Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Super Mickaël et Maxime vos captures, malgré un vilain lumbago et les médicaments qui rendent HS je tenais à vous le dire car sinon ici c'est bien plus calme, seulement une petite averse en milieu d'après-midi qui n'a donné qu' 1 mm.

De toute façon que la traîne soit du SO ou NO ce n'est jamais sensationnel ici, il vaut mieux compter sur les orages d'été.

Tx 12.4°C Ta 8°C

Bonne soirée.

Bonsoir,

Quel temps aujourd'hui !

Pas mal de vent, beaucoup de pluie, puis le retour du soleil, quelques bonnes averses et un ciel tout bleu !

Ce matin, le vent était assez fort par rafales. La pluie était modérée et tombait bien !

A 12h00, l'intensité était vraiment élevée mais seulement que du 18,6 mm/h à la station.

Ensuite, vers 14h00, le soleil est arrivé et le ciel était presque dégagé dans sa totalité.

Une bonne averse peu avant 16h00.

Depuis, quelques nuages sont présents dans le ciel.

Tn : 5,4°C

Tx : 11,7°C

Cumul : 13,7 mm

Rafale Maxi : 60,5 km/h

Dis-donc çà tombe bien dans l'extrême Nord ! Incroyable !

Bonne soirée.

10 impacts d'un coup !

Voici des photos de 5 cm de grêle au sol:

Hugo tu as bien profité des orages ce soir! Je ne pouvais pas être au bon endroit, c'est-à-dire au niveau de la Côte d'Opale pour chasser ce soir malheureusement, mais j'en ai profité cet ap-midi, donc ça va!

Bref, j'ai vu plusieurs cellules gréligènes avec impacts au radar ce soir, je décide d'anticiper la première et de partir pour Cassel. 20mn plus tard, rien, toujours rien bref, je m'emm...e et je repars. La cellule a littéralement creuvé en qq minutes sur Calais.

Retour chez moi donc, et 2ème lecture du radar. Une ligne d'orages avec impacts s'étale du touquet jusqu'au sud de St-Omer. 30 km Aller-retour, ça se tente. Bref, je remet le matos dans la voiture et je repars. Sauf qu'arrivé à mon spot, aucun flash. Le système orageux a crevé en qq minutes! Bref, j'ai la poisse ce soir, l'APN rentrera sans nouveaux clichés.

Bref, dodo à présent et seconde tentative demain, ça devrait être plus musclé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle nuit agitée pour le PDC apparemment!

Ici, rien mis à part 5 mm sous le front de 4h du matin. On atteint cependant les 100 mm pour ce mois!

Il fait plutôt doux encore ce matin avec 7,1°C, on est bien loin de la fraîcheur des traînes habituelles!

Bonjour

De bonnes pluies cette nuit sur l'aggolmération Lilloise. Actuellement, quelques gouttes tombent.

A noter que lors de l'orage d'hier soir, la foudre s'est abattue hier à Marcq-en-Baroeul peu après 20h sur une maison. Les dégât sont importants.

De plus, des accidents se sont produits entre Etaples et Calais sur l'A16 suite aux averses de grêle, les véhicules de déneigement et de salage ont dû intervenir... (l'article de la VDN ici)

Bonjour

De bonnes pluies cette nuit sur l'aggolmération Lilloise. Actuellement, quelques gouttes tombent.

A noter que lors de l'orage d'hier soir, la foudre s'est abattue hier à Marcq-en-Baroeul peu après 20h sur une maison. Les dégât sont importants.

De plus, des accidents se sont produits entre Etaples et Calais sur l'A16 suite aux averses de grêle, les véhicules de déneigement et de salage ont dû intervenir... (l'article de la VDN ici)

En effet, juste à côté de Marquise ..

Bref, encore de la pluie hier soir et encore des traces de la grêle au sol.

Température assez fraîche, actuellement 4.1°C

Apparemment on attend encore des orages de grêle dans l'après-midi.

Jeudi encore ... Vendredi encore ...

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

En vu de la tempête pour ces prochains jours (pour la nuit de jeudi à vendredi), des dégâts ne sont pas à écarter, si vous constatez divers dégâts, grosses banches d'arbres cassées, arbres arrachés, toitures de maisons endommagées....

Le secteur couvert entre Saint-Omer et avant Béthune...

Merci de me le signaler, un article sur ce coup de vent sera réalisé, de même qu'un article sur la prévision sera disponible sur l'édition de cette semaine (jeudi) default_innocent.gif

Je parle pour le journal de l'écho de la lys car comme certains le savent, je suis devenu journaliste...

Max

Les intensités de précipitations (quelles soient solides ou liquides) étaient vraiment fortes au centre des cellules orageuses hier soir, j'étais obligé de réduire la vitesse sur route dégagée à 30 à l'heure tellement ça tombait fort.

Pour aujourd'hui, c'est encore calme à cette heure mais la pluie et l'instabilité arrivent à nouveau par l'ouest. 4°C et presque pas de vent.

A+

Bonjour,

Encore pas mal de vent et de flotte cette nuit.

On dépasse les 30mm depuis le coup de vent de mardi.

De bonnes averses orageuses arrivent une nouvelle fois de la Manche. Prudence cette après midi, risque orageux modéré sur le Pas de Calais et la Somme Maritime. Estofex et Keraunos sortent le orange (respectivement niveau 1/3 et 2/4).

De nouveau, risque de grêle et de tornade non négligeable.

Bonjour,

Encore pas mal de vent et de flotte cette nuit.

On dépasse les 30mm depuis le coup de vent de mardi.

De bonnes averses orageuses arrivent une nouvelle fois de la Manche. Prudence cette après midi, risque orageux modéré sur le Pas de Calais et la Somme Maritime. Estofex et Keraunos sortent le orange (respectivement niveau 1/3 et 2/4).

De nouveau, risque de grêle et de tornade non négligeable.

On va surveiller le paquet pluvieux qui devrait arriver d'ici peu de temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivée de l'amas d'averse orageuse ici.

Quelle ambiance, ciel noir encre, tonnerre audible (mais encore très, lointain, juste des grondements pour le moment).

J'aime ! ^^

Arrivée de l'amas d'averse orageuse ici.

Quelle ambiance, ciel noir encre, tonnerre audible (mais encore très, lointain, juste des grondements pour le moment).

J'aime ! ^^

Ça s'obscurcit ici également en plein centre de Béthune. Dans l'attente... default_flowers.gif

Edit : C'est partis ! Il s'agit de forte pluie et il y a peu de vent.

Et ça y est, l'activité électrique est repartie sur la Manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je soupçonne quelques paquets gréligènes en formation entre la Manche (département) et nos côtes.

Faible pluie ici en marge du Béthunois où c'est plus intense.

Bonjour,

5.6mm pendant la nuit et ce matin le ciel est variable et venteux mais sans averse, 71 mm depuis le début du mois essentiellement lors des perturbations(des broutilles lors des petites averses)

Tn 7.3°C Ta 8.9°C

Effectivement vous allez encore être bien servis dans le NPDC, je crois que les APN vont chauffer !

Toujours une pluie modérée continue sous l'averse. Le gros passe plus au Sud, vers le Lensois ou Arrageois.

Effectivement vous allez encore être bien servis dans le NPDC, je crois que les APN vont chauffer !

Hmm pas pour moi default_crying.gif Je rentre vers 18h... default_dry.png

Toujours une pluie modérée continue sous l'averse. Le gros passe plus au Sud, vers le Lensois ou Arrageois.

Hmm pas pour moi default_crying.gif Je rentre vers 18h... dry.gif

Justement, c'est ce soir et en début de nuit que ça devrait être intéressant et s'activer le plus, mais c'est surtout la zone côtière qu'il faudra suivre.

Ca y est, l'orage touche les terres au niveau du Touquet. Sa trajectoire l'amènerait logiquement entre l'Audomarois et le Béthunois.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ce matin ciel relativement lumineux mais aussi quelques gouttes tombent.

Pas mal de vent aussi en rafales.

Température 7°.

PS : Bernard j'ai dû te refiler mon lumbago j'en ai un depuis samedi moi default_thumbup.gif

On se croirait le soir ici, certaines lumières de rues sont allumées tellement il fait sombre.

Un orage arrive par la côte d'opale, il est sur le boulonnais actuellement.

La température redescend à nouveau , 4°C.

A+

On se croirait le soir ici, certaines lumières de rues sont allumées tellement il fait sombre.

Un orage arrive par la côte d'opale, il est sur le boulonnais actuellement.

La température redescend à nouveau , 4°C.

A+

Ça s'assombrit également sur Béthune mais pour le moment, ça reste raisonnable.Le paquet pluvio-orageux qui arrive semble se renforcer en avançant vers l'Est. default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...