Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui et cela a même commencé avec de la pluie, du vent cette nuit, vers 6 hrs du mat, de la pluie pour se transformer en neige par la suite.

Par contre sur Selestat, la neige était bien présente pour laisser quelques 2 à 3 cm sur les coups de 8/9 hrs avant de fondre une heure plus tard et la pluie remplaçant la neige.

Oui même chose ici, je regrette de ne pas avoir prit quelques photos (et non pas flocons...) dry.gif

A 12H00, il ne restait plus rien.

Un peu de pluie cette après-midi, avec 3.6°C de tx, après un tn de -0.3°C au plus fort des précipitation vers 7H.

Le cumul n'est pas extra, mais vu la configuration je suis très satisfait, et les intensités ont été mémorables (digne de bons retour d'est, avec des flocons plus gros) default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, j'ai relevé le pluvio, la neige avait fondue à cause des pluies du début d'après-midi, résultat 3,8 mm depuis hier soir. Sinon, il reste encore plus de 5 cm dans l'herbe, le redoux a été limité par ici avec 2,0°C de Tx (MF avait prévu 5°C). Sinon, la T° baisse un peu avec 1,6°C sous abris, le ciel se dégage peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température toujours de +0.9°C sous abri,

Je viens de faire l'aller-retour Bellefontaine-Remiremont la neige tombe des arbres, c'est le redoux default_crying.gif par contre di regel la nuit, gare à la patinoire, car il reste encore de la neige ici sur les routes....

Sinon toujours pas de télé depuis midi, la neige est collée à la parabole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Température toujours de +0.9°C sous abri,

Je viens de faire l'aller-retour Bellefontaine-Remiremont la neige tombe des arbres, c'est le redoux default_crying.gif par contre di regel la nuit, gare à la patinoire, car il reste encore de la neige ici sur les routes....

Sinon toujours pas de télé depuis midi, la neige est collée à la parabole...

C'est clair, ça goutte de partout c'est l'horreur, c'est moche et ça fait mal... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme tu dis je crains le pire si ça regèle cette nuit car il reste une bonne tartine de neige sur les routes.T° stables, 2,0° sous abri (Tx ? 2,1°) et 4,0mm au pluvio...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini -0,2° ; maxi 2,8°. Actu il fait 2,6° sous abri. Au pluvio 4,6mm de fonte (autour de 4cm au sol sans doute ce matin).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,3° ; maxi 3,5°. Actu ça rebaisse avec 2,7° sous abri. Au pluvio 8,8mm de fonte, cumul mensuel de 134,8mm default_thumbup1.gif .

Couchde de neige de 5cm vers 7h30, environ 7cm maxi en fin de matinée et ce soir il reste autour de 2cm sur la végétation, blanc encore uniforme mais peut-être pas pour longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température est stable finalement avec 1.8°. Il reste de la neige sur les toits et quelque traces au sol.

Ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 2.0 c° ici et on voit les étoiles, espérons que ça gèle avant le petit front de demain pour voir quelques flocons avant le retour d'un temps déprimant pour l'hivernophile que je suis default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige continue à fondre et le cumul au pluvio grimpe, cependant il ne doit plus rester grand chose dans le cône VP2.

Actu il fait 2,1° sous abri ici à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 9,2mm de fonte, portant le mensuel à 135,2mm.

Et à Gries au Sud de Haguenau, Tx en cours avec 3,0° sous abri. Au pluvio 5,0mm de fonte, seulement 64,4mm mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures rebaissent à l'heure qu'il est, le ciel a du se dégager un peu probablement. T° actu 2,3°

Au pluvio: 7,4 mm tout de même aujourd'hui. On parle vraiment plus de sécheresse avec tout ce qui est tombé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les temperatures baissent, puis augmentent au gre des averses et des eclaircies. Apres etre redescendue a 0.8°C en debut de soiree, la voila a 1.8°C... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température a du mal a baisser car le ciel reste mitigé voir couvert. Il fait 1.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert et le pluvio continue à déclencher à mes 2 stations.

Actu 2,6° ici à Niederbronn et 9,6mm de fonte.

A Gries, 2,6° également et 5,2mm de fonte.

Bon allez pas de nuit blanche cette fois. Bonne nuit...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça stage avec 1.4°. La neige ne devrait pas tenir lorsqu'elle tombera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Humide et froid ce matin, la neige de la veille résiste encore bien avec des sols qui restent uniformément blanc (3 à 4cm), pluie et neige mêlée dès que je me suis levé mais depuis peu c'est la neige qui reprend le dessus, neige fondante bien sûr.

Tn:1.1° Tact:1.2° PA:1018.3hPa stable Hr:99%

Au pluvio:2mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste des traces de neige dans l'herbe et en hauteur sur mes thuyas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon il bruine faiblement depuis peu

Température actu 1,9°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de secteur o-so

Pluvio 0,2mm

Pa 1020,5 hpa

Tn 1,8°c à 3h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige faible en cours depuis que je me suis levé à 7h. Ça ne cumul pas car les intensités sont trop faibles. Il reste 9cm au sol et tout reste uniformément blanc.

La fonte est moins forte qu'hier soir, 3,4mm depuis minuit soit 10,4mm depuis hier et le cône a l'air toujours aussi plein...

Tn de 0,8° et un vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 1.0°C et Tx de 1.9°C pour cette nuit avec 1.3°C actuellement... Flocons et bruine au programme, rien de bien rejouissant.

Contrairement a Count je "de-cone" pas trop puisque j'ai 2.1 mm au pluvio de puis hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça vient de s'intensifier, neige modérée à forte en cours.

+0,8°, la route a reblanchit.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut,

Aucune chute de neige chez moi. J'aurais pensé qu'il y aurait tout de même quelque flocons mais finalement non.

Température : 1.8° Pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et faible pluie sur Nancy, 3° au thermomètre bref temps glauque. La parenthèse un peu hivernale de 3 jours se referme déjà, elle nous aura permis d'avoir un peu de neige (4cm lundi matin et 2cm mardi en fin de nuit).

Pour l'instant le mois est très doux (avec au 21 décembre seulement 3 gelées), humide (déjà 136mm de précipités) et sombre (à peine 18h d'ensoleillement). Seul point positif, on rattrape un peu le déficit pluviométrique de l'année.

A noter qu'au 21 décembre on compte déjà 7 jours avec précipitations donnant une lame d'eau > à 10mm ce qui est beaucoup (moyenne 1.86), seul décembre 1966 (8 jours) et décembre 1999 (9) ont fait mieux. Malheureusement les prévisions sont bien anticycloniques un nouveau record semble hors de porté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...