mike Posté(e) 6 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Non aucun flocon car la masse d'air va se radoucir avec cette pluie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que c'est marqué -1,1°C de Windchill minimal sur ta page Weatherlink. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est descendu à -1,7° il y a 15 min, sauf qu'on peut pas tout voir sur weatherlink à moins que tu le suis tous les minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 c'est descendu à -1,7° il y a 15 min, sauf qu'on peut pas tout voir sur weatherlink à moins que tu le suis tous les minutes Jusqu'à preuve du contraire il me semble que les extrêmes sont affichés et actualisés à chaque fois qu'ils varient, or là je ne vois que -1,1°C de Windchill minimal. Enfin on va dire que t'as raison pour ne pas te contrarier hein! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Jusqu'à preuve du contraire il me semble que les extrêmes sont affichés et actualisés à chaque fois qu'ils varient, or là je ne vois que -1,1°C de Windchill minimal. Enfin on va dire que t'as raison pour ne pas te contrarier hein! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas pk il ne l'affiche pas immédiatement sur le site mais sur ma station, c'est bien -1,7° la minimale Il l'affichera peut être plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Strasbourg (Orangerie): Enorme surprise avec une forte averse qui s'est abattue à 20h sur Strasbourg. Au début de l'averse, le thermomètre de la voiture indiquait 4°. Sauf que ça s'est mis à tomber très très fort et, magie, des gros flocons se sont mêlés à la pluie jusqu'à devenir majoritaires (mais jamais seuls)! La température est descendue à 1° pendant ces 3-5 minutes! La neige mêlée est indéniable car vue sur le pare-brise et charriée par les essuie-glaces! Peu après la pluie seule est revenue en baissant d'intensité. Je crois que c'était un bel exemple d'isothermie sous une forte averse et une très très belle surprise :magic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2011 9.2mm depuis 00h00 | 33.2mm en 3 jours pour Nancy-Essey, de nouvelles pluies arrivent par l'ouest ! 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 décembre 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir, quelques averses cette nuit et aujourd'hui avec 3,9 mm au pluvio contre seulement 0,8 mm sur Besançon. La différence pour le cumul mensuel devient encore plus conséquente car la station de Besançon n'a enregistré que 32,1 mm et 48,0 mm pour chez moi. Sinon, le Doubs est bien monté car il a dépassé les 3 mètres aujourd'hui atteignant même 3m28 alors qu'il était à 1m88 il y a 1 semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 je sais pas pk il ne l'affiche pas immédiatement sur le site mais sur ma station, c'est bien -1,7° la minimale Il l'affichera peut être plus tard Sérieux Mike arrête de prendre les gens pour des cons je sais très bien que les décimales ne sont pas marquées sur la console pour le Windchill! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 6 décembre 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 6 décembre 2011 je confirme surprise a abresch la neige tiens au sol et cumul, l isothermie et bien présente, j ai zero degres tout pile. j ai du deneiger ma voiture. env 2 à 3cm. neige humide et gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 je confirme surprise a abresch la neige tiens au sol et cumul, l isothermie et bien présente, j ai zero degres tout pile. j ai du deneiger ma voiture. env 2 à 3cm. neige humide et gros flocons On veut des photos! Ici, petite pluie donnant 1.1mm supplémentaire 5.3mm sur les dernières 24H. T°C : 4.7°C, en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Température en hausse à Boulange avec 3° actu; alors qu'il y avait 2° à 18h. Ce matin pas de neige avec 2.2° à 7h15, peut etre de la neige tombée pendant la nuit 5.6mm supplémentaire dans les vosges depuis hier 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Sérieux Mike arrête de prendre les gens pour des cons je sais très bien que les décimales ne sont pas marquées sur la console pour le Windchill! Tu as encore rien compris, pourquoi as t-on avis, j'avais marqué -2° tout à l'heure? le -1,7° c'est sur mon weatherlink sur mon PC. A quoi tu joues ce soir? tu perds ton temps je te le dis tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Une averse de grésil/neige fondue est en cours, 5,8mm/h actuellement, c'est sympa à voir mais ça ne tient pas au sol. Températures en légère baisse avec 4,6°C sous abri. PS/ mike arrête c'est de pire en pire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Une averse de grésil/neige fondue est en cours, 5,8mm/h actuellement, c'est sympa à voir mais ça ne tient pas au sol. Températures en légère baisse avec 4,6°C sous abri. PS/ mike arrête c'est de pire en pire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est plutôt toi qui devrait arrêter, pas moi malin. Le temps est redevenu plus sec en cette fin de soirée mais pas pour longtemps. T° actu 3,1°, Tn 1,7° Le windchill est descendu à -2,1° à 20h01 précisément avec tous les chiffres exactes du pc mais sur weatherlinkIP c'est soit -1,7° ou -2,2° d'indiqué. Après je sais pas pk il a pas mis -1,7° sur le net, mais c'est pas la première fois que ca arrive. Mais bon peu importe, tu as chipoté pour rien juste à cause de la dernière fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 à l'avant des pluies, la température a chuté avec plus que 2.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 6 décembre 2011 selestat Partager Posté(e) 6 décembre 2011 bonsoir t° actuelle :+6.3°c T° min :+4.4°c T° max : +8.2°c humidité : 80 % pression :1014 hpa tendance vers le haut direction du vent : SW à W vent max : 43.5 km/h bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Finalement a 23h, ont atteint 9.9mm pour Nancy-Essey. Depuis le début du mois. Metz (57) >> 49mm Epinal (88) >> 40.2mm Nancy-Essey (54) >> 34.3mm Metz-Nancy-Lorraine >> 34.2mm Nancy-Ochey (54) >> 33.2mm Strasbourg (67) >> 15.2mm Colmar (68) >> 11.7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 La température remonte depuis que les pluies faibles ont débutés signe d'un radoucissement en BC grâce à ce vent de S-O, puis en altitude. Tempérautre : 4.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Pluies continues faibles à modérées, même ponctuellement assez soutenues depuis cet après midi et toute la soirée sur l'Alsace centrale, en vallée comme en plaine du coté de Scherwiller, Sélestat ou Epfig. Il pleut d'ailleurs toujours ici à Ste Croix Aux Mines actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Pluie faible actu. Température en hausse : 4.9° Le radoucissement a bien lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjours, 1.2mm supplémentaire cette nuit, le vent se renforce nettement ce matin, 22 Km/h de vent moyen a Nancy-Essey (pas encore de valeurs de rafales dispo) A Nancy-Ochey (54) çà monte déjà a 30 Km/h de vent moyen, 52 Km/h en rafales. 115 Km/h au Markstein Sinon pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Agité par ici également, le vent se renforce et les rafales approchent régulièrement les 40km/h. Il pleut faiblement à modérément selon les moments et cela donne 3mm au pluvio pour l'heure. Tn:3.5° en milieu de nuit Tact:5.5° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Pas mal de pluie encore cette nuit... 5ème jour consécutif avec RR>20mm avec déjà 21,4mm depuis minuit et on approche dangereusement des 200mm depuis le début du mois... quel régal! Je pense que la nouvelle centaine sera dépassée avant ce soir. Niveau températures ça reste bien doux, tn de 4,2°C à minuit et 6,1°C actuellement. Cet après-midi championnat de Lorraine de cross dans la Meuse à la Madine. Boue, vent et pluie au programme, tout ce que j'aime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Duntzenheim: Oubliée la neige mêlée d'hier. Le thermomètre indique 8°. Ambiance pluvieuse même si le cumul annoncé à la station depuis 0h est faible: 1,5mm. Le plus gros arrivera vraisemblablement plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Ca souffle ! 35 Km/h de vent moyen a Nancy-Ochey (54) 60 Km/h en rafale. sinon ici 2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 décembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Il pleut. Nous relevons 10 mm ce matin et une t° mini de 3,4°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés