Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

-1,1° de Tn. Le verglas recouvre les surfaces encore humide.

Actuellement ciel bien dégagé, ça fait plaisir !

Ciel bien dégagé? Ciel bien couvert ici default_chris.gif

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A surveiller les précipitations présentes à l'avant du front qui pourraient donner quelques neiges dans les terres.

MF attend d'ailleurs de 1 à 3cms sur l'Est du Pas-de-Calais (Arrageois) en cours d'après-midi ainsi que sur une large partie Sud-Est du Nord.

J'ai posé mon après-midi, direction Ohlain toute à l'heure. default_laugh.png

Petite pub pour l'expo photo d'Escoeuilles que je vais faire le we du 14/15 janvier 2012 :

/topic/74383-expo-photo-a-escoeuilles-62850/page__pid__1710554#entry1710554'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74383-expo-photo-a-escoeuilles-62850/page__pid__1710554#entry1710554

Ca peut être l'occasion d'une rencontre NPDC infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Il commence à pleuvoir avec une température de 1,5°C.

Apparemment, pluie seule.

C'était prévu comme ça pour le littoral, seul l'extrême est du département (sud-est même) serait concerné par les possibles neiges.

Ici toujours RAS, pas de pluie, ça rentre lentement dans les terres.

C'était prévu comme ça pour le littoral, seul l'extrême est du département (sud-est même) serait concerné par les possibles neiges.

Ici toujours RAS, pas de pluie, ça rentre lentement dans les terres.

Tu bosses aujourd'hui Mick ? Je serais toi j'irais faire un tour vers Aquines histoire de prendre de l'altitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel gris et nuageux ici, le dégel est amorcé.

Après le ciel bien dégagé de début de matinée et une Tn de -2.8°C et les chaussées bien glissantes, le ciel s'est bien vite chargé des premiers nuages d'altitude de la perturbation en approche qui donne au radar des précipitations en Seine-Maritime(liquides sûrement)

Le givre commence à dégeler et la Ta est de 0.8°C , pour en revenir à ce que disais Kevin dans le court terme sur l'Oise qui ne serait pas chanceuse, ce n'est pas une question de chance, c'est logique vu sa situation géographique et il faut l'accepter, décembre 2010 restant l'exception.

0°C actu, évidement si les précipitations mettent 3h à arriver et qu'elles arretent de disparaitre des qu'il fait plus de 2°C, c'est forcément de la pluie.

ras pour le moment mais ça ressemble à du déjà vu.

0°C actu, évidement si les précipitations mettent 3h à arriver et qu'elles arretent de disparaitre des qu'il fait plus de 2°C, c'est forcément de la pluie.

ras pour le moment mais ça ressemble à du déjà vu.

En même temps Cumulus, il n'a jamais été prévu de neige dans ton secteur.Donc si tu t'attends à en avoir, tu vas au devant de grosses désillusions.

Tu bosses aujourd'hui Mick ? Je serais toi j'irais faire un tour vers Aquines histoire de prendre de l'altitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris et nuageux ici, le dégel est amorcé.

Alquines ?

Oui, au boulot...

J'sais pas si je pourrai me déplacer, on verra en fonction des échos radars et reports d'obs, mais pour l'instant c'est que de la flotte.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La température commence à grimper ici, je sens que ça va être jusque quelques flocons juste au début et après de la flotte !

Il fait 0.5°C.

Alquines ?

Oui, au boulot...

J'sais pas si je pourrai me déplacer, on verra en fonction des échos radars et reports d'obs, mais pour l'instant c'est que de la flotte.

Oui du côté d'Alquines et plus précisément au Relais de Bullescamps qui culmine à 211m d'altitude (point culminant du département).De la flotte en bordure côtière mais je serais quand même bien curieux de voir ce qu'il se passe là haut.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

ciel couvert T° 1.1°

Je vos que vous etes optimiste pour la neige,on verra meme si perso je n'y crois pas trop.

Quand je vois qu'hier à minuit il gelait,une averse est passée et à larguer de la flotte,j'ai du mal à y croire pour aujourd'hui.A suivre.

C'est ou alquines par rapport a arras?? Mf 62 parle de neige sur l'arrageois je ne suis qu'a 30 bornes d'arras donc selon l'etat de la pertub ptet faire un tour la haut. Actu ciel couvert sur doullens le degel intervient a peine.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

C'est ou alquines par rapport a arras?? Mf 62 parle de neige sur l'arrageois je ne suis qu'a 30 bornes d'arras donc selon l'etat de la pertub ptet faire un tour la haut. Actu ciel couvert sur doullens le degel intervient a peine.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Alquines&gs_sm=e&gs_upl=2445l2445l0l2561l1l1l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1366&bih=665&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui du côté d'Alquines et plus précisément au Relais de Bullescamps qui culmine à 211m d'altitude (point culminant du département).

De la flotte en bordure côtière mais je serais quand même bien curieux de voir ce qu'il se passe là haut.

J'étais juste étonné que tu connaisses ce lieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précip sont arrivées là-bas justement.

ici il bruine très légèrement. 1°C, ça pèle!

Mais non c'est pas du foehn! Et pas dans ton secteur en plus pas possible. C'est juste que les precip se font bouffer par l'air froid qui résiste assez fortement! Regarde dans la somme c'est pareil.

Mais non c'est pas du foehn! Et pas dans ton secteur en plus pas possible. C'est juste que les precip se font bouffer par l'air froid qui résiste assez fortement! Regarde dans la somme c'est pareil.

A qui tu parles?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...