Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il neige fin et serré, avec quelques rafales de vent. Ca ne tient quasiment pas sur les routes etc... avec les 1,0°C sous abris.

Petite ambiance de "tempête" avec un ciel bien sombre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fond encore, avec la trouée de tout à l'heure et les, quasiment, 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici l'averse a laissé 2.5 cm supplémentaires, 37cm au sol ça s'est légèrement tassé car j'avais déjà 35cm ce matin.

Actu la bascule en flux de nord nous semble bénéfique neige fine et serrée.

-2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le réchauffeur de pluvio est en route à Berland, 9.6 mm à midi, 12.2 mm actuellement et la on se dit que ça ramasse à l' applomb des montagnes par rapport à ici!

Sinon à Miribel, on tient notre première journée sans dégel avec -1.3°c en baisse. Quelques flocons actu mais ça dérouille toujours en Vallée du Guiers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes chutes de neige depuis deux jours sur le plateau d'Hauteville.Température négative toute la journée.Les chutes ont cessé depuis une heure environ ,petite bise du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brève chute de grésil il y a un quart d'heure, par 2 degrés.

niveau neige il ne reste que quelques traces ici, en revanche 200 m plus haut ça cumule toujours. l'iso 0 doit se situer vers 550 m

sur le radar on observe une réactivation au nord de l'ain, surement encore quelques averses dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques mesures officielles à 16h15, et peu voire pas de tassement, ni de fonte.

Je mesure 13 cm de fraiche pour aujourd' hui sur le capot de la voiture, ajoutés au 12 cm d' hier, cela fait un cumul de 25 cm. Au sol, la couche varie entre 23 et 25 cm.

Couche de neige très dense.

Actuellement le ciel est couvert mais il ne précipite plus, il fait -1.4°c.

En tout cas vu les photos à suivre, c' est un joli cadeau de Noël en avance de la part de dame nature! default_wub.png

008qkv.jpg

010gg.jpg

Magique! default_blush.pngdefault_wub.png

011ka.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours de forte averse de neige mais sa a beaucoup de mal a cumuler malgré c'est bonne averse, toujours 10cm et beaucoup de gadoux sur le goudron ou il reste par endroit 4 ou 5cm, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige encore mais de manière de moins en moins soutenue, d'ailleurs le radar se vide progressivement avec plus grand-chose à l'arrière de ce passage neigeux.

La couche au sol s'est en partie reconstituée après la fonte du début d'après-midi avec environ 7 cm actu, mais sans atteindre les 8 cm de ce matin. Ca reste très satisfaisant tout de même par ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au passage un bon anniversaire à Pat 38, en espérant que dame nature lui a offert un peu de neige! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

ben aux abrets (350 m) ça a dû être comme ici , à savoir un gros maximum de 2 cm et plus rien maintenant mellow.gifle pauvre doit être frustré, mais je lui souhaite un bon anniversaire, bon le cadeau peut aussi intervenir ce soir à 23h45 faut pas perdre espoir innocent.gif

à vous lire j'ai l'impression que par rapport à l'altitude 400 m je dois être le seul à ne pas avoir de couche au sol; d'ailleurs grenoble st geoirs est une des rares stations aujourd'hui à avoir dépassé la barre des deux degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit compte rendu de retour d'une balade à pied dans les environs tout à l'heure, au Parc des Monts (alt. env. 500 m) à Chambéry :

A 550 m, j'ai mesuré 18 cm de neige dans les champs (clairière), la neige descendait jusqu'en fond de Vallée sur Chambéry Est (alt. env. 280 m), tandis que de l'autre côté (Ouest de l'agglo, en direction du Lac du Bourget), on ne voyait que quelques traces sur les toits ou autres surfaces (vue limitée par les chutes de neige) près de Chambéry Ouest, neige continue vers les premières pentes de ce côté-là de la ville.

Ici, il reste 2 à 3 cms sur les surfaces froides, mais plus rien depuis ce matin sur le bitume (le chasse-neige est passé durant la nuit, il reste des traces en bord de route principale).

A noter que la limite de tenue de la neige sur la végétation était d'environ 400 mètres (en-dessous cela a déchargé avec le redoux).

La bise s'est levée ce soir, et la température se rapproche de 0°C avec quelques flocons résiduels...

Photo du "phare" des Monts à Chambéry (alt. 550 m) (non, pas la salle du Club de Hand... bien entendu) :

chamberyneigemonts18122.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Au lever du jour, la neige était au rendez-vous sur la commune de Mieussy. Puis dans la matinée, quelques éclaircies avec vers 9h30, l'apparition de rayons de soleil.

Puis le ciel est redevenu nuageux toute le reste de la journée avec quelques chutes de neige. Ta -0,2°C

.

Tn -0,9°C

. Tx 1,3°C

.

Rafale maxi 12,6 km/h

secteur O.

Vitesse moyenne 5,2 km/h

.

Pression 1014 hPa. HR 98%.

Cumul neige de la journée : 8cm.

Bon anniversaire à Pat 38.

Aujourd'hui, nous avons fêté les :

Briac, Gatien.

Dictons du jour

:

En décembre, les pieds dans la cendre.

- A la Saint-Gatien, Vilain, ramasse ton bois, et endors-toi.

- A la Saint-Gatien, Le temps ne vaut rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Belle épisode aux alentours d'Annecy ! J'ai mesuré 25cm à 720m et environ 10-12 à 550m. La neige ne tient plus au sol mais les routes commencent a etre brillantes avec le ciel qui se dégage...

Dans les montagnes gros gros cumul, je dirais 70 vers 1500.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Merci Oozap et Aurélien pour ces très belles photos et comptes rendus.

Ici, j'ai mesuré un maximum de 9cm dans l'herbe, ce matin. Environ 5cm de neige aujourd'hui, 4cm hier.

Je dirai qu'il a du neiger 11 ou 12cm de neige cumulés, mais avec les redoux de ce midi et d'hier midi (2,7°C

et du soleil, contrairement à Olivier63 qui n'a quasiment pas eu de soleil).

Actuellement, il floconne encore un petit peu, mais de larges trouées sont percevables. Après être descendue à

0,4°C sous le forte neige en milieu d'aprèm, la température est rémontée à 1.1°C (actu). Tn : 0.0°C vers 4h.

Sinon, plus généralement, les arbres sont enneigés vers 400m, et la couche épaissit rapidement. Il doit y avoir 15cm à 500m et rapidement plus en montant.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Arrêt des précipitation ici.

Le vent souffle par moments il empêche la température de chuter, de plus il reste des nuages dans le ciel ...

-4.5°C actu.

Une 40aine de cms vers 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends parler de club des miséreux mais j'ai trouver pire je crois...les monts des lyonnais situé entre 650 et 900 mètres mais ne recevant quasiment jamais de précipitation durables et subissant les redoux de plein fouet...

Et cet épisode n'a pas échappé à la règle...avec un couche de 3 à 6 cm sur l'ensemble des monts...une misère par rapport à nos voisins alpins/isérois ou même du massif central à la même altitude....

Je crois que je vais les mettre en nominés des miséreux neigeux...avec une grande chance de victoire !

Sinon l'ambiance était tout de même hivernal cet après-midi avec un vent de nord soutenu et des congères déjà importantes (30cm) le tout sous un ciel assez dégagé et une température comprise entre 0°C et -4 selon l'endroit et surtout l'exposition !

sinon à suivre lyon devrait pouvoir recevoir 1cm de neige d'ici demain midi même en centre ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une acalmie, la neige recommence a tombé, pour le moment c'est assez espacer mais les flocons sont assez gros, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'entends parler de club des miséreux mais j'ai trouver pire je crois...les monts des lyonnais situé entre 650 et 900 mètres mais ne recevant quasiment jamais de précipitation durables et subissant les redoux de plein fouet...

Et cet épisode n'a pas échappé à la règle...avec un couche de 3 à 6 cm sur l'ensemble des monts...une misère par rapport à nos voisins alpins/isérois ou même du massif central à la même altitude....

Je crois que je vais les mettre en nominés des miséreux neigeux...avec une grande chance de victoire !

Sinon l'ambiance était tout de même hivernal cet après-midi avec un vent de nord soutenu et des congères déjà importantes (30cm) le tout sous un ciel assez dégagé et une température comprise entre 0°C et -4 selon l'endroit et surtout l'exposition !

sinon à suivre lyon devrait pouvoir recevoir 1cm de neige d'ici demain midi même en centre ville !

Si on savais où tu habitais...

Il suffit d'aller dans tes paramètres, en haut à droite, pour renseigner ce champ !

Sinon 1.0°C ici, plus de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...