Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Rhaaaa j'arrive ! biggrin.gif Le radar est énorme, et sur la cam de Jérôme à Lans aussi ça plâtre !

Le radar est hallucinant si tout passe sous forme de neige c'est 20cm supplémentaires !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du lourd arrive en Chartreuse! et tout commence par ici, grosses intensités actuellement et le plus gros est à quelques km et NO! default_thumbup.gif

Ce sont des plumes d' oies! ça pose bien!

Le vent semble retourner au Sud, bien visible avec les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gap est pile à la limite des précipitations avec bruine persistante. Il fait bien trop doux ici, LPN vers 1000m. J'espère que la route ne sera pas trop mauvaise entre Gap et Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai finalement fait l'aller-retour sur Sallanches aujourd'hui. Et globalement en dehors du Léman qui a été épargné, il neigeait partout !

Départ vers 7h45 (via Annemasse pour éviter le col d'Evires bien chargé), route blanche de la maison jusqu'au Vuache en dehors du fond du val des Usses (Frangy), où il y avait peu de neige sur la route. Il pleuvait sur Genève jusqu'à Bonneville. Ensuite autoroute de plus en plus blanche à l'arrivée sur Cluses, puis autoroute blanche jusqu'à Sallanches avec un trafic très ralenti. Vers midi il y avait environ 20 cm à Domancy.

Retour ce soir par Allonzier, il reste de la neige partout sauf au fond du val des Usses sur Frangy, je viens de mesurer 9 cm sur la planche ici à Crempigny.

Selon les mesures de mon épouse, il y avait 14 cm sur la planche dans la matinée avant que la température remonte à 1°C et que ça ne cumule plus. La fonte de la neige du SPIEA à donné 11 mm

.

Actuellement il pleut faiblement, il fait 1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations sur Gruffy (560 m) furent exclusivement sous forme de pluie, alors que sur les hauteurs d'Annecy, il a bien neigé (environ 3/5 cm !).

Ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène, une petite "bulle d'air doux" qui colle au Semnoz default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Limite pluie neige aux alentours des 700/800 m.

C'est fou ça, je croyais qu'il avait neigé partout en Haute-Savoie ! On a finalement été très bien servis ici entre le Genevois et l'Albanais avec environ 10-15 cm sur les hauteurs (14 cm ici).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est fou ça, je croyais qu'il avait neigé partout en Haute-Savoie ! On a finalement été très bien servis ici entre le Genevois et l'Albanais avec environ 10-15 cm sur les hauteurs (14 cm ici).

Non, mais sur Cusy et vers Chainaz, il y a bien de la neige.

En fait c'est l'axe, pont de l'Abîme côté Gruffy jusqu'à Chaux-Balmont qui a vu les précipitations se faire sous forme de pluie.

La plaine du Treige était bien blanche ce matin sur la route du boulot !

Où je bosse à côté du lac, il a même plus neigé, bien que la pluie ait très rapidement pris le relais...

Actuellement, une fine pluie est de retour, dans une ambiance bien douce. Limite pluie neige vers 800 m au vu de la couverture nuageuse du Semnoz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible à modérée avec une T° de : 1,2 °C

. Et quelques flocons de temps en temps.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je remonte de la Tour du Pin et surprise ici puisqu'il Neige de manière modérée par 0,6 °C

!

Pluie sur la Tour Du Pin , çà mélange des Sainte Blandine ( 450 ) , et ce jusqu'a Montagnieu ou il y a de plus en plus de flocons , ce n'est qu'a la sortie de Montagnieu , que le bruit sur le le Pare -brise disparait default_rolleyes.gif !

Comme souvent bel écart en situation limite entre le coté Ouest de ma colline ( Montagnieu ) et l'est ( Chélieu ) , plus froid !

Bon , c'est vrai , çà ne tient que sur les voitures , les sols sont trop détrempés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit couo d'oeil par la fenêtre et çà y est , çà tient sur l'herbe et ma table de jardin default_rolleyes.gif, un saupoudrage mais bon !default_thumbup1.gif

T Actu de 0,4 °C

, toujours en baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petit couo d'oeil par la fenêtre et çà y est , çà tient sur l'herbe et ma table de jardin default_rolleyes.gif, un saupoudrage mais bon !default_thumbup1.gif

T Actu de 0,4 °C

, toujours en baisse !

Tu vas même peut être pouvoir cumuler quelques petits cm finalement d'après le radar default_flowers.gif

Légère accalmie ici après un gros passage modéré / fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur le radar on dirait que le flux vire à l'ouest :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

C' est le fait que la réactivation progresse plus à l' Est qui donne cet effet là! default_flowers.gif

Sur le radar MF, c' est NO de chez NO! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C' est le fait que la réactivation progresse plus à l' Est qui donne cet effet là! default_flowers.gif

Sur le radar MF, c' est NO de chez NO! default_thumbup.gif

T Actu de 0,3 °

C et depuis peu les augets du pluviomètre ne bascule plus , on sait ce que çà veut dire !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Neige modérée sur le Vercors tout au long de la journée et forte actuellement. 26 cm de fraîche au sol, énorme réserve sur les radars !

Température en baisse dorénavant, repassée sous la barre des 0°C avec -0,6°C sous abris. Neige bien légère ! La barre des 40 cm au sol est repassée ... que du bonheur ! default_thumbup1.gif

Dommage que la pluie vienne gâcher le spectacle demain ...

A++

Ps : ma planche à neige en direct default_thumbup.gif

vercors.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dommage que la pluie vienne gâcher le spectacle demain ...

A++

Oui... néanmoins, que le plateau reste au banc depuis un moment, et qu'il soit prévu le rester aussi loin qu'on puisse voir, c'est déjà vraiment bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Presque 3 cm sur la dernière heure! on en redemenderait presque! default_rolleyes.gif

L' intensité a faibli depuis 15 minutes. Il fait 0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu vas même peut être pouvoir cumuler quelques petits cm finalement d'après le radar default_flowers.gif

Légère accalmie ici après un gros passage modéré / fort.

Oui Tom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à l'instant T , cumul énorme default_thumbup.gif sur la table de 0,5 cm environ , plus que 0,2 °C

toujours en baisse reguliere !Bon c'est juste pour le plaisir avec le redoux qui arrive mais que c'est bon !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

T Actu de 0,3 °

C et depuis peu les augets du pluviomètre ne bascule plus , on sait ce que çà veut dire !default_thumbup.gif

Qu'il pleut plus chez nous... default_thumbup.gif

Tu risques, de prendre plusieurs cm avant la chaufferie nocturne

Actu +3.1°C par ici et pluie continue, il doit neiger 100/150m au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...