Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe pour le moment faiblement et à petits flocons ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais ça devrait se renforcer tout à l'heure, par contre c'est vrai que le front n'est pas épais mais ça semble se réactiver à l'arrière vers Metz.

Température en baisse avec -0,5° actuellement.

D'après les radars, il doit commencer à neiger également en plaine Bas-Rhinoise et même dans le Haut-Rhin.

Le vent de Sud/Sud-Ouest est par contre de la partie avec une rafale de 32,2km/h à ma station de Gries à 3h02.

Il fait 1,4° sous abri donc pas top niveau température là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

A noter de bons échos sur l'Est Lorrain et Vosgiens. Même chose sur les frontières Alsaciennes.

Réactivation sur l'ouest du Nord-est.

La neige ne va pas tarder à retomber chez Kevin !

PS: La pluie ce trouve sur un axe allant de Charleville-Mezières jusqu'à Clermont-Ferrand. Elle est donc aux portes de la Champagne Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes mesures de ce matin, oui il y avait 36 cm, et sachant qu'il n'y a pas eu de dégel durant l'après-midi, ca n'a pas du bouger des masses, ça s'est peut-être un peu tassé tout au plus.

On dépassera certainement les 40 cms avec l'épisode de cette nuit

Pour la pluie c'est seulement à partir de la mi-journée, mercredi qu'elle devrait prendre le relais et elle serait faible dans un premier temps, (sauf peut-etre la soirée de mercredi à jeudi ou ça lessivera un peu)

Je pense pas que les températures décollent plus que ça pendant ces 2 jours mais pour rester prudent, je tablerais sur une couche de 10 à 15 cms restants pour jeudi aprem, en ville.

Je suis pas allé au grand taureau depuis un bout de temps mais il devrait rester au moins une trentaine de centimètres là haut après les pluies

Je te ferais part de la situation demain sur le topic des massifs de l'est flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle ambiance actuellement avec un vent de sud sensible et de la neige modéré donc petit risque de congère dans les endroits exposés aux vents. -0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ENORME SURPRISE ICI, il neige déjà, certe faiblement, mais avec de beaux flocons default_thumbup.gif

T°C : 0.9°C

Je ne regarde plus les radars, qui vivera verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A noter de bons échos sur l'Est Lorrain et Vosgiens. Même chose sur les frontières Alsaciennes.

Réactivation sur l'ouest du Nord-est.

La neige ne va pas tarder à retomber chez Kevin !

PS: La pluie ce trouve sur un axe allant de Charleville-Mezières jusqu'à Clermont-Ferrand. Elle est donc aux portes de la Champagne Ardennes.

En effet il reneige, le vent se renforce encore ! du coup on passe de -0.1°C a 0.1°C, a suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

D'après mes mesures de ce matin, oui il y avait 36 cm, et sachant qu'il n'y a pas eu de dégel durant l'après-midi, ca n'a pas du bouger des masses, ça s'est peut-être un peu tassé tout au plus.

On dépassera certainement les 40 cms avec l'épisode de cette nuit

Pour la pluie c'est seulement à partir de la mi-journée, mercredi qu'elle devrait prendre le relais et elle serait faible dans un premier temps, (sauf peut-etre la soirée de mercredi à jeudi ou ça lessivera un peu)

Je pense pas que les températures décollent plus que ça pendant ces 2 jours mais pour rester prudent, je tablerais sur une couche de 10 à 15 cms restants pour jeudi aprem, en ville.

Je suis pas allé au grand taureau depuis un bout de temps mais je pense qu'il pourrait rester au moins une trentaine de centimètres là haut après les pluies

Je te ferais part de la situation demain sur le topic des massifs de l'est flowers.gif

merci default_flowers.gifce qui est pas mal est que le gfs 18 montre moins de pluie pour mercredi et le froid qui résiste un peu plus

l'idéeal serait que la pluie de redoux de l'apres midi et de la nuit ne lessive que la neige tomber le mercredi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Neige "forte" du coté de Strasbourg, je ne m'attendais pas à ce que ça tombe aussi dru, belle surprise par contre aucune tenue au sol...il y a déjà des flaques default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3cm de neige désormais. La température a monté d'un poil : -0.2° en raison de ce vent.

Neige modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est la neige se renforce ici au pied des Vosges du Nord (versant Est) à Niederbronn avec une neige faible à modérée.

Les trottoirs et les routes commencent à blanchir et la température continue à baisser ce qui est bon signe.

Actu -0,7° sous abri (windchill -1,7°), parfait pour une bonne tenue. Peu de vent dans la vallée.

La neige doit également tomber chez moi à Gries (10km au Sud de Haguenau).

En effet, la température est en nette baisse, il fait 0,7° actuellement et l'humidité grimpe.

Ma copine à Schiltigheim (banlieue Nord de Strasbourg) me signale qu'il neige aussi là-bas et que ça a l'air de tenir.

Edit: -0,8° désormais, le front est en train de se réactiver par l'Ouest... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige plus forte à présent, devenant modérée! default_clover.gifdefault_rolleyes.gif

Avec tout ce vent, et des températures positives, rien ne tient, c'est franchement dommage : ça ce joue à rien cette histoire! default_sneaky2.gifdry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle réactivation sur l'Ouest de la Moselle, c'est tout bon ça.

Et ça baisse avec -0,8° sous abri, ça sent la bonne couche demain matin ça... default_clover.gif

Et plus que 0,4° à 4h à ma station de Gries, ça baisse bien aussi là-bas.

C'était pas gagné avec les 1,4° tout à l'heure.

Edit: ça tombe bien et à gros flocons désormais, les routes blanchissent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Impression de blizzard en ce moment ! ça me rappelle quelque peu décembre dernier... default_rolleyes.gif

-0.3°

Photo prise il y a 10mn :

546898P1040524.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai rien dis, ça tient sur le bord des marches, j'ai vu ça en allumant les lumières! default_clover.gif

En tous cas, ça tombe pas mal et ça fait très plaisir, en espérant que le vent va un peu se calmer pour que les températures puissent plonger!

T°C : 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Belle réactivation en Champagne Ardennes, Meurthe et Moselle et en Moselle. Ca risque de faire un bon tassement sur le haut pays de Moselle,Moselle Est et les Vosges du Nord. Voir même l'Alsace thumbup1.gif !

Actu chez moi, neige forte depuis 1h. J'ai +1cm qui s'accumule avec la couche précédente, donc un total de 4cm !

De plus un bon paquet pluvieux arrive par le Nord-Ouest , qui fonce assez rapidement pouvant rapidement s'accumuler aux restes des réactivations très rapidement. Cela risque de faire un gros paquet pluvio sur l'ouest et neigeux sur l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Double post, mais c'est tellement beau, surtout quand on ne s'y attend pas!

Ca se renforce encore un peu, une bonne neige bien visible au lampadaire! default_wub.png

La voiture tente également de blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai les boules, j'ai emmené mon appareil photo mais laissé ma carte mémoire dans mon ordinateur à Gries. Je viens de faire quelques photos mais je ne peux même pas les mettre ici. En tout cas toute la vallée est bien blanche et il neige bien actuellement, les routes sont enneigées.

Neige modérée à gros flocons et -0,9° sous abri.

Chute également à ma station de Gries avec 0,2° actuellement default_flowers.gif . On s'approche du gel.

En tout cas les précipitations passent très bien dans le Bas-Rhin et les intensités sont pas mal dis donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

J'ai les boules, j'ai emmené mon appareil photo mais laissé ma carte mémoire dans mon ordinateur à Gries. Je viens de faire quelques photos mais je ne peux même pas les mettre ici. En tout cas toute la vallée est bien blanche et il neige bien actuellement, les routes sont enneigées.

Neige modérée à gros flocons et -0,9° sous abri.

Chute également à ma station de Gries avec 0,2° actuellement default_flowers.gif . On s'approche du gel.

En tout cas les précipitations passent très bien dans le Bas-Rhin et les intensités sont pas mal dis donc...

Je confirme, ça se renforce encore et les flocons sont plutôt gros, à vue d’œil je dirai 2 cm par contre rien sur la route ça ne tient absolument pas, un peu sur certains trottoirs tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée avec de beaux flocons à Niederbronn et très peu de vent dans la vallée default_thumbup.gif , c'est mieux comme ça.

On doit être à 2cm de neige fraîche voire plus, j'irais mesurer plus tard mais ça cumule vite.

Température toujours en baisse avec -1,1° sous abri.

Et 0,1° à Gries où il doit également neiger modérément vu les radars.

Mais la tenue doit être moins évidente vu qu'il n'a pas gelé sous abri alors que ça gèle depuis un moment ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...