Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 décembre 2011 L'image MODIS de ce dimanche vers 15h est assez représentative : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#modis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2011 on voit clairement qu'en altitude il tombe fortement des précipitations mais aucune ne touchent le sol c'est incroyable, puis maintenant le phénomène s'inverse avec une bonne rafale et de la pluie et on voit plus grand chose à l'ouest et 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Plus que 3,8° ici et le ciel toujours autant dégagé, je pense que pour maintenant la température ne va plus monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 J'ai un lien vers un radar neige qui indique qu'il neige sur les hauteurs du Boulonnais / Pays de Lumbres, au-dessus de 150 vraisemblablement. Mais je n'irai pas voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 il ma lair un peu faiblard ce front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je suis d'après le radar sous les précipitations, mais il ne tombe rien ici, pour le moment R.A.S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Neige mélée il y a 5 minutes, et NEIGE SEULE à présent, avec quelques gros flocons. Bingo, même si ça ne durera pas longtemps... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ah bah voila neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Terminé, c'était un passage de neige seule à l'arrière du front pluvieux qui aura été de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pas tip top, même chose que Mickael, au début pluie (très courte) puis très vite la neige à pris le relai, mais rien de sensas, s'était nettement mieux cette nuit, enfin bref il va encore falloir patienter pour la voir en grosse quantité. Du coup je ne vais pas à Auchel. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pas tip top, même chose que Mickael, au début pluie (très courte) puis très vite la neige à pris le relai, mais rien de sensas, s'était nettement mieux cette nuit, enfin bref il va encore falloir patienter pour la voir en grosse quantité. Du coup je ne vais pas à Auchel. A+ Franchement, on ne peut pas considérer ça comme un jour de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, c'est ZERO jour de neige en 2011, de l'inédit depuis que j'habite ici (10 ans) J'espère que janvier/février (et mars) seront plus intéressants et hivernaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Les échos renvoient de la neige aussi dans l'Oise (au NO de Beauvais), personne pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Franchement, on ne peut pas considérer ça comme un jour de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, c'est ZERO jour de neige en 2011, de l'inédit depuis que j'habite ici (10 ans) J'espère que janvier/février (et mars) seront plus intéressants et hivernaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ J'avoue Mickael, mais ça compte tout de même en jour de neige car on aperçoit un flocon lol. Mais bon, si l'hiver venait à être pourri le printemps risque d'être pourri également, d'ailleurs les hivers qui ont été classés en pourri avait été comme ça par chez nous, la neige est arrivée très tard dans la saison, on peut se dire que jusqu'en Avril la neige n'est pas impossible sur nos contrées. Sinon belle chute de neige seule ! Pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ci-dessous un article du Parisien d'aujourd'hui au sujet d'une maison détruite par un coup de foudre particulièrement violent à Flavacourt dans l'Oise(c'est près de Gisors), le plus surprenant c'est qu'il y avait juste à côté un château d'eau avec un paratonnerre et qu'on devine de plus à gauche de la maison des arbres ! Si cela avait été plus près de chez moi je serai allé voir sur place, c'est la preuve que les averses orageuses de ciel de traîne d'air froid sont bien plus virulentes sur l'ouest du département que par ici. Je l'ai signalé à Keraunos. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1533'>orage_16122011.pdf Sinon comme le montre l'image satellite HR postée par Fred, ici c'est toujours le plein soleil et Ta 5.8°C. orage_16122011.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pluie modérée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Un ami me signale des chutes de neige actuellement à Béthune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ciel dégagé, il ne fait seulement 2°C ! J'espère qu'à l'arrière de ce front, des averses se formeront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Fin des pluies ici. Pluie et neige mêlée au meilleur de l'épisode, super ! J'espère que début 2012 rattrapera le truc, parce que le nombre de jours de neige en 2011 peut se compter sur les doigts d'une main (et encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Le front approche.. quelques gouttes actuellement. Le rideau de précipitation est bien visible : Pluie ou neige ? Pluie modérée avec quelques flocons.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 4,0° et ça s'est nettement couvert, mais pas totalement je vois encore le soleil vers le S qui fait de belles apparitions entre les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 18 décembre 2011 st quentin Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ici, ciel qui se couvre légèrement, je pense qu il faut environ 1h30-2h pour que la ligne de prècipitation arrive ici, ci elle disparait pas. neige qui a tenue a l ombre sur quelques toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ci-dessous un article du Parisien d'aujourd'hui au sujet d'une maison détruite par un coup de foudre particulièrement violent à Flavacourt dans l'Oise(c'est près de Gisors), le plus surprenant c'est qu'il y avait juste à côté un château d'eau avec un paratonnerre et qu'on devine de plus à gauche de la maison des arbres ! Si cela avait été plus près de chez moi je serai allé voir sur place, c'est la preuve que les averses orageuses de ciel de traîne d'air froid sont bien plus virulentes sur l'ouest du département que par ici. Je l'ai signalé à Keraunos. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1533'>orage_16122011.pdf Sinon comme le montre l'image satellite HR postée par Fred, ici c'est toujours le plein soleil et Ta 5.8°C. Non ça n'est pas surprenant, car les "gros" parafoudre ne protègent que des impacts à forte intensité, les petits impacts peuvent continuer à passer au travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 OMG ! pluie et neige WoW ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Non ça n'est pas surprenant, car les "gros" parafoudre ne protègent que des impacts à forte intensité, les petits impacts peuvent continuer à passer au travers. D'accord mais je n'ai pas l'impression que c'était un petit impact. Les nuages commencent à devenir un peu plus nombreux ici, essentiellement des ac Ta 5.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour de Hawaï les bains où contrairement au reste de la région, il pleut et bien sûr pluie seule mélée parfois d'un peu de grésil... Il fait 4°C et la Tx fut de 6,1°C sous un franc soleil quasiment tout le jour. Du coup je suis parti pique-niquer au bord de la mer, tranquille en famille. C'était très chouette même si le vent était rafraîchissant. (je précise que j'ai un fourgon aménagé et qu'on pique-niqué au chaud à l'intérieur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés