Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de descendre à Remiremont, la Moselle est en crue au niveau de Dommartin/Vecoux.

Il continue de pleuvoir, 25,0mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluies non stop depuis hier ici aussi, parfois modérées comme actuellement. Il s'agit probablement d'un des jours les plus pluvieux de cette année 2011. A priori, ça ne devrait pas vraiment cesser aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

douceur (6.8°) et pluie de retour après l'intermède pré hivernal des dernières heures

pluie abondante 9.4mm depuis ce matin et grosses rafales de vent tout à l'heure (pas de mesure panne anemo)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut,

Pluie presque continue actuellement.

La température est en hausse avec 7.9° actu. Vent sensible de S-O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent se renforce de plus en plus au fil des heures ce matin et on approche des 60 km/h en rafales.

Le temps est bien sur pluvieux, pluie intermittente mais un gros paquet arrive par l'ouest.

Au pluvio provisoire: 4,0 mm, T° actu 8,1° la douceur est bien la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La pluie s'est arrêtée apportant 4.7mm au pluvio, mais le vent souffle toujours autant. (20/30km/h). Le ciel est couvert mais assez lumineux.

Pressions : 1007.7hPa

Tn : 4.6°C

Tactu : 8.6°C

RH : 88%

Pluvio du jour : 4.7mm

Vent actuel : 21.2km/h Ouest

Rafale maxi : 46.4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Journée pluvieuse aujourd'hui sur le Haut Rhin. Mais comme nous sommes toujours soumis à un régime particulier avec le voisinage des Hautes Vosges, les ondées sont parfois marquées mais irrégulières. D'ailleurs, je distingue nettement le disque solaire à travers les nuages en ce moment même.

Le vent se renforce sérieusement depuis 15 à 20 minutes, de secteur ouest. C'est l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Succession de petites averses depuis ce matin. Cumul de 2,5mm à midi. C'est frustrant de voir les radars aussi remplis et aussi peu de pluie.

Le vent souffle fort. Rafale à 61,5km/h enregistrée à l'anémo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le vent s'est bien renforcé ici aussi, avec des rafales comparables à dimanche soir, probablement entre 65 et 70km/h sur la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La Moselle remonte en amont de Rupt pour réatteindre sa côte de la nuit du 05 (soit environ 1m à Fresse et 1m70 à Rupt), sans doute que ce niveau sera dépassé aujourd'hui vu les pluies encore prévues. La Savoureuse et la Loue passent en jaune sur vigicrue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Temps dantesque depuis 30minutes. Fortes averses (déjà 6mm) avec un vent soutenu fort! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle un coup de vent !

Dimanche soir j'ai été deçu, avec 45 km/h en rafale max. C'est pas un coup de vent ça pour moi. Et aujourd'hui, tout de suite au réveil, l'alarme de ma station sonne une fois toutes les 5 minutes avec des rafales à 65 km/h.

Je ne l'ai pas vu venir ce coup de vent. Ca rattrape un peu ma déception de dimanche soir default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De très fortes pluies se sont abattu en moselle sud tout a l'heure, un carnage, l'eau ruisselle de partout. Il y a même de l'eau sur la route qui a pas eu le temps de s'évacuer, enfin bref, le déluge. Un maximum de 61,5 mm/h sur ma station pas mal et c'est pas fini. Au pluvio: 10 mm tout rond provisoire, il avait pas autant plu comme ca depuis la mi-septembre lors d'un orage. T° en chute, actu 6,9°

Coté vent, absolument rien de remarquable et bien loin des 90 km/h prévu hier.

rafale max 55 km/h donc un cran en dessous de dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Bilan de la grosse averse: 7,2mm pour un total de 9,7mm depuis 0h. Les intensités étaient fortes en témoigne le "record" de niveau d'eau dans la rigole en terre derrière mon bureau. Même cet été le niveau n'est pas monté aussi haut default_thumbup.gif

Température de 8°. Il faisait 10° à midi.

A voir ce que nous réserve la suite. Sans doute pas autant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps très agité sur Sélsatat avec un vent très fort entre 11H et 12H, j'ai passer tout le cours d'histoire a voir l'arbre qui bougeait default_rolleyes.gif

J'estime les rafales à un bon 80 km/h! Vous allez me dire que je ne suis pas proche de la réalité, mais ça a sérieusement dépoter ce matin! En sortant des cours à 12H00, pas mal de petites braches dans toute la rue et toujours de bonnes rafales.

Plus je m'approchait de mon village, moins le vent était fort.

Résultat : les feuillesw bougeait à peine ici, un autre monde. Actuellement, ça commence enfin à se renforcer avec quelques bonnes petites rafales (mais rien à voir avec ce matin).

A suivre pour le reste de l'après-midi!

Coté pluie, 8.4 mm /24H et 29.5 mm pour décembre.

T°C : 10.2°C / Tx provisoire 10.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

126km/h à Nordheim (67) à présent! La direction plein Ouest des rafales et la topographie du site favorable expliquent probablement ces valeurs (autour de 70km/h aux stations voisines).

Ici dans le Val d'Argent, toujours de la pluie accompagnée de fortes rafales de vent. Je confirme donc l'observation d'orage99 sur Sélestat puisque je suis à 15km à l'Ouest. J'estime entre 65 et 80km/h, certaines rafales sont du même accabit que dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi du vent mais surtout entre 11h et midi effectivement, et même vers 12h30 ou une grosse rafale à intervenu.

Voila la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=9_vJj328sCk&feature=channel_video_title

Question : A combien estimez-vous ces rafales dans la vidéo ? (surtout au début de la vidéo)

Sinon Pluie toujours au programme, 19 mm au pluvio pour le mois de Décembre.

Tactu de 9,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...