Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bien couvert ce matin, mais quelques timides coins de ciel bleu apparaissent à l' Ouest. Pas de vent et grande douceur avec 7.6°c.

Tn: 5.7°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible averse (le sol est mouillé), hier 0,4 mm à Voglans, un peu plus ici je pense, temps très doux la nuit passée avec une mini autour de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations depuis hier après-midi ici. Soleil bien présent là où il est déjà levé (pas encore sur les hauts de Collonges) et bonne visibilité. Tn 7°c, Ta 9°c, c'est en effet un peu doux pour un 10 décembre, d'ailleurs si je suis enrhumé je suis sûr que c'est à cause du manque de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Les petites pluies d'hier après-midi et début de soirée ont donné 1,2 mm.

Cumul du mois: 72,2 mm.

J'ai omis les jours précédents de compter la journée pluvieuse du 7, donc on était bien ici à 71 mm le 8 décembre sur le mois et non pas 56,1 mm comme j'avais indiqué avant-hier.

Ce matin, le ciel est couvert, avec quelques petits coins de ciel bleu. Il fait doux.

T mini: 5°C

T actu: 6,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu de pluie en fin de nuit ici avec 1,4 mm au pluviomètre manuel .

Tn de 5,6 °C

, toujours une belle douceur avec 8,2 °C

actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

un peut de pluie ici aussi avec 0,4mm, la température minimum de la nuit a été de 3,1°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques coins de ciel bleu, température actuelle 6,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau soleil ici et une douceur insolente pour la saison quoique pas exceptionnelle non plus , c'est plutôt dans la continuité que cela le devient petit à petit , T Actu de 10,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,5°c à Genève ! Je crains que la fonte en moyenne montagne soit plus importante que prévue. Le sommet du Salève est déjà bien vert en tout cas, et c'est discontinu sur les crêtes du Jura. Qu'en est-il du gradient thermique adiabatique aujourd'hui ? Je ne m'attendais pas à une journée aussi douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ce matin avec même quelques gouttes vers 11h00, cependant, peu avant midi le ciel s'est éclairci et le soleil resplendit maintenant, Tx provisoire 11,4°C. Le vent est faible de sud-est (effet de brise).

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau soleil ici et une douceur insolente pour la saison quoique pas exceptionnelle non plus , c'est plutôt dans la continuité que cela le devient petit à petit , T Actu de 10,7 °C

.

en effet c'est loin d'être exceptionnel, je regardais justement le record de douceur pour un mois de décembre sur Saint Geoirs, eh bien il est de 19,5 ! (le 18/12/1989) je ne m'attendais pas à une valeur aussi élevée.10,6 à 13 heures, on y dépassera pas les 13.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel parfaitement dégagé à l' Ouest mais encore bien nuageux ici aux portes des massifs ainsi que sur les massifs. Alternance de nuages et d' éclaircies actuellement dans une belle douceur sans vent. Il fait 9.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

en effet c'est loin d'être exceptionnel, je regardais justement le record de douceur pour un mois de décembre sur Saint Geoirs, eh bien il est de 19,5 ! (le 18/12/1989) je ne m'attendais pas à une valeur aussi élevée.

10,6 à 13 heures, on y dépassera pas les 13.

C'est surtout la durée qui est exceptionnelle, la dernière véritable journée plus fraîche que la normale (71/2000) date du 23 octobre à GSG. Depuis grande douceur ou au mieux des températures de saison.

10°C actu à Voiron, de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la durée qui est exceptionnelle, la dernière véritable journée plus fraîche que la normale (71/2000) date du 23 octobre à GSG.

merci pour l'infocôté ciel, beaucoup de nuages ce matin, petit à petit les éclaircies se sont élargies, si bien qu'actuellement c'est du plein soleil. témoignage de la douceur ambiante : il y a pas longtemps je suis sorti en T-shirt, évidemment à l'ombre c'est bien juste, mais au soleil, ça se supporte. on se croirait en mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel commence a se dégager avec un soleil qui et maintenant bien présent, température actuelle 9,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Comme vous l'avez précisé,la douceur est remarquable encore aujourd'hui avec 11,5°C cet après-midi,13°C sur Annecy.

La neige fond en montagne et il n'y a plus que des traces sur le Salève!

La visibilité est excellente et quasiment tous les massifs étaient pris dans les nuages.

La 1 ère sortie luge s'est quand même bien passé!

Actu 7,5°C et quasiment plus de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Début de matinée avec quelques gouttes de pluie, puis le ciel est devenu plus lumineux avec de belles éclaircies, surtout en début d'après midi.

Actuellement, le ciel se couvre petit à petit par l'ouest. Encore quelques éclaircies sur le massif du Mont Blanc. Ta 8,7°C

.

Après midi douce sur la vallée du Giffre avec une Tx de 13,3°C

. La fonte en moyenne montagne doit être importante.

Tn

3,5°C.

Rafale maxi

10,8 km/h

secteur SE.

Vitesse moyenne

5,5 km/h

.

Pression 1016 hPa. HR 81%.

1,3 mm

au pluvio depuis 0h.

Aujourd'hui nous fêtons les :

Ramaric, Romaric, Sydney, Julie, Eulalie.

Dictons du jour

: Si le soleil luit à la Sainte Eulalie, pommes et poire à la folie.

- Décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige et an de bien.

- A Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Début de matinée avec quelques gouttes de pluie, puis le ciel est devenu plus lumineux avec de belles éclaircies, surtout en début d'après midi.

Actuellement, le ciel se couvre petit à petit par l'ouest. Encore quelques éclaircies sur le massif du Mont Blanc. Ta 8,7°C

.

Après midi douce sur la vallée du Giffre avec une Tx de 13,3°C

. La fonte en moyenne montagne doit être importante.

Tn

3,5°C.

Rafale maxi

10,8 km/h

secteur SE.

Vitesse moyenne

5,5 km/h

.

Pression 1016 hPa. HR 81%.

1,3 mm

au pluvio depuis 0h.

Aujourd'hui nous fêtons les :

Ramaric, Romaric, Sydney, Julie, Eulalie.

Dictons du jour

: Si le soleil luit à la Sainte Eulalie, pommes et poire à la folie.

- Décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige et an de bien.

- A Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit.

effectivement aujourd'huit c'est bien ma féte lol, et oui mon prénom et Romaric pour se qui le save pas.

aujourd'huit aprés une matinée couverte, et bien ensuite cette aprés midi le ciel c'est complétement dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 12,4°C, maintenant toujours ciel clair avec un petit voile de nuages, température actuelle 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonne fête Romaric default_flowers.gif et bon rétablissement Aurélien (non, je ne suis pas le perroquet de Steph default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Le ciel s'est dégagé au fil des heures, la nuit naissante est très claire et très douce.

T mini: 5°C

T maxi: 10°C

T actu: 5°C

Il pourrait y avoir çà et là quelques petites gelées blanches demain matin si le ciel reste clair toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du soleil cet après-midi avec 13°c de Tx. Malgré un gros rhume, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis monté aux Gets, une trentaine de centimètres en station, mais bonjour la qualité, j'ai mis quelques photos sur le topic montagne.

Bonne fête à rom38 default_sorcerer.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

merci a Aurélien, sommand74, Steph, Roder, et Orage Fm.

toujours se ciel clair avec un léger voile de nuages, température actuelle 4,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci à vous 2 Stéphane et Roder! default_flowers.gif Une fin d' année à rien faire de mon côté, à péter des durites de ne rien pouvoir faire, il neigerait je pourrais compter les flocons default_laugh.png, il y aurait des coups de vents je pourrais admirer ça! default_stuart.gif, mais pour le moment un temporaire calme plat en ce week-end, les sorties en voitures me sont toujours impossibles pour le moment default_thumbdown.gif , alors je souhaite grandement que l' animation ( pluie, coup de vent et neige où flocons reviennent bientôt )! default_rolleyes.gif Le dégonflement des modèles me décourrage pas, on en a vu des retournements de situation, la dernière en date; la dernière salve de la première décade de Décembre alors on souhaite un bis répétita mais en plus soutenu! default_rolleyes.gif

Une bonne fête également à rom38! default_sorcerer.gif

Sinon côté temps, le soleil s' imposé en deuxième partie d' après-midi pour briller jusqu' au coucher dans une grande douceur et sans vent.

Tx: 10.2°c

.

Actuellement le ciel est dégagé, il fait 6.3°c sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est surtout la durée qui est exceptionnelle, la dernière véritable journée plus fraîche que la normale (71/2000) date du 23 octobre à GSG. Depuis grande douceur ou au mieux des températures de saison.

Oui c'est ce que j'expliquais plus haut , c'est la durée de la douceur qui devient elle exceptionnelle , et on signe à nouveau pour une semaine au moins soit déja la mi- Décembre passée , bon comme on dis, toutes les bonnes choses ont une fin , alors ...Sinon plein soleil depuis 11 h environ ici sur Chélieu .

Tn de 5,0 °C

( à 19 h ) et Tx de 13,2 °C

( mais 12,4 °C au Hobo , 12,5 °C à la WS ) , c'est le plus gros écart depuis le debut de mes comparatifs en première decade de Septembre ( sinon , c'est 0,0 , 0,1 ou 0,2 °C au grand maximum ) , un vent presque nul aux heures les plus chaudes expliquerait cet écart ???

A suivre cette affaire en tout cas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu, la nuit est tombée sur la commune de Mieussy sous un ciel étoilé. Ta 4,5°C

.

Bonne fête à toi Rom38 et bon rétablissement à toi Aurélien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...