Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Température encore en baisse. Des averses "surprises" arrivent par le nord-ouest et concerneront nos régions vers 20h-21h !

Il ne fait plus que 2.4° ! Encore pas mal de vent (50km/h de rafales). Il ne fait plus d'averses pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voila de retour à Hadigny, fini le stage à Thionville.

La route du luxembourg a été bonne je m'attendais à pire.

Sinon mauvaise surprise en arrivant à Hadigny, l'appartement légèrement innondé un peu d'eau sous la tv et le piano crying.gif

Au pluvio depuis mercredi soir 49.7mm flowers.gif

Température en nette actu 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore des averses de pluie sur Colmar. Comme le vent souffle et que les précipitations sont faibles, cela donne un effet blizzard assez marrant. On dirait une vaporisation !

A noter le fort contraste entre nos stations et celle de Lorraine, 5°C de différence pratiquement, comme à chaque flux de NO qui se met en place on a 2 à 3 heures de retard sur le reste du monde.

En regardant les radars, j'ai l'impression que le front secondaire va nous tangeanter sans vraiment nous concerner... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonsoir, ce matin les rafales n'étaient pas aussi violentes que plus au sud du département... Pas de dégât ici par le vent, c'est surtout les inondations avec la Moselle et les ruisseau qui sont sortis a vitesse grand V de leurs lits.

Sinon actu la température est en chute libre (T° actu: 2.9°C) et de la neige tombe default_rolleyes.gif Premiers flocons pour cet hiver ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un vent assez présent, mais pas de valeur l'anemo déconne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible et 5,0° sous abri encore ici à Gries.

Par contre plus que 2,8° à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec de la pluie modérée à 2,4mm/h d'intensité actuellement. La neige ne doit plus être très loin.

Au pluvio 32,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelle journée sur Sélestat default_thumbup1.gif assez "calme" au niveau du vent (pendant une grande partie de la journée), mais des trombes d'eau par moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre une averse de folie est passée vers 17H avec d'énormes rafales de vent! On a bien du taper le 100 km/h, ça volait de partout et quelques branches à terre dans la cour c'était assez dangereux sur le coup. Tous le monde courait d'un batiment à l'autre, c'était de la folie.

On voit les restes de parapluies dans les poubelles et devant le portail.

A Herbsheim, beaucoup de vent ce matin avant de partir, avec le compteur explosé à la WMR200! default_thumbup1.gif

Jusqu'à 72.4 km/h à 7H14, et à du dépasser les 90-100 km/h donc en réalité.

Actu, 5.7°C, ça baisse.

A noter qu'à Wasselonne des tuiles se sont envolées selon ma soeur, qui ont shouté la voiture de gendarmerie. Toujours selon elle, pas mal de branches sur la route, puisqu'ils ont été obligé de déblayer la route avant de pouvoir passer.

Belle journée comme il fallait default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Rapporté par Téléphone au niveau du col du pfafenschlick (Non loin de Lembach), "neige modérée à gros flocon mais sans tenue pour le moment"

on tient là une oeuvre majeure de l'Art Hypermoderne Alsacien

1112160652571335209186450.jpg

Je le veux bien le cuivre si personne le veux default_tongue_smilie.gif

Sinon la température baisse ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Demain je vais dans le Palatinat (Allemagne) toute la journée au Nord-Ouest de Kaiserslautern, je sens que je vais voir la neige sur les plateaux, et vu les radars ça devrait encore tomber là-bas cette nuit. Je prendrais l'appareil photo au cas où... default_flowers.gif

Ça stagne à 2,6° à Niederbronn. Au pluvio 33,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les photos Ludo. En effet l'état des cours d'eau est assez inquiétant. Je viens de remonter de Remiremont et les champs sont tous inondés et il ne manque pas grand chose pour que ça monte sur la route... A noter aussi que les cas d'inondations se multiplient depuis cette nuit...

J'irai faire quelques photos demain matin des zones inondables mais en attendant voici quelques photos prises cet après-midi par ma maman depuis les premières pentes du Mt de Fourche.

Sur celle-ci y'a une route que je n'arrive pas à trouver. default_pinch.gif

imgp2816p.jpg

imgp2817v.jpg

imgp2818s.jpg

Je ne sais même plus ou passe la Moselle en temps normal...

imgp2819lk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

40 mm tombé depuis cette nuit.Des dégâts causés par le vent sur la toiture du collège voisin de Charmes, ainsi que sur un gros "Algeco", qui abritait les élèves de ce même collège actuellement en travaux. En lisant les posts de Count, je riais (un peu jaune quand même) en pensant à l'état lamentable des locaux de pas mal d'établissements scolaires vosgiens. (fin du HS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

40 mm tombé depuis cette nuit.Des dégâts causés par le vent sur la toiture du collège voisin de Charmes, ainsi que sur un gros "Algeco", qui abritait les élèves de ce même collège actuellement en travaux. En lisant les posts de Count, je riais (un peu jaune quand même) en pensant à l'état lamentable des locaux de pas mal d'établissements scolaires vosgiens. (fin du HS)

D'ailleurs en parlant d'établissement scolaire cet après-midi le lycée professionnel de Saulxures a du être évacué en urgence car il y avait 10cm d'eau à l'intérieur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Molsheim et sa région ont été touchés

tuiles de l'église de Gresswiller, fuites dans l'école de ma fille, cloture du voisin cassée en deux ( mais bon, l'artisan qui l'a fait est un escroc), et les rafales se poursuivent, à mon grand dam car là, ça m'épuise nerveusement default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps exécrable aujourd'hui avec des pluies abondantes, le vent a baissé en intensité en cours d'après-midi et ce soir les rafales n'excèdent plus les 50km/h.

Au plus le vent a soufflé à 82km/h ce matin. Pas de dégâts majeurs dans le secteur en dehors de quelques petites branches qui jonchent les sols.

Avec le refroidissement la neige s'est invitée à la pluie depuis 18H15.

Tn en cours avec 2.2° Tx:8.7° ce matin. Au pluvio:39.2mm, le cumul est passé à 156.4mm.

Actuellement il tombe un mélange de pluie et de neige et la température stagne.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de vent ici, surtout ce matin...mais a 13 heures ça a commencé a bien souffler, 80-90 km/h approximativement.

Ca continue a bien souffler ici actu, 60 km/h a peu près.

Température en baisse : 4,4°C.

Et d'ailleurs mon lycée a aussi eu une fuite, mais pas le lycée, un gymnase qui est a coté spécialement pour le sport avec de l'eau qui coulait...mais en même temps, le gymnase date des années 70. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de nostalgie : Il y a 1 an jour pour jour, c'était le début d'un grand épisode neigeux dans le nord-est et même la France, avec pour ma part le lendemain 17 décembre 2010, 15 cm de neige. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

après ces premiers flocons de neige ( une 1/2 heure) de cet hiver , les précipitations se sont arrêtées enfin avec 45.7 mm. et 2.7° (à nouveau en légère hausse après le mini de 1.6°)

la neige s'éloigne vers le nord avec un mouvement de rotation. GFS remet ce paquet vesr le Sud dans la nuit .. HUmhumm

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...