Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

fortes chutes de neige en cours sur la ville...

Flocons de neige assez gros et serrés....

A suivre...

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Après les chutes de neige en haute Lozère de Vendredi soir / samedi nuit, en ce petit matin une averse de neige qui, en 10 minutes, a laissé 2cm de poudreuse par -4°C en moyenne (-4° à Javols, -4°C à Aumont-Aubrac, -3°C à St Chély).

Cela dit, les réseaux secondaires sont encore verglacés, voire non dégagés... (Merci la DDE). Et l'autoroute, ce matin, était blanche, un peu normal vu la soudaineté de la chute de neige.

Toutefois, le cumul atteint par endroit 8 à 10cm sur l'épisode de ce Week-end, probablement plus en Margeride et sur les plateaux, et l'ambiance est hivernale... Le calme des flocons qui tombent sous un ciel gris, pas un bruit, la chaleur de la doudoune... Presque un an que je n'avais revécu cela ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme les jours derniers il a neigé cette nuit, cumul de 3cm.(Tn:-1.5°c)

actu: quelques éclaircies avec une temparature de 0.1°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Investir des millions dans des stations à moyenne altitude c'est de la connerie.

Bonjour,Plutôt d'accord avec ça.

Mais le problème est plus complexe: je ne crache pas dans la soupe car je n'oublie pas que les touristes du Sancy sont le principal poumon économique du secteur et que sans eux y'a pas beaucoup d'endroit où trouver du boulot. La commune dans laquelle j'habite en est un parfait exemple et pleurniche sur sa "grandeur" économique disparue. (Fermeture des mines en 1989). C'est donc un vaste débat. default_flowers.gif

Il neigé cette nuit, (environ +5 cm) l'épaisseur au sol est de 16 à 17 cm

T°a de -2.5°C.

Sur ce, je m'en vais tâter la poudreuse default_thumbup1.gif

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Ou pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une idée de l'ambiance cet AM dans le secteur du Guéry default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Ferme du Guéry :

img_0113.jpg

Roche Tuilière :

img_0114.jpg

On s'est croisé alors...

Bonne soirée

Salut!

J'y étais samedi après midi en fait.

Sympa ce coin en raquettes, mais que de clôtures à enjamber!

Toutes petites chutes de neige à Clermont centre cette nuit...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Environ 3/5 cm de neige sur les bas quartiers de la ville

Actu, une nouvelle averse faible à modérée nous touche, cela devrait être une des dernières de l'épisode

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3ème réveil blanc consécutif sur le Sud de Sainté. De petites chutes de neige ont apporté 4cm de fraîche. On mesure 5/6cm là où le saupoudrage d'hier n'avait pas fondu (sur les voitures par exemple). Actu le réseau routier visible depuis chez moi est enneigé. -0,3°C sous quelques flocons.

D'après le quotidien la Tribune le Progrès, la circulation est interrompue sur l'A72 (Clermont-Ferrand/Saint-Etienne) entre Balbigny et Thiers : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/12/19/la-neige-perturbe-la-circulation

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

3ème réveil blanc consécutif sur le Sud de Sainté. De petites chutes de neige ont apporté 4cm de fraîche. On mesure 5/6cm là où le saupoudrage d'hier n'avait pas fondu (sur les voitures par exemple). Actu le réseau routier visible depuis chez moi est enneigé. -0,3°C sous quelques flocons.

D'après le quotidien la Tribune le Progrès, la circulation est interrompue sur l'A72 (Clermont-Ferrand/Saint-Etienne) entre Balbigny et Thiers : http://www.leprogres.fr/actualite/2011/12/19/la-neige-perturbe-la-circulation

Des photos de Sainté sous la neige ?

Ce serait sympa pour votre collègue qui est à Orléans sous un brouillard à couper au couteau et sans aucun espoir de neige...

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On mesure 5/6cm là où le saupoudrage d'hier n'avait pas fondu (sur les voitures par exemple).

Des photos de Sainté sous la neige ?

Ce serait sympa pour votre collègue qui est à Orléans sous un brouillard à couper au couteau et sans aucun espoir de neige...

Quartier Vivaraize il y a quelques minutes :IMG_8072copie_hqf7.jpg

Une broutille à 600m d'altitude mais dans une année très pauvre en neige on prend avec plaisir. Plaisir dont il va falloir profiter rapidement car dès demain soir il ne devrait plus rester grand chose voire rien. On se rattrapera en janvier et février 2012 sous un bon flux de Nord froid et humide. Non mais default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu avec l'arrêt des chutes de neige et une luminosité plus forte, la situation s'améliore sur le réseau routier secondaire urbain.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quartier Vivaraize il y a quelques minutes :

Merci beaucoup Pierric !

S'il y a ça une fois dans l'hiver à Orléans, c'est la fête au village !

Je rentre vendredi soir à Sainté et, effectivement, il ne devrait rien rester. J'espère quand même que ça va résister dans le Pilat histoire que je puisse tâter l'or blanc default_innocent.gif

Posté(e)

Je rentre vendredi soir à Sainté et, effectivement, il ne devrait rien rester. J'espère quand même que ça va résister dans le Pilat histoire que je puisse tâter l'or blanc default_innocent.gif

Rien n'est moins sûr, l'isotherme 0° fait peur à voir à partir de mercredi.Et dire que la station de Chalmazel n'ouvre pas default_huh.png : http://pv.viewsurf.com/?id=83

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Retour de la neige, sous une énième averse

La fonte avait deja bien commencé...

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

1 cm de neige au sol ce matin, tombés en fin de nuit, Tn -1°C.

Actu. 2.7°C, le soleil perce.

A+

Edit 12h21 : Averse de neige modérée.

Plaisir dont il va falloir profiter rapidement car dès demain soir il ne devrait plus rester grand chose voire rien. On se rattrapera en janvier et février 2012 sous un bon flux de Nord froid et humide. Non mais default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Profite, profite, je rentre jeudi soir, le redoux sera arrivé. default_thumbup.gif

Je ne suis plus là, fini les flux de Nord!

Par contre, avec cet anti en plein sur la France, le risque de nuages bas est très élevé... default_crying.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous. Première campagne de déneigement et de salage pour moi et mes collègues de services. Depuis 6h00 ce matin et tous le long de la matinée il aura neigé par intermittence mais de bonne intensité et de sacré babet tombait par moment.default_thumbup.gif Au total 3cm c'est pas mal!

Tn à 3h41 de -1.2°C

Ta0.9°C

Quelques photos (prise par madame se matin):

111219011535890033.jpg

111219011701813111.jpg

Bonjour,

Un petit centimètre de neige est tombé en fin de nuit, les routes étaient blanches.

Cette neige a évidemment très vite fondu, et avant midi il ne restait plus rien.

0.5 mm au pluvio.

Tn -1.6°C ce matin, actu 4.3°C et quelques belles éclaircies.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques rares éclaircies actuellement qui permettent au mercure de passer tout juste le 0°C (T°a de 0.3°C)

Sortie ski autour de chez moi ce matin. Neige collant la semelle, mais du bon temps toujours agréable à prendre.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC

ON COMPTE SUR VOUS ! default_flowers.gif

Posté(e)

Le ciel s'est bien dégagé en fin de journée. L'ambiance reste hivernale (vers 17h15) :

IMG_8084copie_fst1.jpg

Actu sous -2,6°C, des nuages élevés plus denses arrivent par le NO/O et annoncent la perturbation de la nuit. Perturbation neigeuse dans un premier temps, attention aux pluies verglaçantes ensuite !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...