Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les rafales de vent approchent des 60 km/h, rafale max de 55 km/h il y a 15 min. Pluie faible depuis le milieu de matinée, le cumul grimpe très lentement. T° actu 6,6° stable, au pluvio: 2,2 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ahh quel plaisir d'avoir un peu d'animation, ambiance automnale avec la pluie et les dernières feuilles qu'emporte le vent default_thumbup1.gif

Bien frais cette nuit avec 1.3° sur les coups d''1h du matin, entre temps le front est arrivé donnant pour l'instant un peu plus de 3mm avec un vent se renforçant (rafales max autour de 60kmh) température fluctuant autour de 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

38.9km/h de maxi enregistré, pour une station qui émet toute les 14s, c'est pas mal!

Il pleut faiblement, ça se renforce un peu actu.

T°C : 7.7°C

Edit : pluie plus soutenue et rafales plus fortes (estimation à 60 km/h pour les plus fortes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il pleut aussi à Nancy avec de bonnes rafales. default_thumbup.gif

Justement, 68km/h au metar de Nancy/Essey, 65km/h à Lahr en Allemagne à 156m (même altitude que moi).

C'est dans les clous, ni plus ni moins! default_thumbup1.gif

Nouvelle rafale max ici, avec 44.6km/h il y a 15 minutes!

Pluie plus faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Très peu de pluie. Foehn de m.....

Par contre le vent se lève et il fait pas si chaud

+ 5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouveau record de ma VP2 qui est en cours avec 24,4mm depuis minuit et ça continue...

Quelle différence avec ici, sous le foehn!

On a enfin réussi à décrocher 1mm, donc 2.1mm/24H

Le vent reste assez présent, mais devient de de plus en plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle différence avec ici, sous le foehn!

On a enfin réussi à décrocher 1mm, donc 2.1mm/24H

Oui mais je t'explique Rupt sur Moselle c'est un autre monde niveau pluviométrie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouveau record de ma VP2 qui est en cours avec 24,4mm depuis minuit et ça continue...

24,4 mm?? ca me parait quand meme très élevé par rapport aux radars réelles et surtout aux relevés du reste du NE, les mm/h étaient quand meme faible en général partout sur le nord-est. En général, ca tourne autour de 5 mm en champagne/lorraine et autour de 10 mm en franche comté et plus sur le territoire de Belfort où les pluies restent bloqué actuellement la bas. Mais ton 24 mm m'intrigue, es-tu sur que ta VP2 est bien réglé au niveau de ton pluviométrie? les bulles sont bien au milieu?

sinon, les pluies se sont arrêtées ici, seulement 3,2 mm sous cette perturbation, c'est peu je dois dire mais c'est que partie remise. T° actu 6,9° Tx en cours, le redoux arrive derrière ce front. Le vent faiblit un peu ce soir, rafale max: 56 km/h donc un peu en dessous de ce qui était prévu ( 70 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

24,4 mm?? ca me parait quand meme très élevé par rapport aux radars réelles et surtout aux relevés du reste du NE, les mm/h étaient quand meme faible en général partout sur le nord-est. En général, ca tourne autour de 5 mm en champagne/lorraine et autour de 10 mm en franche comté et plus sur le territoire de Belfort où les pluies restent bloqué actuellement la bas. Mais ton 24 mm m'intrigue, es-tu sur que ta VP2 est bien réglé au niveau de ton pluviométrie? les bulles sont bien au milieu?

Oui je suis archi sûr de mon chiffre. J'ai un SPIEA pour comparer, je vais aller le relever mais à priori il ne devrait pas avoir plus de 1 ou 2mm de différence.Je vais le relever je reviens.

Mais j'te dis j'habite vraiment un coin énorme niveau pluviométrie. Toutes les précipitations se bloquent dès les premières hauteurs et ça tombe fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut aussi à Nancy avec de bonnes rafales. default_thumbup.gif

Ouaip je ne sais pas si le spectacle son et lumière de la saint Nicolas sera maintenu (stt feu d'artifice) le vent pourrait encore souffler assez fort jusque 21h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui je suis archi sûr de mon chiffre. J'ai un SPIEA pour comparer, je vais aller le relever mais à priori il ne devrait pas avoir plus de 1 ou 2mm de différence.

Je vais le relever je reviens.

Mais j'te dis j'habite vraiment un coin énorme niveau pluviométrie. Toutes les précipitations se bloquent dès les premières hauteurs et ça tombe fort...

le soucis c'est que quand je regarde les radars, on peut pas dire que ca tombait fort. En général il y avait du 3,5 mm/h dans ton coin et seulement depuis 10/11h ce matin, je me demande comment ca a pu atteindre les 20 mm dans ces circonstances la

Enfin bref, je connais pas bien ton coin mais oui, ca serait bien de vérifier au SPIEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici pluie faible à modérée avec 7,0 mm depuis 11h30 accompagné de bonnes rafales de vent, quel plaisir d'avoir un temps comme ça. Le cumul de décembre atteint déjà 15,1 mm. Sinon, effectivement, les cumuls doivent être vraiment intéressant sur le territoire de Belfort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

le soucis c'est que quand je regarde les radars, on peut pas dire que ca tombait fort. En général il y avait du 3,5 mm/h dans ton coin et seulement depuis 10/11h ce matin, je me demande comment ca a pu atteindre les 20 mm dans ces circonstances la

Enfin bref, je connais pas bien ton coin mais oui, ca serait bien de vérifier au SPIEA

Me revoilà. Je n'avais pas vider le SPIEA après les pluies d'hier soir donc dedans se trouve le cumul du mois et celui-ci indique 28,5mm. La VP2 indique 29,8mm depuis le début du mois. Différence d'un peu plus d'un millimètre, c'est raisonnable. Mon relevé est bien juste. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement ça souffle encore bien fort, je reviens de dehors et ça décoiffe! Quel plaisir de retrouver ces sensations! default_rolleyes.gif

Encore quelques gouttes qui vous rentrent dans la figure default_thumbup1.gif

T°C : 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui mais je t'explique Rupt sur Moselle c'est un autre monde niveau pluviométrie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouè, bin nous à Colmar on a franchement pas de bol avec ça....

Je vais aller relever le pluvio, sans conviction... Je serais pas mouillé, il pleut pas ici default_thumbdown.gif

Allez, à toute pour le chiffre du jour. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Me revoilà. Je n'avais pas vider le SPIEA après les pluies d'hier soir donc dedans se trouve le cumul du mois et celui-ci indique 28,5mm. La VP2 indique 29,8mm depuis le début du mois. Différence d'un peu plus d'un millimètre, c'est raisonnable. Mon relevé est bien juste. default_flowers.gif

en plus tu as un soucis avec la direction des vents, les vents indiquent du NE chez toi, c'est pas possible puisqu'ils viennent du sud-ouest. A mon avis, tu t planté dans l'orientation de ton anémomètre

entre 12 et 14 mm/h??? j'ai jamais vu de cela sur les radars d'aujourd'hui dans ton coin, il y a un soucis quelques part ou alors c'est un étrange phénomènes pour qu'ils pleuvent autant comme ca chez toi. Si lolox passent par ici, ca serait bien de voir ce qu'ils en pensent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

en plus tu as un soucis avec la direction des vents, les vents indiquent du NE chez toi, c'est pas possible puisqu'ils viennent du sud-ouest. A mon avis, tu t planté dans l'orientation de ton anémomètre

Oui je sais j'ai fait une grosse boulette lors de l'installation... l'anémo n'est pas orienté vers le Nord et toutes les orientations sont inversées... mais bon si ce n'est que cela ça ne me dérange pas trop. Je me suis habitué et puis suffit que je regarde en live et je sais la direction exacte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il est trop tard pour rechanger l'anémo, faudrait tout démonter et c'est très galère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

entre 12 et 14 mm/h??? j'ai jamais vu de cela sur les radars d'aujourd'hui dans ton coin, il y a un soucis quelques part ou alors c'est un étrange phénomènes pour qu'ils pleuvent autant comme ca chez toi. Si lolox passent par ici, ca serait bien de voir ce qu'ils en pensent

Ben me crois pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je te dis que Rupt est un coin énorme niveau pluviométrie, après si tu veux pas me croire...

Je vais essayer de trouver le cumul du poste MF de Ramonchamp pour comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui je sais j'ai fait une grosse boulette lors de l'installation... l'anémo n'est pas orienté vers le Nord et toutes les orientations sont inversées... mais bon si ce n'est que cela ça ne me dérange pas trop. Je me suis habitué et puis suffit que je regarde en live et je sais la direction exacte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est trop tard pour rechanger l'anémo, faudrait tout démonter et c'est très galère...

Salut , il me semble que tu peux changer la direction avec weatherlink

Belfahy sapc 847 m , il y a eu 16,5 mm en 12 h à 17h .et 10,4 mm en 3 h

Ici aussi pas grand chose au radar et déja 14 mm depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...