Thexou62 Posté(e) 19 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, -1,1° de Tn. Le verglas recouvre les surfaces encore humide. Actuellement ciel bien dégagé, ça fait plaisir ! Ciel bien dégagé? Ciel bien couvert ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 19 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Temps couvert. Pas de pluie, pas de vent. Température de -0,1°C Tn: -2,5°C Tx: 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A surveiller les précipitations présentes à l'avant du front qui pourraient donner quelques neiges dans les terres. MF attend d'ailleurs de 1 à 3cms sur l'Est du Pas-de-Calais (Arrageois) en cours d'après-midi ainsi que sur une large partie Sud-Est du Nord. J'ai posé mon après-midi, direction Ohlain toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Petite pub pour l'expo photo d'Escoeuilles que je vais faire le we du 14/15 janvier 2012 : /topic/74383-expo-photo-a-escoeuilles-62850/page__pid__1710554#entry1710554'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74383-expo-photo-a-escoeuilles-62850/page__pid__1710554#entry1710554 Ca peut être l'occasion d'une rencontre NPDC infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le ciel s'est voilé par l'ouest suite aux nuages de la perturbation qui arrivent. Il fait -0.0°C. Tn :-2.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Il fait 0° avec un temps nuageux après une Tn de -1,5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2011 la perturbation donnera de toute évidence de la neige au début il fait encore -1°C ça monte vite avec -0.5°C actu et une fonte du gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ici, ciel voilé, il fait -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 19 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il commence à pleuvoir avec une température de 1,5°C. Apparemment, pluie seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il commence à pleuvoir avec une température de 1,5°C. Apparemment, pluie seule. C'était prévu comme ça pour le littoral, seul l'extrême est du département (sud-est même) serait concerné par les possibles neiges. Ici toujours RAS, pas de pluie, ça rentre lentement dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'était prévu comme ça pour le littoral, seul l'extrême est du département (sud-est même) serait concerné par les possibles neiges. Ici toujours RAS, pas de pluie, ça rentre lentement dans les terres. Tu bosses aujourd'hui Mick ? Je serais toi j'irais faire un tour vers Aquines histoire de prendre de l'altitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel gris et nuageux ici, le dégel est amorcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Après le ciel bien dégagé de début de matinée et une Tn de -2.8°C et les chaussées bien glissantes, le ciel s'est bien vite chargé des premiers nuages d'altitude de la perturbation en approche qui donne au radar des précipitations en Seine-Maritime(liquides sûrement) Le givre commence à dégeler et la Ta est de 0.8°C , pour en revenir à ce que disais Kevin dans le court terme sur l'Oise qui ne serait pas chanceuse, ce n'est pas une question de chance, c'est logique vu sa situation géographique et il faut l'accepter, décembre 2010 restant l'exception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours62 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour à tous, bonne gelée blanche ici et actuellement pluie avec 2.3°C edit:quelques flocons de neige fondue se mêle à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2011 0°C actu, évidement si les précipitations mettent 3h à arriver et qu'elles arretent de disparaitre des qu'il fait plus de 2°C, c'est forcément de la pluie. ras pour le moment mais ça ressemble à du déjà vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 0°C actu, évidement si les précipitations mettent 3h à arriver et qu'elles arretent de disparaitre des qu'il fait plus de 2°C, c'est forcément de la pluie. ras pour le moment mais ça ressemble à du déjà vu. En même temps Cumulus, il n'a jamais été prévu de neige dans ton secteur.Donc si tu t'attends à en avoir, tu vas au devant de grosses désillusions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Tu bosses aujourd'hui Mick ? Je serais toi j'irais faire un tour vers Aquines histoire de prendre de l'altitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel gris et nuageux ici, le dégel est amorcé. Alquines ? Oui, au boulot... J'sais pas si je pourrai me déplacer, on verra en fonction des échos radars et reports d'obs, mais pour l'instant c'est que de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La température commence à grimper ici, je sens que ça va être jusque quelques flocons juste au début et après de la flotte ! Il fait 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Alquines ? Oui, au boulot... J'sais pas si je pourrai me déplacer, on verra en fonction des échos radars et reports d'obs, mais pour l'instant c'est que de la flotte. Oui du côté d'Alquines et plus précisément au Relais de Bullescamps qui culmine à 211m d'altitude (point culminant du département).De la flotte en bordure côtière mais je serais quand même bien curieux de voir ce qu'il se passe là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 19 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, ciel couvert T° 1.1° Je vos que vous etes optimiste pour la neige,on verra meme si perso je n'y crois pas trop. Quand je vois qu'hier à minuit il gelait,une averse est passée et à larguer de la flotte,j'ai du mal à y croire pour aujourd'hui.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 décembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est ou alquines par rapport a arras?? Mf 62 parle de neige sur l'arrageois je ne suis qu'a 30 bornes d'arras donc selon l'etat de la pertub ptet faire un tour la haut. Actu ciel couvert sur doullens le degel intervient a peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est ou alquines par rapport a arras?? Mf 62 parle de neige sur l'arrageois je ne suis qu'a 30 bornes d'arras donc selon l'etat de la pertub ptet faire un tour la haut. Actu ciel couvert sur doullens le degel intervient a peine. http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Alquines&gs_sm=e&gs_upl=2445l2445l0l2561l1l1l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1366&bih=665&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Oui du côté d'Alquines et plus précisément au Relais de Bullescamps qui culmine à 211m d'altitude (point culminant du département). De la flotte en bordure côtière mais je serais quand même bien curieux de voir ce qu'il se passe là haut. J'étais juste étonné que tu connaisses ce lieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précip sont arrivées là-bas justement. ici il bruine très légèrement. 1°C, ça pèle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2011 2°C, malgré ce que le radar affiche il tombe que de la pluie très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 décembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Mais non c'est pas du foehn! Et pas dans ton secteur en plus pas possible. C'est juste que les precip se font bouffer par l'air froid qui résiste assez fortement! Regarde dans la somme c'est pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Mais non c'est pas du foehn! Et pas dans ton secteur en plus pas possible. C'est juste que les precip se font bouffer par l'air froid qui résiste assez fortement! Regarde dans la somme c'est pareil. A qui tu parles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés