Lucas Posté(e) 15 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 La température baisse encore : 3.5° ! Peut-être de la neige fondue en tout début de front ? Sinon, le vent se renforce tout doucement mais sûrement par rapport à ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 décembre 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 plus calme au niveau vent rafale 48,3km/h au printemps je rehausse le mat pour être à 10m pluie 9,4mm TN 2,9°C TX 5,1°C Actu 4,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le calme avant la tempête... RAS. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Actuellement 6,3°C Vent max: 46,4km/h à 12H03 A noter qu'une rafale de 111km/h à été relevée hier près de Sainte Ménehould à Argers (2km) (lunion) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le calme avant la tempête... RAS. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La même ici ^^. Température en hausse tout de même : 4.6°J-7h environ avant le début de la tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Agité et instable aujourd'hui avec de faibles averses de temps à autres entre quelques éclaircies. Tn:3.7° Tx:5.7° Tact:4.8° Au pluvio:2.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 effectivement le calme avant la tempete on peut le dire. Ce soir, le temps est calme, il ne pleut pas pour le moment mais ca vas pas durer. Au pluvio: 3,2 mm pour aujourd'hui provisoire. T° actu 5,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 ben ici je trouve que depuis 1/2 heure le vent s'est déjà bien renforcé, ça siffle pas mal dans les caissons..... et la foret à coté fait deja pas mal de bruit. grrr deg de ne pas avoir ce qu'il faut pour mesurer qu'est ce que ça va à la fin de cette nuit.... il pleut un peu et fait 3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Début des pluies chez moi. Fines goûtes pour le moment. Température de 4.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Question sérieuse: en alerte orange, si on doit prendre la route en campagne pour aller traverser pendant le pic de la tempête, a-t-on le droit de ne pas se rendre sur son lieu de travail? (Je précise que je ne cherche pas à éviter d'aller bosser à tout prix, je suis curieux de savoir si je prendrai la route demain matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Une petite rafale à 37,0km/h vient de passer à l'avant des pluies. Les températures baissent, 4,1° et pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 super calme à sarreguemines, tout le vent est tombé, c'est vraiment le calme avant la tempête et j'ai pu voir que les ordures étaient sur le trottoir ce soir, ça promet pour demain dans la rue. Eole se chargera du ramassage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 4.3°C actuellement, il repleut faiblement. Vent très irrégulier, on est monté à 23 km/h en rafale, et 30 secondse plus tard on retombe à 3 ou 5 km/h à peine. Vent de secteur S.S.O., PP moyenne 0.8 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 décembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Question sérieuse: en alerte orange, si on doit prendre la route en campagne pour aller traverser pendant le pic de la tempête, a-t-on le droit de ne pas se rendre sur son lieu de travail? (Je précise que je ne cherche pas à éviter d'aller bosser à tout prix, je suis curieux de savoir si je prendrai la route demain matin) Comme beaucoup de monde: nous nous posons la même question. Il n'y a pas de consigne concernant les établissements scolaires. Sans électricité, comment fonctionneront les bahuts, les cantines... En 1999, l'ouragan Lothar est passé un dimanche matin. A part quelques 4X4 de chasseurs aplatis par des arbres... Qu'en serait-il, un jour de semaine et aux heures de circulation? Peut-on appliquer le droit de retrait? Si un arbre tombe en travers de ta rue, et pas de tronçonneuse dans le coffre, là, tu as un alibi. Moi, je ne sort jamais sans ma Stihl. Elle a déjà servi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Comme beaucoup de monde: nous nous posons la même question. Il n'y a pas de consigne concernant les établissements scolaires. Sans électricité, comment fonctionneront les bahuts, les cantines... En 1999, l'ouragan Lothar est passé un dimanche matin. A part quelques 4X4 de chasseurs aplatis par des arbres... Qu'en serait-il, un jour de semaine et aux heures de circulation? Peut-on appliquer le droit de retrait? Si un arbre tombe en travers de ta rue, et pas de tronçonneuse dans le coffre, là, tu as un alibi. Moi, je ne sort jamais sans ma Stihl. Elle a déjà servi... Jamais sans sa Stihl, sans sa pelle à neige, sans la couverture de survie, la trousse de secours, les chaines à neige, son abri météo, des vivres pour tenir une tempête, la barre pour sonder la neige, les raquettes, une tenue de rechange, etc. Finalement, on en met des trucs dans une Corsa, de Catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 4.3°C actuellement, il repleut faiblement. Vent très irrégulier, on est monté à 23 km/h en rafale, et 30 secondse plus tard on retombe à 3 ou 5 km/h à peine. Vent de secteur S.S.O., PP moyenne 0.8 mm/h Alors ? Nouvelle station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 aucun boulot ne mérite qu'on risque sa peau (à part ceux où on est payé pour). perso si je devais me déplacer pour me rendre sur le lieu de travail, je resterais à la maison, et on a déjà décidé que le gamin n'irait pas à l'école demain matin au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pluie s'intensifiant. Cette pluie est d'ailleurs très froide car il ne fait que 4.0° en baisse. Pas de vent significatif pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 15 décembre 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ce dire que a l'autre bout de la France c'est la panique générale alors que chez moi la Pression est stable avec 1008hPa température de 5.7°C vent faible environ 20km/h! Je sens que sa va vite venir d'un coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 COLMAR OUEST Pluie faible et vent se renforçant sensiblement. Frais, + 4,6° 2 mm au pluvio aujourd'hui CUMUL DECEMBRE = 43 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le vent commence à souffler ici, en attente du plus gros... Concernant les transports scolaires, je crois que le mieux à faire et de regarder régulièrement le site des DNA ou l'Alsace pour voir si ça évolue. De toute façon, si ça souffle trop fort : pas besoin d'une decision départementale ou régionale pour qu'on reste chez nous. Je suis entouré de forêt à la sortie du village, je ne prends pas de risques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Alors ? Nouvelle station ? Yep mec ! WMR200, installée sous la flotte et le grésil ce matin Bon, je suis en phase réglage et découverte, donc pas au top pour la tempête. Mais je l'ai bien arrimée, et elle ne devrait pas bouger Sinon, 3.8°C, pluie assez irrégulière et vent aussi avec des "pointes" à 14 km/h . La LPN ne doit pas être loin au dessus de nous dans la mesure où le vent est assez calme depuis que la pluie s'est renforcée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 pas un pet de vent ici...quelle belle ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 pas un pet de vent ici...quelle belle ambiance "Le calme avant la tempête" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon chez moi, vent en rafale d'environs 40km/h. ça se renforce doucement. 3.7° en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Yep mec ! WMR200, installée sous la flotte et le grésil ce matin Bon, je suis en phase réglage et découverte, donc pas au top pour la tempête. Mais je l'ai bien arrimée, et elle ne devrait pas bouger Sinon, 3.8°C, pluie assez irrégulière et vent aussi avec des "pointes" à 14 km/h . La LPN ne doit pas être loin au dessus de nous dans la mesure où le vent est assez calme depuis que la pluie s'est renforcée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le péré Noël avant l'heure sale tricheur ! J'espère que tu as solidement fixé l'engin avec ce qui arrive... ça serait dommage que ça valdingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés