Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui il se déchire pile sur l'Alsace centrale. A part quelques flocons qui vont voltiger, la couche au sol n'est pas pour tout de suite pour la vallée de Ste Marie aux Mines (même si c'est blanc dès 450-500m depuis ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

bonsoir,

Par contre sur la partie Sud Est de la Moselle ça semble très intéressant ! Egalement pour le sud de l'Alsace. Pour le reste difficile.

Sur la frontière Moselle/Bas-Rhin, au niveau de Sarrebourg, Phalsbourg, Dabo, Col de Saverne et les environs, il y a une chance de voir le total bien bien blanchir. Du moins j'y crois dur comme faire au vu du radar où l'on constate une très légère déviation permettant d'être à mon avantage pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui il se déchire pile sur l'Alsace centrale. A part quelques flocons qui vont voltiger, la couche au sol n'est pas pour tout de suite pour la vallée de Ste Marie aux Mines (même si c'est blanc dès 450-500m depuis ce matin).

Oui, quelques flocons sans doute par ici.

Par contre peut-être quelque chose d'un peu mieux à attendre dans le Haut-Rhin, et même pourquoi pas sur le désert Alsacien (Colmar default_thumbup.gif).

A suivre, dommage les températures sont "basses" default_sneaky2.gif

Fahrenheit est du même avis! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une réelle activation s'opère en arrivant sur les reliefs et contreforts des Vosges. La partie Moselle Sud-Est, devrait réellement bénéficier d'1 à 2cm. J'en suis persuadé. Le radar ce réactive sur l'ensemble des vosges et en abordant la plaine Alsacienne. Tous le monde devrait voir de la neige.

Néanmoins les zones les plus sensibles, sont le sud-est Mosellan et Alsacien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ca y'est, comme l'indiquent les radars, seuls un ou deux flocons se "battent en duel" ici actu ^^

Egalement pour moi, la neige commence à tomber lentement et de manière éparse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Aie aie aie c'est de la pluie qui tombe sur Besançon Saint-Ferjeux avec 2.4°, après qu'on soit descendu vers 1°. default_pinch.gif

Ça sera peut être pas pour ce soir alors, j'attends encore quelques minutes et j'irai au dodo...

Oui, malheureusement la température est un peu haute ce soir à Besançon.

Belle averse en cours depuis quelques minutes, d'abord de pluie, puis pluie et neige, et à présent de neige seule, sans doute grâce à un effet d'isothermie.

Les premiers plateaux vont bien blanchir.

Edit : neige forte à présent, à ce rythme ça peut vite saupoudrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ici depuis que le ciel s'est couvert la température remonte, il y a une demi heure le ciel était clair avec 0.0 degrés, gel bien amorcée donc, depuis les étoiles sont parties la température est montée à 0.4 euh ... 0.5 maintenant :S

Point "positif" : des avions de ligne venant de l'ouest sont passés à plutôt basse altitude, les réacteurs étaient audibles, signe d'éventuels nuages "convectifs" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon, pour être potimiste, on va dire que ça passe à peu près les Vosges par endroit.

T°C : 0.9°C, stable

Les flocons vont donc voltiger un peu partout, mais de manière très faible probablement default_sneaky2.gif

Non, en fait j'ai été trop optimiste, autant dire que ça ne passe pas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

dans mon secteur neige modérée depuis 5min qui a eu du mal à ce mettre en place mais là c'est partie ! Je n'ai pas encore la possibilité de voir la résistance au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

T'inquiète pas Orage99, la température peut vite baisser sous une belle averse, comme ça a été le cas ici à Besançon à l'instant.Il pleuvait par 2,5 °C au départ, et ça s'est vite transformé en de beaux flocons. tongue_smilie.gifL'averse de neige est en train de prendre fin. C'était bien joli à observer ! La végétation et les véhicules ont été légèrement saupoudrés.

D'après le radar, il n'y a sans doute pas grand chose d'autre à attendre avant un moment.

Espérons quelques averses pour demain dans une atmosphère enfin suffisamment refroidie !

Bonne nuit, et encore bravo à Fahrenheit pour tes exploits aériens en plein Joachim ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

T'inquiète pas Orage99, la température peut vite baisser sous une belle averse, comme ça a été le cas ici à Besançon à l'instant.Il pleuvait par 2,5 °C au départ, et ça s'est vite transformé en de beaux flocons. tongue_smilie.gifL'averse de neige est en train de prendre fin. C'était bien joli à observer ! La végétation et les véhicules ont été légèrement saupoudrés.

D'après le radar, il n'y a sans doute pas grand chose d'autre à attendre avant un moment.

Espérons quelques averses pour demain dans une atmosphère enfin suffisamment refroidie !

Bonne nuit, et encore bravo à Fahrenheit pour tes exploits aériens en plein Joachim ! thumbup.gif

Je ne m'inquiète pas, justement ça veut peut-être dire que les précipitations approchent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dis "sous une belle averse", mais je crois qu'en Alsace (ps : en plaine centrale en tous cas), ça ne va pas être possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonne nuit, et encore bravo à Fahrenheit pour tes exploits aériens en plein Joachim ! thumbup.gif

Merci beaucoup, ça fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit. sinon le potentiel neigeux ce sera bien effondré au dernier moment ! Résultat neige faible partout voir inexistante. Il semblerait que l'Alsace bossue est tirée l'épingle du jeu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Orage99, la température peut vite baisser sous une belle averse, comme ça a été le cas ici à Besançon à l'instant.Il pleuvait par 2,5 °C au départ, et ça s'est vite transformé en de beaux flocons. tongue_smilie.gifL'averse de neige est en train de prendre fin. C'était bien joli à observer ! La végétation et les véhicules ont été légèrement saupoudrés.

D'après le radar, il n'y a sans doute pas grand chose d'autre à attendre avant un moment.

Espérons quelques averses pour demain dans une atmosphère enfin suffisamment refroidie !

Bonne nuit, et encore bravo à Fahrenheit pour tes exploits aériens en plein Joachim ! thumbup.gif

Bonsoir, c'est bien plus qu'une averse qu'on a eu droit par ici car on doit approcher les 2cm, c'est vraiment incroyable la taille des flocons (près de 3 cm au moins), le paysage est splendide, quelle surprise alors qu'il y a une heure, c'était pluie et neige mêlée. Edit : fin de l'averse, je mesure 2 cm et 0,6°C sous abris, encore quelques flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme prévu par des radars peu engageants pour cette première salve, la chute de neige a été très courte et faible. Suffisante néanmoins pour déposer une pellicule blanche assez disparate au sol. Plus encourageants, d'autres averses plus conséquentes circulent en provenance du NPDC et devraient arriver pour la toute fin de nuit. A suivre demain pour d'autres chutes de neige.

Si les précipitations s'affaiblissent et se dispersent sur l'Alsace bossue actu, le Jura est sans doute sous des chutes modérées à fortes et assez conséquentes (cf obs de Sochalien25)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

A ma grande surprise, c'est quand les radars s'affaiblissent, qu'il neige le plus.

Actu tout viens de blanchir d'un coup ! Toits, routes, champs...

Il neige fortement actu ! Mais cela ne va pas durer. Encore quelques minutes surement.

Une belle surprise en tous cas ! De belles petites averses surprises pourraient arriver ! Attendons un peu de voir la suite.

Aller bonne nuit à tous et au plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige un peu plus, mais ce sont de tellement petits flocons que même avec le phare allumé, on a vraiment du mal à les voir!

Même si c'est pas grand-chose, ça fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...