segusiave Posté(e) 19 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, une dizaine de cm en plus ce matin "neige au sol 20 cm. Ciel bas avec de petites précipitations ,température légerement négative -0.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 ST ETIENNE SUD fortes chutes de neige en cours sur la ville... Flocons de neige assez gros et serrés.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 19 décembre 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Après les chutes de neige en haute Lozère de Vendredi soir / samedi nuit, en ce petit matin une averse de neige qui, en 10 minutes, a laissé 2cm de poudreuse par -4°C en moyenne (-4° à Javols, -4°C à Aumont-Aubrac, -3°C à St Chély). Cela dit, les réseaux secondaires sont encore verglacés, voire non dégagés... (Merci la DDE). Et l'autoroute, ce matin, était blanche, un peu normal vu la soudaineté de la chute de neige. Toutefois, le cumul atteint par endroit 8 à 10cm sur l'épisode de ce Week-end, probablement plus en Margeride et sur les plateaux, et l'ambiance est hivernale... Le calme des flocons qui tombent sous un ciel gris, pas un bruit, la chaleur de la doudoune... Presque un an que je n'avais revécu cela ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 salut Tn -5,5 et actu -2°. Ciel couvert quelques flocons virevoltent, vent de NW 10km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, comme les jours derniers il a neigé cette nuit, cumul de 3cm.(Tn:-1.5°c) actu: quelques éclaircies avec une temparature de 0.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, De retour après quelques jours d'absence. Ce matin très faible neige et environ 5cm de neige fraiche à vu de nez et 37cm au sol. L'ambiance a quand même bien changé depuis vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Investir des millions dans des stations à moyenne altitude c'est de la connerie. Bonjour,Plutôt d'accord avec ça. Mais le problème est plus complexe: je ne crache pas dans la soupe car je n'oublie pas que les touristes du Sancy sont le principal poumon économique du secteur et que sans eux y'a pas beaucoup d'endroit où trouver du boulot. La commune dans laquelle j'habite en est un parfait exemple et pleurniche sur sa "grandeur" économique disparue. (Fermeture des mines en 1989). C'est donc un vaste débat. Il neigé cette nuit, (environ +5 cm) l'épaisseur au sol est de 16 à 17 cm T°a de -2.5°C. Sur ce, je m'en vais tâter la poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 décembre 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ce matin Clermont était saupoudré de neige. ça a déjà quasi tout fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 19 décembre 2011 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ou pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une idée de l'ambiance cet AM dans le secteur du Guéry /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Ferme du Guéry : Roche Tuilière : On s'est croisé alors... Bonne soirée Salut! J'y étais samedi après midi en fait. Sympa ce coin en raquettes, mais que de clôtures à enjamber! Toutes petites chutes de neige à Clermont centre cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Environ 3/5 cm de neige sur les bas quartiers de la ville Actu, une nouvelle averse faible à modérée nous touche, cela devrait être une des dernières de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2011 3ème réveil blanc consécutif sur le Sud de Sainté. De petites chutes de neige ont apporté 4cm de fraîche. On mesure 5/6cm là où le saupoudrage d'hier n'avait pas fondu (sur les voitures par exemple). Actu le réseau routier visible depuis chez moi est enneigé. -0,3°C sous quelques flocons. D'après le quotidien la Tribune le Progrès, la circulation est interrompue sur l'A72 (Clermont-Ferrand/Saint-Etienne) entre Balbigny et Thiers : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/12/19/la-neige-perturbe-la-circulation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2011 3ème réveil blanc consécutif sur le Sud de Sainté. De petites chutes de neige ont apporté 4cm de fraîche. On mesure 5/6cm là où le saupoudrage d'hier n'avait pas fondu (sur les voitures par exemple). Actu le réseau routier visible depuis chez moi est enneigé. -0,3°C sous quelques flocons. D'après le quotidien la Tribune le Progrès, la circulation est interrompue sur l'A72 (Clermont-Ferrand/Saint-Etienne) entre Balbigny et Thiers : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/12/19/la-neige-perturbe-la-circulation Des photos de Sainté sous la neige ? Ce serait sympa pour votre collègue qui est à Orléans sous un brouillard à couper au couteau et sans aucun espoir de neige... Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2011 On mesure 5/6cm là où le saupoudrage d'hier n'avait pas fondu (sur les voitures par exemple). Des photos de Sainté sous la neige ? Ce serait sympa pour votre collègue qui est à Orléans sous un brouillard à couper au couteau et sans aucun espoir de neige... Quartier Vivaraize il y a quelques minutes : Une broutille à 600m d'altitude mais dans une année très pauvre en neige on prend avec plaisir. Plaisir dont il va falloir profiter rapidement car dès demain soir il ne devrait plus rester grand chose voire rien. On se rattrapera en janvier et février 2012 sous un bon flux de Nord froid et humide. Non mais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu avec l'arrêt des chutes de neige et une luminosité plus forte, la situation s'améliore sur le réseau routier secondaire urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Quartier Vivaraize il y a quelques minutes : Merci beaucoup Pierric ! S'il y a ça une fois dans l'hiver à Orléans, c'est la fête au village ! Je rentre vendredi soir à Sainté et, effectivement, il ne devrait rien rester. J'espère quand même que ça va résister dans le Pilat histoire que je puisse tâter l'or blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je rentre vendredi soir à Sainté et, effectivement, il ne devrait rien rester. J'espère quand même que ça va résister dans le Pilat histoire que je puisse tâter l'or blanc Rien n'est moins sûr, l'isotherme 0° fait peur à voir à partir de mercredi.Et dire que la station de Chalmazel n'ouvre pas : http://pv.viewsurf.com/?id=83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Retour de la neige, sous une énième averse La fonte avait deja bien commencé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 décembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, 1 cm de neige au sol ce matin, tombés en fin de nuit, Tn -1°C. Actu. 2.7°C, le soleil perce. A+ Edit 12h21 : Averse de neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Plaisir dont il va falloir profiter rapidement car dès demain soir il ne devrait plus rester grand chose voire rien. On se rattrapera en janvier et février 2012 sous un bon flux de Nord froid et humide. Non mais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Profite, profite, je rentre jeudi soir, le redoux sera arrivé. Je ne suis plus là, fini les flux de Nord! Par contre, avec cet anti en plein sur la France, le risque de nuages bas est très élevé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 On pourrait presque dire que la neige fond a vu d'oeil, la pluie de demain devrait finir de lessiver le paysage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous. Première campagne de déneigement et de salage pour moi et mes collègues de services. Depuis 6h00 ce matin et tous le long de la matinée il aura neigé par intermittence mais de bonne intensité et de sacré babet tombait par moment. Au total 3cm c'est pas mal! Tn à 3h41 de -1.2°C Ta0.9°C Quelques photos (prise par madame se matin): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Un petit centimètre de neige est tombé en fin de nuit, les routes étaient blanches. Cette neige a évidemment très vite fondu, et avant midi il ne restait plus rien. 0.5 mm au pluvio. Tn -1.6°C ce matin, actu 4.3°C et quelques belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Quelques rares éclaircies actuellement qui permettent au mercure de passer tout juste le 0°C (T°a de 0.3°C) Sortie ski autour de chez moi ce matin. Neige collant la semelle, mais du bon temps toujours agréable à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2011 HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC ON COMPTE SUR VOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir, la neige s'est bien tassée "je vous présente mon compagnon youki " température actuelle -1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le ciel s'est bien dégagé en fin de journée. L'ambiance reste hivernale (vers 17h15) : Actu sous -2,6°C, des nuages élevés plus denses arrivent par le NO/O et annoncent la perturbation de la nuit. Perturbation neigeuse dans un premier temps, attention aux pluies verglaçantes ensuite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés