Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

la neige s'est bien tassée "je vous présente mon compagnon youki "

température actuelle -1.1°.

Je suis épaté par l'épaisseur de la couche. Par ici, à 600-700m il y a quelques traces de neige à l'ombre... Trop au sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Plutôt d'accord avec ça.

Mais le problème est plus complexe: je ne crache pas dans la soupe car je n'oublie pas que les touristes du Sancy sont le principal poumon économique du secteur et que sans eux y'a pas beaucoup d'endroit où trouver du boulot. La commune dans laquelle j'habite en est un parfait exemple et pleurniche sur sa "grandeur" économique disparue. (Fermeture des mines en 1989). C'est donc un vaste débat. default_flowers.gif

Salut hervé , j'ai eu dans les 5/6 cm de neige pas mesuré dry.gif . Les municipalités ne devraient pas depenser l'argent qu'elles n'ont pas et ne pas faire appel à des credits , mais bon la révolution un jour éclatera et certains devront rendre des comptes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Par contre, avec cet anti en plein sur la France, le risque de nuages bas est très élevé... default_crying.gif

De belles mers de nuages en perspective depuis le Pilat default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Salut hervé , j'ai eu dans les 5/6 cm de neige pas mesuré dry.gif . Les municipalités ne devraient pas depenser l'argent qu'elles n'ont pas et ne pas faire appel à des credits , mais bon la révolution un jour éclatera et certains devront rendre des comptes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vaste débat... mais qui n'a vraiment rien à faire sur IC default_dry.png

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, journée ensoleillée jusqu'a 14h environ, ensuite le ciel s'est bien couvert. Tx de 1.6°c

La fonte de la neige dans le pluvio a donné 2.7mm.

Actu: la pertubation est arrivée ici, avec une neige faible qui t'en à s'intisifier, cela rebalanchi. Ta:0.3°c

Salut !

Fine couche de neige sur Clermont ce matin, vite partie avec cette température juste positive, très désagréable avec forte humidité et un peu de vent.

Mais grosse satisfaction pour cet épisode qui a finalement donné pas mal de neige en montagne au moment ou ça devenait vraiment important, pas mal d'eau presque partout sur la région pour remonter retenues, rivières et nappe phréatiques. C'est du tout bon, ne gâchons pas notre plaisir, même si le redoux est annoncé pour assez vite

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige fine mais serrée actuellement. T°a de -1.5°C

Une vingtaine de cm aux Estables, c'est plutôt pas mal finalement, surtout que les modèles sont assez bons pour demain et mercredi matin... s'il pouvait en tomber 20 de plus ce serait parfait default_thumbup.gif

Tx de -4.3°C au village, tn de -7.2°C, température actuelle de -6.3°C. A 1700m il fait dans les -10°C. Autant dire que ça pince default_thumbup.gif

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ce soir il ne reste plus que quelques traces de neige au revers à Pont de dore, Tactu 1.2°, donc peut de chance de voir de la neige cette nuit. Par contre nos stations vont se gaver ces prochains jours, ensuite un temps plus anticyclonique, donc trés ensoleillé en montagne, avec la couche de neige de belles journées de ski à venir.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir

Ce soir il ne reste plus que quelques traces de neige au revers en plaine à Pont de dore, Tactu 1.2°. Donc peut de chance de voir de la neige cette nuit.

Bonsoir voisin (je surveille les lumières de pont de dore car elle m'annoncent l'arrivée de la neige)

L'espoir fait vivre mais ici aussi cela tourne autour de zéro -0.1°

Quelques flocons tout à l'heure d'après mes parents, très faible bruine actuellement... Beurk. default_sick.gif

Actu 1.4°C, stable.

Je ne pense pas que l'on ai droit à de vraies chutes de neige en plaine cette nuit, au mieux des flocons qui ne tiendront pas au sol et seront vite remplacés par de la pluie.

En tout cas cet après-midi, belle ambiance que de voir toute la chaîne des Puys jusqu'à très basse altitude recouverte d'un peu de neige !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Toujours des chutes de neige faible à modérée (2 à 5cm ou l'ancienne neige n'a pas fondu). Température stable 0.3°c, en attendant le redoux.

Trajet teilhede clermont : neige seule a partir dr 500m ca blanchit les sols a teilhede puis a riom pluir et clrrmont neige melee de bruine... 0 degres au depart 1,5 a l arrivee

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée actuellement. T°a de -2°C

Comme hier, petit tassement de l'épaisseur au sol. Il restait 15cm en fin d'après-midi.

comme hier,j'ai fait fondre la neige tombée dans le pluviomètre: 4mm

Épaisseur au sol actuellement: 19cm.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De retour de Brive, pas facile sur l'autoroute d'avant egleton jusqu'à la sortie chatelguyon. Merci les 4 pneus neige! Beaucoup de chasse neige mais ils ont tous démarré derrière moi tant mieux! Sinon 1 gars c'est planté juste devant moi avec sa merco et 1 camion au tas aussi de l'autre coté.

Ici il tombe bien actu, il fait 0°C et ca tient maintenant partout.

Belle surprise je ne m attendais meme pas a de la pluie sur clermont resultat actuellement neige faible a moderee qui ne tient pas. Belle intensité ca fait plaisir..

Neige tres lourde cependant.

23h40. Il s agit de pluie ca yé...

Maintenant dodo c est bien beau d observer la premiere belle neige de l hiver mais faut dormir aussi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...