rvbo Posté(e) 25 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Absent de chez moi aujourd'hui, (le réveillon s'est prolongé ) je n'ai que quelques données: T°x de 2°C T°n de -3.5°C Jolies, très jolies les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, Tous entrain de digérer les ripailles de Noël ???/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite gelée ce matin avec -0.6°C Le ciel est dégagé mais légèrement voilé, T°a de 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 26 décembre 2011 Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, Nuages bas ce matin, mais qui se dégagent progressivement actuellement. Tn 0.8°C en milieu de nuit, actu 4.4°C, un peu de vent de direction variable. PS : 7 à 8°C actu dans les Monts Dore au-dessus de 1200 m, belle douceur ! Tous entrain de digérer les ripailles de Noël ???/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Hervé, c'est jamais facile ces moments là ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 26 décembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, Tn 1.3°C avec une petite gelée au sol ce matin. Ta 6.3°C, ensoleillé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, quelques infos de chez moi ( je suis à Aurillac). Tn de -1.8°c, mon taf ne marche pas en ce moment Actu: 7.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Salut, le temps reste, comme prévu (à part MF qui nous prévoit toujours un beau soleil) couvert de stratus. Hier, j'étais dans les monts du Forez, j'ai donc échappé à la grisaille stéphanoise. Demain aussi, je pars skier dans les Alpes. S'il y a un phénomène impossible à échapper ici, c'est bien cette m**** de stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Même temps que sur l'agglo Stéphanoise avec des Stratus bien bas. Pas vu le soleil encore qui était prévue par MF mais je m'en doutais... Coté mercure c'est assez frais avec 1.7°C en Tn et 3.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 décembre 2011 le temps reste, comme prévu (à part MF qui nous prévoit toujours un beau soleil) couvert de stratus. Les prévisions payantes de MF42 et de l'atmogramme MF de Saint-Etienne ne prévoient pas, comme hier d'ailleurs, de beau soleil sur la ville. Nuages bas puis quelques éclaircies sont prévus par le premier. Nuages prédominants puis belles éclaircies (à partir de 15h) sont modélisés par le second.Comme hier, le plein soleil est tout proche, en altitude dans le Pilat. Il est par moments visible depuis le Sud de Sainté. Le sommet du Bois de la Neyranche (1100m) par exemple laisse apparaitre furtivement mais à plusieurs reprises ses conifères ensoleillés. En parlant d'hier, les belles éclaircies du début de matinée auront laissé place au stratus. Dans l'après-midi, les éclaircies auront été trop courtes pour inverser la tendance. S'il y a un phénomène impossible à échapper ici, c'est bien cette m**** de stratus. Si tu parles du stratus qui se forme comme aujourd'hui sur une partie du Centre-Est, de l'Auvergne et de la Bourgogne, oui je te l'accorde la ville a rarement l'occasion d'y échapper.Par contre pour les autres stratus/brouillards (provenant de la vallée du Rhône, de la vallée du Gier, de la vallée de l'Ondaine, du fleuve Loire, de la plaine du Forez), la ville ne s'en sort pas trop mal. J'ai d'ailleurs de nombreux exemples cet automne où je partais le matin sous le ciel bleu du Sud de la ville pour arriver sous le stratus dans la plaine du Forez à Andrézieux-Bouthéon. Le soleil n'apparaissant là-bas qu'en fin de matinée, voire pendant le temps de midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 décembre 2011 bonjour Tn 0,8 et Ta 3,5°. Quelques rayons de soleil entrecoupés de passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Soleil voilé sur le secteur et douceur. T°a de 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, Avec un peu de retard, car avec les fêtes je n'ai pas trop le temps d'aller sur Internet, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël ! Sinon, j'aimerais revenir à l'incendie gigantesque qui a détruit près de 10 000 m² d'entrepôts à Saint-Etienne samedi soir : est-ce que la fumée est distingable sur l'image satellite ? Car j'aimerais me procurer cette image (de samedi vers 17h, juste avant qu'il fasse nuit). A 12h, il y avait toujours pas mal de fumée et les pompiers continuaient d'arroser abondamment les bâtiments. Dsl du HS, bonne fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Plein soleil aux Estables (sauf au lever du jour où le ciel était gris). Tx de 4.8°C, tn de -2.4°C, température actuelle de -0.1°C. A 1700m tx de 1.8°C, tn de -5°C, température actuelle de -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Plein soleil aux Estables (sauf au lever du jour où le ciel était gris). Tx de 4.8°C, tn de -2.4°C, température actuelle de -0.1°C. A 1700m tx de 1.8°C, tn de -5°C, température actuelle de -0.4°C. Et les canons à neige, c'est pour quand??, mais vu la T, ils auront du mal à donner une neige de qualité! Ici Tx 3,5° Ta 1,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Quelques photos prises cette après-midi : Et les canons à neige, c'est pour quand??, mais vu la T, ils auront du mal à donner une neige de qualité! Je ne sais pas, jamais probablement. Avec les températures qu'on a depuis samedi ils fonctionneraient bien (les dernières versions fonctionnent avec une température humide de -1.5°C, c'est à dire qu'ils peuvent tourner si la température sous abri est de -0.1°C et l'humidité relative de 80%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 décembre 2011 T°x de 8.5°C ici. Le ciel est resté très lumineux mais légèrement voilé toute la journée. T°a de 1.5°C. Superbes photos Snow. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonsoir, même type de temps que chez Hervé mais un Tx de 10°c. Ta de -0.8°c. Petite promenade au col de légal sur la partie ouest des monts du cantal(à environ 1230m), les champs exposés au soleil sont partiellement enneigés mais en sous bois une couche persiste d'environ 15/20cm mais pas de quoi ouvrir la petite station de ski de fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Et bien pas vue le soleil par chez moi même si à un moment j'y ai bien cru. Tx du jour 4.8°C Demain il y a encore des chances que retrouve le même type de temps mais j'ai de l'espoir de voir cette fois-ci le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Salut , ta de +6,1° c'est bon ça vivement la pluie de fin de semaine pour finir le mois et l'année en beauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Le brouillard s'épaissit de plus en plus et le mercure continue sa chute 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour ou bonsoir option 2 pour moi (bosser de nuit pas evident) Fais assez rare. Un brouillard a couper au couteau sur clermont. Rarement vue un brouillard aussi epais! Belle mer de nuage sans doute tres basse 500m je pense en perspective des qu on monte vers orcines... Maintenant dodo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 décembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, météo d'inversion ce matin, presque 7°C sur les collines Guérétoises et -1.9°C chez moi, le tout sous un ciel entièrement bleu et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Trajet Lyon-Bron --> St Etienne Sud Ciel couvert et bas de l'agglomération Lyonnaise à l'aire du pays du Gier de l'A47 sur la commune de Saint Chamond... après, c'est ciel bleu jusqu'à St Etienne. Le sommet du Stratus se situe vers 400m d'altitude. Ce dernier n'est pas très épais dans sa verticale. Ici, sur St Etienne Sud, c'est bien givré sur la végétation. Temp. ext = - 2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, Pas de T°<0 ici, bien que bonne gelée blanche, T°n de 0.6°C. Actuellement, T°a de 2.5°C sous un ciel parfaitement dégagé et ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, météo d'inversion ce matin, presque 7°C sur les collines Guérétoises et -1.9°C chez moi, le tout sous un ciel entièrement bleu et sans vent. salut ici aussi belle inversion puisqu'il a fait une Tn -4,3, actu -4° et ciel bleu alors que sur le sommet de l'alambre (1690m) la balise annonce 3,7 à 8h20 et 4,9 à l'aigoual! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, gelées blanches ,le brouillard de la nuit a laissé pas mal de givre. Ce matin ciel clair et température autour de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés