Dexxa Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 quels secteurs par exemple? desolé mais sur telephone, dur de choper les radars . C'est difficile à dire tellement cette situation est limite, on voit bien que c'est très aléatoire, ça peut dépendre du dynamisme précipitant, de l'altitude...J'aurais donc tendance à dire que les secteurs qui se rapprochent de la frontière belge auront plus de chance de connaître quelques averses neigeuses, en cours de soirée notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ici de furtives éclaircies ont commencé à apparaître et il ne pleut plus, le vent de NO s'est un peu renforcé et la température continue de baisser Ta 5.9°C, mais c'est trop tard pour voir des flocons se mélanger à la pluie . Le CDM60 annonce des averse de neige possibles ce soir et en début de nuit, donc pour moi ici c'est râpé étant peu favorisé par le ciel de traîne,;autre risque ou espoir selon les désidératas de chacun :il parle de chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi avant le redoux, je suis toujours mieux favorisé par la neige de redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Pluie et petit grésil ici. Ça fouette le visage. 3,1°. De plus le vent est bien présent, 10min dehors et vous êtes congelé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Après une accalmie temporaire, les pluies reprennent mêlées de neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 16 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 16 décembre 2011 pluie et neige actuellement T° en baisse 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 L'épisode est entrain de se terminer ici, nous n'aurons pas eu la joie de gouter à la neige seule, dommage. La Lawe est très haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 il ne fait que flotter sur cambrai, 3,4° ca semble etre trop. a noter le niveau de lescaut, qui est excessivement haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Plus que 4° actu, contre 10,5° ce matin, ça fait tout drôle En tout cas qu'est-ce qu'il a plu, ce matin les routes étaient submergées d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Je crois qu'il a bien neigé vers la fin du front sur mon village. Les éclaircies sont revenues après 15h mais ça se déstabilise à nouveau avec des averses de neige possibles pour le début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous, La rafale maximale de Joachim est de 100.2km/h à 7H57. En effet, pendant le front secondaire, l'instabilité était très instable, avec des sauts d'eau, de la grêle, et de fortes rafales convectives. A noter également qu'il y avait parfois quelques portions de route inondées, avec de nombreuses poubelles au sol, et quelques branches. Il y a aussi eu dans Soissons et ses alentours une coupure de courant vers 7H20. Le cumul depuis 0H00 et de 42.1mm. Il vient d'avoir une averse, avec pluie, neige, et grésil. Il fait 3.9°C, rafales vers 60km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 16 décembre 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 16 décembre 2011 A Bruxelles , il fait 2.7° , il pleut depuis ce matin , pas le moindre flocon de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2011 J'ai été faire un petit tour vers Aire sur la Lys, Witternesse, Saint Venant, pour voir les inondations dans cette partie de la Lys amont. Pas mal de pature inondée, de fossé à rabord, et de rivière en crue. Voir photolive A Bouchain (59), dégât dû au vent : Pas mal pour une région qui devait être totalement épargnée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 16 décembre 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 16 décembre 2011 1.9° Et NEIGE ! Sur GFS on observe un petit redoux pendant la nuit non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 16 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Excellent m4x, j'habite à 3km de la ou tu as pris la tof Par contre ce n'est pas Witternesse, mais Saint-Quentin, dommage à quelques mètres près tu as loupé du gros... ! Je vais mettre les photos, je reviens de la petite balade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 2,5°et il pleut, par contre je suis incapable de dire s'il y a quelque chose ou pas dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 16 décembre 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Neige seule à Bruxelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Excellent m4x, j'habite à 3km de la ou tu as pris la tof Par contre ce n'est pas Witternesse, mais Saint-Quentin, dommage à quelques mètres près tu as loupé du gros... ! Héhé, oui je sais que tu habites pas loin ^^ D'ailleurs à l'aller, je suis passé par Lambres, puis au retour par Trezennes (et je suis passé devant les étangs où tu vas souvent prendre des photo l'hiver, j'ai reconnu les lieux ^^). Sinon oui j'ai loupé le plus gros, rien qu'a voir le graphique vigicrue : décrue dès midi (j'y suis aller vers 16h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 16 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Héhé, oui je sais que tu habites pas loin ^^ D'ailleurs à l'aller, je suis passé par Lambres, puis au retour par Trezennes (et je suis passé devant les étangs où tu vas souvent prendre des photo l'hiver, j'ai reconnu les lieux ^^). Sinon oui j'ai loupé le plus gros, rien qu'a voir le graphique vigicrue : décrue dès midi (j'y suis aller vers 16h). Trezennes, tu es passé devant chez moi alors , lorsque tu étais face à la côte juste après le virage (en venant de l'étang), bah j'habite à 100m de là . Au sujet des inondations, même à 17h00 l'inondation était encore visible, je suis allé sur place , les photos ne sont pas de bonne qualité mais elles montrent dans une moindre mesure l’étendues des dégâts. A noter que des maisons ont été inondées, j'ai des amis qui ont les pieds dans l'eau et surtout pour beaucoup d'entre eux ont les jardins dans l'eau... C'est d'ailleurs impressionnant, pour revoir de tels paysages, il faut remonter au 4 juillet 2005 pour ce que j'ai vécu, c'est à dire 6 ans (même en novembre 2009 il y avait pas autant d'eau)! Je vais de nouveau faire un nouveau tour demain car le jardin publique ainsi que de nombreuses prairies sont inondées avec plus de 1m d'eau (repère des barrières) sur la ville de Aire sur la lys, c'est encore une fois du jamais vu depuis 2005 ! A noter également que ces épisodes décennales sont fréquents ces dernières années... Durant une nuit de juillet 2005: 110mm en 6heures Durant le mois de novembre 2009: 203mm en 1 mois Durant le mois de décembre 2011 (entre le 12 et 16): 100 à 150mm ! D'ailleurs, voici les repères de vigicrue: -1- -2- -3- -3- -4- -5- On a du mal à s'en rendre compte, mais sur ces photos, l'eau a creusé un lit de plus de 1m de profondeur, le plus impressionnant est sur la derniére photo, tout s'est effondré (il y a 3m3 de terre environ de partie par la force de l'eau). -6- A demain pour un nouveau point J’espère que je pourrais de nouveau apporter des clichés demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 25 mm tout rond sur l'épisode, cumul mensuel de 139,6 mm et annuel de 698 mm à peu près dans les normes donc...Qui l'eut crû? Ta de 3,7°C pas chaud mais pas froid non plus. Il y a un an tout juste, je me ramassais l'averse de neige du siècle avec 5 cm en 1/4 h et le village bloqué durant 2h, mémorable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 2,9° et il pleut, mais la nouveauté est l'apparition de NEIGE ! :thumbup: 2,2° et neige fondue assez marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 16 décembre 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Belles surprises ici à Bruxelles : plus que 0,7° la neige tombe bien et elle s'accumule dans l'herbe et sur les voitures ! Que pensez vous de la poche d'air doux qui approche ? Nous concernera -t- elle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Salut à tous Après la douceur de ce matin et le vent , 10°C à 8h , la température a baisse pour atteindre 4°C ce soir. Après les averses de la journée, la soirée est au temps nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 16 décembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, Il pleut depuis 45mn, avec un peu de neige fondue de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 16 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 J'ai ouvert un sujet sur les inondations, suivez le lien: /topic/74293-inondation-de-la-lys-et-de-la-lacquette-62/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74293-inondation-de-la-lys-et-de-la-lacquette-62/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, Il pleut depuis 45mn, avec un peu de neige fondue de temps en temps. Tu as de la chance car moi personnellement je ne vois pas de flocons parmi la pluie. Ta 3.8°C , il faudrait qu'on perde encore un bon degré. Sinon les 100mm pour le mois sont dépassés : 102.4mm , c'est la première fois de l'année et la seule évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés