Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on voit clairement qu'en altitude il tombe fortement des précipitations mais aucune ne touchent le sol c'est incroyable, puis maintenant le phénomène s'inverse avec une bonne rafale et de la pluie et on voit plus grand chose à l'ouest et 4.5°C

J'ai un lien vers un radar neige qui indique qu'il neige sur les hauteurs du Boulonnais / Pays de Lumbres, au-dessus de 150 vraisemblablement.

Mais je n'irai pas voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pas tip top, même chose que Mickael, au début pluie (très courte) puis très vite la neige à pris le relai, mais rien de sensas, s'était nettement mieux cette nuit, enfin bref il va encore falloir patienter pour la voir en grosse quantité.

Du coup je ne vais pas à Auchel.

A+

Pas tip top, même chose que Mickael, au début pluie (très courte) puis très vite la neige à pris le relai, mais rien de sensas, s'était nettement mieux cette nuit, enfin bref il va encore falloir patienter pour la voir en grosse quantité.

Du coup je ne vais pas à Auchel.

A+

Franchement, on ne peut pas considérer ça comme un jour de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, c'est ZERO jour de neige en 2011, de l'inédit depuis que j'habite ici (10 ans)

J'espère que janvier/février (et mars) seront plus intéressants et hivernaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Franchement, on ne peut pas considérer ça comme un jour de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, c'est ZERO jour de neige en 2011, de l'inédit depuis que j'habite ici (10 ans)

J'espère que janvier/février (et mars) seront plus intéressants et hivernaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

J'avoue Mickael, mais ça compte tout de même en jour de neige car on aperçoit un flocon lol. Mais bon, si l'hiver venait à être pourri le printemps risque d'être pourri également, d'ailleurs les hivers qui ont été classés en pourri avait été comme ça par chez nous, la neige est arrivée très tard dans la saison, on peut se dire que jusqu'en Avril la neige n'est pas impossible sur nos contrées.

Sinon belle chute de neige seule ! Pas de tenue au sol.

Ci-dessous un article du Parisien d'aujourd'hui au sujet d'une maison détruite par un coup de foudre particulièrement violent à Flavacourt dans l'Oise(c'est près de Gisors), le plus surprenant c'est qu'il y avait juste à côté un château d'eau avec un paratonnerre et qu'on devine de plus à gauche de la maison des arbres !

Si cela avait été plus près de chez moi je serai allé voir sur place, c'est la preuve que les averses orageuses de ciel de traîne d'air froid sont bien plus virulentes sur l'ouest du département que par ici.

Je l'ai signalé à Keraunos.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1533'>orage_16122011.pdf

Sinon comme le montre l'image satellite HR postée par Fred, ici c'est toujours le plein soleil et Ta 5.8°C.

orage_16122011.pdf

Fin des pluies ici.

Pluie et neige mêlée au meilleur de l'épisode, super ! default_pinch.gif

J'espère que début 2012 rattrapera le truc, parce que le nombre de jours de neige en 2011 peut se compter sur les doigts d'une main (et encore).

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

4,0° et ça s'est nettement couvert, mais pas totalement je vois encore le soleil vers le S qui fait de belles apparitions entre les nuages default_thumbup.gif

Ci-dessous un article du Parisien d'aujourd'hui au sujet d'une maison détruite par un coup de foudre particulièrement violent à Flavacourt dans l'Oise(c'est près de Gisors), le plus surprenant c'est qu'il y avait juste à côté un château d'eau avec un paratonnerre et qu'on devine de plus à gauche de la maison des arbres !

Si cela avait été plus près de chez moi je serai allé voir sur place, c'est la preuve que les averses orageuses de ciel de traîne d'air froid sont bien plus virulentes sur l'ouest du département que par ici.

Je l'ai signalé à Keraunos.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1533'>orage_16122011.pdf

Sinon comme le montre l'image satellite HR postée par Fred, ici c'est toujours le plein soleil et Ta 5.8°C.

Non ça n'est pas surprenant, car les "gros" parafoudre ne protègent que des impacts à forte intensité, les petits impacts peuvent continuer à passer au travers.

Non ça n'est pas surprenant, car les "gros" parafoudre ne protègent que des impacts à forte intensité, les petits impacts peuvent continuer à passer au travers.

D'accord mais je n'ai pas l'impression que c'était un petit impact.

Les nuages commencent à devenir un peu plus nombreux ici, essentiellement des ac Ta 5.3°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour de Hawaï les bains où contrairement au reste de la région, il pleut et bien sûr pluie seule mélée parfois d'un peu de grésil...

Il fait 4°C et la Tx fut de 6,1°C sous un franc soleil quasiment tout le jour. Du coup je suis parti pique-niquer au bord de la mer, tranquille en famille. C'était très chouette même si le vent était rafraîchissant. (je précise que j'ai un fourgon aménagé et qu'on pique-niqué au chaud à l'intérieur).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...