Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais quelle flotte actuellement, c'est le déluge et le cumul grimpe en flèche default_w00t.gif :bouah:

26,2mm et c'est loin d'être fini, completement dingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belfort : Le vent fait tomber le sapin de Noël

http://franche-comte.france3.fr/info/belfort--le-vent-fait-tomber-le-sapin-de-noel-71700445.html

bonjour,

l 'électricité vient de revenir , coupure depuis ce matin 7h, actu vent violent et beaucoup de pluie avec 43mm depuis hier soir, la température est de 7,8°C

Pour info 1000 foyers privés d'électricité dans le 70, 3500 dans le 25 et 0 dans le 90.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Duntzenheim, forte impression de tempête de 8h à 11h mais sans rafale absolument remarquable. Aucun dégâts à signaler aussi bien sur l'aller depuis Strasbg que sur le retour.

Côté pluie c'est faible avec 6mm à 11h. Mais c'était la partie sud-ouest du flux dc forcément atténuée ici.

Actuellement accalmie des vents et pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

27 mm tombés depuis le début de l'épisode. Pour les rafales je ne peux vous donner que celles relevées à la station d'Epinal (entre 90 et 100 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A Fraize (88), la Meurthe a franchit la côte de sa première crue de référence. Tendance au pic sur l'ensemble des cours d'eau qui se stabilisent, mais les grosses pluies du front froid n'arrosent pas encore véritablement le massif. Les cumuls depuis hier soir (sur 12h) sont assez hétérogènes mais sans surprises par rapport aux prévisions. Quelques mm en plaine centrale d'Alsace, 20 à 40mm en Lorraine (40mm dans le pays de Neufchateau, 23mm à Epinal par exemple) et 30 à plus de 50mm dans le massif vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de pluie également à Niederbronn (Vosges du Nord).

Fortes rafales à 69km/h mesurée à 11h49 par mon anemo mal placé à seulement 5m de hauteur et presque dans le fond de vallée, ça équivaut sans doute à 90-100km/h en réalité. Record de la station depuis Mai bien entendu.

Cumul de 21,2mm déjà depuis 0h, avec un cumul mensuel de 108,8mm.

Par contre seulement 2,8mm depuis 0h à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau).

Sacré fœhn dis donc...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de pluie également à Niederbronn (Vosges du Nord).

Fortes rafales à 69km/h mesurée à 11h49 par mon anemo mal placé à seulement 5m de hauteur et presque dans le fond de vallée, ça équivaut sans doute à 90-100km/h en réalité. Record de la station depuis Mai bien entendu.

Cumul de 21,2mm déjà depuis 0h, avec un cumul mensuel de 108,8mm.

Par contre seulement 2,8mm depuis 0h à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau).

Sacré fœhn dis donc...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le vent s'est bien calmé, plus que 50/60km/h en rafale. Température : 8.5° ça ne devrait plus trop monter à présent, avant de repartir à la baisse dans le courant de l'AM.

Pluie modéré à forte toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

panne d'électricité à plombière epinal et le sapin de remiremont haut de 15m à terre

49mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Qu'est ce que ça tombe à ma station de Niederbronn (intensité actu 6,4mm/h).

Au pluvio 22,8mm depuis 0h et 110,4mm pour le mois.

La température commence à baisser avec 9,2° sous abri (Tx 11,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle surprise en regardant les radars je m'aperçois qu'il y a encore un max de réserve! Allez je reste optimiste pour mon 100mm en 24h! default_thumbup.gif

Sinon ce matin comme l'a dit Lolox toujours de belles rafales, ça envoie fort par moment. J'irais bien faire un tour en ville pour voir le sapin et le prendre en photos mais je ne sais pas si j'aurai le temps... et puis peut-être l'on t'il déjà remis debout ?

Le niveau de la Moselle est exceptionnel, j'irai faire des photos demain mais à mon avis ça doit pas être joli dans certains coins...

Déjà 58,8mm depuis minuit mais visiblement Lolox a plus que moi, pour une fois...

Il fait bien doux, 8,7° sous abri, tx en cours.

Ma rafale à 58km/h de ce matin n'a pas bougée mais peut-être que ça sera fait cet après-midi sous les fortes pluies. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Qu'est ce que ça tombe à ma station de Niederbronn (intensité actu 6,4mm/h).

Au pluvio 22,8mm depuis 0h et 110,4mm pour le mois.

La température commence à baisser avec 9,2° sous abri (Tx 11,3°).

eh ben c'est rien comparé à ici, avec plus de 40mm/h par moment, ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur la moselle sud et les champs sont inondés. J'arrive à 33,2 mm depuis minuit et ca continue de monter en flèche, j'en reviens pas.

Le ruisseau derrière chez moi est en partie sorti de son lit. Le cumul monte à une de ses rapidités default_blink.png

La sècheresse est très très loin derrière nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belfort : Le vent fait tomber le sapin de Noël

http://franche-comte...l-71700445.html

Pour info 1000 foyers privés d'électricité dans le 70, 3500 dans le 25 et 0 dans le 90.

Et 7000 dans les Vosges dans un secteur compris entre St Dié et Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ une centaine de foyers privés d'électricité dans le Toulois pour la Meurthe & Moselle.

A Bruyères il tombe des cordes, les cours d'eau sont à taquet, et ça ne semble pas vouloir se calmer.

Pas mal de branches, et quelques arbres, sur les petites routes, mais rien de bien grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact 8.4°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle surprise en regardant les radars je m'aperçois qu'il y a encore un max de réserve! Allez je reste optimiste pour mon 100mm en 24h! default_thumbup.gif

Sinon ce matin comme l'a dit Lolox toujours de belles rafales, ça envoie fort par moment. J'irais bien faire un tour en ville pour voir le sapin et le prendre en photos mais je ne sais pas si j'aurai le temps... et puis peut-être l'on t'il déjà remis debout ?

Le niveau de la Moselle est exceptionnel, j'irai faire des photos demain mais à mon avis ça doit pas être joli dans certains coins...

Déjà 58,8mm depuis minuit mais visiblement Lolox a plus que moi, pour une fois...

Il fait bien doux, 8,7° sous abri, tx en cours.

Ma rafale à 58km/h de ce matin n'a pas bougée mais peut-être que ça sera fait cet après-midi sous les fortes pluies. default_rolleyes.gif

Je ne sais pas ce que ça va donner comme cumul final, mais vu ce qui tombe depuis que je suis parti, ça doit être bien élevé dans l'optique d'un 100 mm/ 24h default_thumbup1.gif

Les champs au niveau de la confluence de la Moselle avec la Moselotte n'étaient qu'un lac lorsque je suis parti. C'était impressionnant à voir default_shifty.gif

en faisant un petit cumul provisoire avant de partir, j'arrivais à 334.7 mm depuis le 1er Décembre à Remiremont default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température commence à repartir à la baisse : 7.8° actu. Tx de 8.6° Pluie modéré à forte. Vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif ça a bien soufflé, il est tombé 27mm en 24h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A certains moments c'était impressionnant. Pas mal de vent vers 7h30 mais a part ça je trouve que le vent n'a absolument pas été extraordinaire. Je suis déçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ca continue, j'arrive à 36 mm depuis minuit et le ruisseau chez moi est maintenant completement sortit de son lit et inonde l'herbe. Le risque d'inondation devient de plus en plus préoccupant dans le coin. T° actu 8,4°

Le vent s'est calme mais ca souffle toujours fort par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les conditions sont subitement devenues dantesques ici. Grosses rafales de vent accompagnant une pluie soutenue! Coupure de courant de quelques secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...