Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens du pain , et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la LPN a joué un grand rôle sur le N-I .

A Virieu ( 400 m ) , au centre du village il doit y avoir 2 cm et à Chélieu le bas , plus en campagne environ 3 cm .

Il ne tombe plus rien ici , il fait -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige faible, les 25 cm sont atteints, le vent de Nord se renforce quelque peu, la neige fume un peu des toits, brouillard givrant par intermittence, très épais actuellement, il fait -0.8°c.

A Berland, 9.6 mm de fonte avant cette belle salve en bas, a voir à combien ça va monter dès que le réchauffeur va être activé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5cm de neige lourde ici à Dolomieu, il floconne un petit peu, mais ça fait bien plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° = 0.1°

Oups , j'avais pas vu ton message , c'est ce que j'évoquais plus haut , la LPN à beaucoup jouée sur le NI .

Sur la Tour , il y a un quoi ? saupoudrage ou pas ? Merci !

En revanche dans mon chemin en terre ou plutôt de la boue , qu'est ce que " çà piatte " , on a l'a l'historique de notre Automne et debut d'hiver très doux sous nos pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les 10cm sont atteint içi et sa continuer de tombé modéré a fort avec des petit flocons trés serrer, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse modérée/forte sur le Vercors. ça tombe fin et serré. Les sols/arbres ont reblanchi très vite (saupoudrage) sous l'intensité (en moins de 10 min.). Ta : 1.8°C.

Un autre petit front plus consistant descend de l'Ain, et devrait nous atteindre en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oups , j'avais pas vu ton message , c'est ce que j'évoquais plus haut , la LPN à beaucoup jouée sur le NI .

Sur la Tour , il y a un quoi ? saupoudrage ou pas ? Merci !

En revanche dans mon chemin en terre ou plutôt de la boue , qu'est ce que " çà piatte " , on a l'a l'historique de notre Automne et debut d'hiver très doux sous nos pieds !

Je peux t'assurer qu'ici ça piatte pas du tout default_laugh.png

C'est juste le froid qu'il te manque actu, tu aurais -1°C ou -2°C le ressenti ne serait pas du tout le même !

Neige forte actu, 1cm en 5 minutes, mais ça ne devrait pas durer d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je peux t'assurer qu'ici ça piatte pas du tout default_laugh.png

C'est juste le froid qu'il te manque actu, tu aurais -1°C ou -2°C le ressenti ne serait pas du tout le même :

Neige forte actu, 1cm en 5 minutes, mais ça ne devrait pas durer d'après la radar.

Oui mais ta couche est trois fois plus importante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que surtout les gelées ont été beaucoup plus nombreuses et marquées par chez toi ( seulement 5 a hier soir et toutes entre 0 et -0,9 ) , logique , je ne pense pas que çà soit du a la température exterieure , car ces situations avec 0 °C , j'en ai vu quelques unes ici en 13 hivers !

Sinon , le 74 et le 73 semble très bien placés pour ce qui arrive sur le radar , peut être une partie de l'Isère aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'éclaircit un peu, il n'y a plus de brouillard. Le neige fond, les sols sont effectivement encore bien chaud. Tx en cours 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel très lumineux actuellement mais dans le brouillard.

24 cm sur la table, 25 cm aux règles. Y a bon! default_thumbup.gif

Il fait -0.8°c.

Certes le front progesse mais il se désactive petit à petit en progressant vers le Sud, à voir ce qu' il en restera quand il abordera les Terres-Froides et les Préalpes ( sans doute une très petite ligne, sans plus )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours mais de manière plus faible et la luminosité du ciel a augmenté. La fonte semble l'emporter sur l'accumulation pour le moment mais si on se fie aux radars une réactivation semble possible dans les prochaines minutes par ici avant une nouvelle salve plus importante en provenance du Jura dans l'après-midi default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il neige toujours mais de manière plus faible et la luminosité du ciel a augmenté. La fonte semble l'emporter sur l'accumulation pour le moment mais si on se fie aux radars une réactivation semble possible dans les prochaines minutes par ici avant une nouvelle salve plus importante en provenance du Jura dans l'après-midi default_clover.gif

Oui, j'ai eu une accalmie d'1h avec des trouées et un beau soleil... du coup la température a dépassé les 1°C et l'eau dégoulinait des arbres, toits...

Là, le ciel vient de méchament s'assombrir, le soleil à disparu.

Température qui a rebaissé : 1.0°C

EDIT : il n'aura pas fallu attendre avant que la neige se remette à tomber...

Relativement faible actu. Les arbres sont assez vert, et la couche a fondu et s'est tassé : 4 à 5cm dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça fond à grande vitesse ici à l'avant du front, je ne sais qui croire entre la voiture qui annonce -1°c et le thermomètre électrique (à la fenêtre) qui annonce 2,5°c wacko.gif Je coupe la poire en deux, il fait 1,2°c. Le ciel est couvert et commence à s'assombrir, espérons que cette fois sera la bonne pour cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce , 14 km/h en vent moyen , il fait -0,2 °C sans précipitation

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps change du tout au tout, en l'espace de 5 minutes le soleil a disparut et la neige refait son apparition, actuellement faible chute de neige et petit flocons.

EDIT : Forte chute de neige, énormes flocons depuis 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et hop après une accalmie d'une vingtaine de minutes le ciel s'est à nouveau assombri et la neige retombe de manière modérée, il reste 5 à 6 au sol actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température positive ici, la neige fond à toute vitesse

hauteur maximale relevée : 1,5/2 cm vers 10h30/11h ; actuellement il reste un simple saupoudrage

encore une dernière averse imminente d'après le radar "pour du beurre" ici ça tiendra pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dingue comme le front s'est cassé la g****e derrière le Jura, même un truc assez large se fait massacrer. Plus qu'à espérer une reprise de notre côté. Lausanne passe carrément en travers pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...