Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

En live, tout simplement magique à 1 semaine de Noël!

Ce qui est dommage, c'est qu'à Noël, tout aura disparu !

Toujours de faibles averses de pluie sur Bron, T° de 2,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Légère intensification actu, on peut peut-être espérer un petit quelque chose en plus!

Edit: grosse averse avec de beaux flocons, ça prend bien y compris sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ce qui est dommage, c'est qu'à Noël, tout aura disparu !

Toujours de faibles averses de pluie sur Bron, T° de 2,6°.

Vu les dernières sorties des modèles, vu ce qui est prévu dans la nuit de lundi à mardi, voire mardi et mercredi ( ça depend si l' air froid résiste ou non ), mais si les modèles ne bougent pas, ce qui m' étonnerais, pour ici ça sent quand même le Noël blanc, ou pas! default_clover.gif

Mais là je m' égare, il y a un topic pour ça! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Voici 2 photos prisent à l'instant, qui paraissent anecdotique suite à celle d'Aurélien, je vous l'accorde : default_laugh.png

p1010410.jpg

p1010411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Une averse modérée vient de nous passer sous le nez... Flocons moyens mais vraiment très serrés !

0,5 à 1cm à la clef, et des routes reblanchies. Je dis pas non pour qu'on ai ce genre d'averses toute la journée ! thumbup.gif

On approche les 4 à 6cm au sol dis-donc.

EDIT : poudrerie générale ! Mini flocons super dense, c'est vraiment beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À force d'insister, ça finit par blanchir les toits, les voitures et la végétation. Juste histoire de dire.

ça doit être sympa en montagne... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Webcam d' Echallon, ça pose sévère! default_wub.png

http://www.echallonmeteo.com/webcam-echallon.html

Edit, la nouvelle image est bien moins saisissante, dommage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Webcam d' Echallon, ça pose sévère! default_wub.png

http://www.echallonm...m-echallon.html

Edit, la nouvelle image est bien moins saisissante, dommage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La renouvelle est très saisissante stuart.gif c'est ce qui nous arrive dans la face ! En plus avec la réactivation derrière sur le jura il y aura peut être pas de pause avant l'arrivée du front cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cm en plus cette nuit pour 10 cm au total ( entre 9 et 10 selon le surfaces ) à 10 h !

111218101751658073.jpg

111218102032977022.jpg

Il neigeote ici sans plus par -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, belles photos...

@Olivier63 : une ligne de précipitation se dirige vers nous, elle devrait être là d'ici 1h... par contre, on dirait qu'elle est relativement vide à notre hauteur.

Espérons une réactivation d'ici là !

Petite averse de grésil actu, 0,3°C (stagne).

Visibilité faible : le brouillard s'est installé (je dirais 200 ou 300m de visi).

EDIT : règle en main, j'ai relevé jusquà 9cm. C'est plus généralement entre 4 et 6cm de neige sur l'herbe, et les surfaces à température ambiante (ni sèche ni mouillée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit blanchiement de toits et de prés ce matin. LEs gamins sont content d'avoir vu blanc au reveil. Par contre, il bruinait à 9h avec une temperature de 2.5°C (pris à la fenetre environ à 7m de hauteur)

La crachin s'est arreté à l'heure actuelle, le plafond est tres bas, peut etre 300 à 350m. Esperons que que ca refroidisse un peu (hier l'isothermie à jouer dans le mauvais sens, passant de 1.5 à 2.5 entre 21h et minuit..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifique ricos ! Tu m'en donne un peu... ? default_thumbup.gif

Ben si çà dependait de moi , j'en aurais deja bien plus et je t'en donnearais un peu effectivement ! default_thumbup.gif

Averse modérée en cours default_rolleyes.gif , çà dégringole bien avec de gros flocons , averse bien visible sur le radar , après en revanche , le NI , voire l'Isère semble passer à coter du plus gros qui se dirige vers le 73 et 74 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca tombe bien depuis plus d'une demi-heure déjà et la couche au sol atteint 4 à 5 cm déjà, un beau petit épisode tout compte fait par ici!

Uploaded with ImageShack.us

Oui, regarde mon message plus haut.

J'ai eu la même averse, qui s'est arrêtée il y a 10/15min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le centre-est ! Le déluge de vendredi a été radical sur la pluviométrie de Genève qui dépasse désormais non seulement les normes mais aussi la barre des 100mm avec 101,3 mm. En plus, avec le vent qu'il y avait c'est sans doute sous-estimé. Voilà, quant à moi je vous retrouve dès jeudi normalement avec j'espère encore quelques traces blanches sur les hauteurs par-ci par-là default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...