher les 170 mm ... La aussi un record depuis que je relève (Octobre 2006). Pluie faible actu, ça devrait bientôt s'estomper, 4.7°C sous l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thibault, mais Seb ( enfin l'autre lol ) à raison, vraiment déprimant ce temps à la longue, mais bon là on tape dans les records de pluie ici donc c'est pas mal 20.2 mm ça y est la barre des 20 est dépassée .... 249.2 mm pour décembre lool On voit bien le récapitulatif de ces 19 premiers jours de décembre ici: http://meteo-trelly....t%20Records.php C'est fou ce cumul... Quel aimant utilises-tu pour attirer autant de pluie?On ne joue plus dans la même catégorie! Tu vas pouvoir concurrencer /topic/72736-suivi-des-cumuls-pluviometriques/page__pid__1711599__st__140#entry1711599'>Count à Rupt/Moselle. Plus que 250 mm et tu atteindras son cumul sur décembre. Ici 7,5 mm depuis le début de l'épisode pluvieux. 223,3 mm pour décembre. Peut-être es- tu battu sur la Manche par Coulouvray-Boisbenâtre, Gathemo ou St-Clément? On le saura dans quelques temps dans le compte-rendu de décembre pour le département de la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Peut-être es- tu battu sur la Manche par Coulouvray-Boisbenâtre, Gathemo ou St-Clément? On le saura dans quelques temps dans le compte-rendu de décembre pour le département de la Manche. J'y ai aussi pensé, on verra fin décembre oui! Le flux était NO aujourd'hui, c'est peut-être pour ça, c'est pas aussi fréquent, souvent c'est Ouest. Il s'est arrêté de pleuvoir il y a une heure, 23.4 mm ! Mais attend, c'est pas tout, Cerisy la Salle ( radome MF à 133m d'altitude ) à 13 kms d'ici, relève 27.6 mm ! 252.4 mm pour décembre ici loool J'étais parti faire des photos de cette station cet été: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 19 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 19 décembre 2011 J'y ai aussi pensé, on verra fin décembre oui! Le flux était NO aujourd'hui, c'est peut-être pour ça, c'est pas aussi fréquent, souvent c'est Ouest. Il s'est arrêté de pleuvoir il y a une heure, 23.4 mm ! Mais attend, c'est pas tout, Cerisy la Salle ( radome MF à 133m d'altitude ) à 13 kms d'ici, relève 27.6 mm ! 252.4 mm pour décembre ici loool Ca a cessé ici aussi. Cumul de la journée 7.6mm et 135.8 mm depuis le début du mois. Il y a une légère différence quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 19 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le fait marquant du jour ici, c'est la première journée depuis le début de l'automme avec une température négative. Il aura fallu attendre le 19 décembre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet, ce matin, vrai gelée généralisée, et ça n'a pas fait semblant : -3°C à 8h48. 6mm de plus au compteur et j'en suis à 17 jours de pluie sur 19 pour décembre(ça doit etre un record). Le cumul mensuel atteint 96 mm. le suspense est à son comble : ça va se jouer entre décembre et aout pour le mois le plus pluvieux de l'année. Encore 11mm et décembre l'emportera.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vu le temps qu'il fait et au vu des prévisions jusqu'à la fin du mois, on essaye de trouver des raisons de se passionner ) Tn=-3°C Tx=5.7°C à 23h59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Rouen Est 152 m .Ciel clair . T :8.3°C ,pression: 1014 hPa en hause , vent moyen : O ,humidité 86% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour,ce matin ciel couvert accompagné de petites averses. T°:+8,5° HPA:1020 H:74% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, 10,1 °C , ciel très nuageux depuis ce matin mais aucune précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés