Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

3cm supplémentaire entre 16h45 et 18h suite à une forte averse. Actuellement il neige toujours modérément.

Il fais 0.5°C

Pour résumer :

Vendredi 16 décembre : 12cm sur la journ.e

Samedi 17 décembre : 2cm (tombés le matin)

Dimanche 18 décembre : 5cm (2 au réveil, 3 ce soir)

Total : 19cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

aprés une acalmie, la neige recommence a tombé, pour le moment c'est assez espacer mais les flocons sont assez gros, température actuelle 0,4°C.

Ici reprise d'une très faible neige, par chez toi les précipitations peuvent perdurer un bon moment avec ce flux de nord default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Peut être une dernière averse avant une nuit calme, ça permettrait de repoudrer les sols qui ne sont blancs qu'à 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici reprise d'une très faible neige, par chez toi les précipitations peuvent perdurer un bon moment avec ce flux de nord default_flowers.gif

a oui c'est sur, mais pour le moment c'est assez faiblard tout de même avec encore quelques flocons actue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ta : 2.8°C ici, qui est également la Tx du jour. ça ne baisse pas, faute d'un vent léger qui s'est levé.

D'ailleurs, les arbres ont déchargés jusqu'à 600m environ, sur le Vercors. Nuageux, sans réelles précipitations depuis l'averse de 14h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Reprise d' une très faible neige également ici, on est en plein dans l' axe, l' épisode n' est peut-être pas terminé, on pourrait encore prendre ... 1 cm d' ici demain matin sous cette intensité! default_stuart.gifdefault_w00t.gif

Il fait -1.9°c et la bise est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Aller, pour clôturer cet épisode, je mets mon montage de vidéos cumulés + un TimeLapse à la clef (à partir du milieu de la video, jusqu’à la fin).

L'intégralité à été filmé hier.

http://www.youtube.com/watch?v=ykxXQQP5Wc0&hd=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour la première fois depuis vendredi soir, l'averse qui débute est sur le radar assez forte, alléluya thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Aller, pour clôturer cet épisode, je mets mon montage de vidéos cumulés + un TimeLapse à la clef (à partir du milieu de la video, jusqu’à la fin).

L'intégralité à été filmé hier.

Bien joué le timelaps, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

3cm supplémentaire entre 16h45 et 18h suite à une forte averse. Actuellement il neige toujours modérément.

Il fais 0.5°C

Pour résumer :

Vendredi 16 décembre : 12cm sur la journ.e

Samedi 17 décembre : 2cm (tombés le matin)

Dimanche 18 décembre : 5cm (2 au réveil, 3 ce soir)

Total : 19cm.

En cumul? et au sol, ce soir ça fait combien? à ton altitude de 500 m (que les autres ne peuvent pas deviner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Cette journée de dimanche, fut très nuageuse. Avec ce matin, une bonne chute de neige, qui donna 4 cm

. Puis il y eu un redoux, en cours de matinée. Qui a fait tasser la neige. Dans l'après-midi, il y eu des averses, plus ou moins forte. Et qui ont parfois tout reblanchit. Quelques rayons de soleil sont même apparue vers la fin de journée. Ensuite les nuages sont revenue. Actuellement, il neige de façon faible.

TN de -1,8 °C

en cours de nuit dernière. TX de 2,1 °C

. Actuellement elle est de 0,1 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ben aux abrets (350 m) ça a dû être comme ici , à savoir un gros maximum de 2 cm et plus rien maintenant mellow.gif

le pauvre doit être frustré, mais je lui souhaite un bon anniversaire, bon le cadeau peut aussi intervenir ce soir à 23h45 faut pas perdre espoir innocent.gif

à vous lire j'ai l'impression que par rapport à l'altitude 400 m je dois être le seul à ne pas avoir de couche au sol; d'ailleurs grenoble st geoirs est une des rares stations aujourd'hui à avoir dépassé la barre des deux degrés

Sur le terrain à l'ombre perpetuel de Patrick , d'après la cam , il y avait en debut d'après midi 3 cm environ comme à Chélieu le bas vers 12 h ( bien moins à Virieu probablement un peu trop de béton en température limite ) .Je reviens d'un tour dans les Terres Froides ( comme à chaque épisode neigeux qui se deroulent le week end ) .

je suis passer par Saint Victor de Cessieu , Doissin , Biol , biol le Haut , Chateauvilain , Ecloses , Badinières et j'en passe , en fait pour trouver un minimum de blanc il faut atteindre 380/400 m ( et encore dans le secteur , plus haut à l'ouest ) , à 450 guere plus , et des qu'on approche 500 , l'herbe se dissimule sous la neige !

On retrouve aussi le

dégradé habituel avec ce flux , à savoir , plus tu pars vers l'ouest , moins il y a de neige à altitude comparable , à Biol le Haut ( 580 m ) , il doit y avoir 5/6 cm , ici à 553 m précisemment je mesure une entre 10 et 11 cm selon la surface ( photo à venir tout a l'heure ) .

Pour faire plaisir à Oliver ( Oliver 69 ) , voici ma table de jardin en live ( proche du mur ESE ) de la maison , un bon 10 cm ( 11 mesurés sur la voiture ) .

Pas facile de tenir seul la lampe , le mètre et l'Apn mais bon ( vous remarquerez qu'il est bien droit , c'est important ) :

111218072133471309.jpg

Dans un moment 2 photos de jour qui datent de la toute fin d'aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il y a vraiment un truc que je pige pas confused1.gif ce soir les averses passent tranquillement le jura et le lac, pourtant le flux n'a pas changé.. En tout cas c'est cool, enfin sur un pied d'égalité avec vous innocent.gif Nouvelles averses en approche, 0,5cm sur la dernière les surfaces sont de nouveau toutes saupoudrés et la couche atteint 3 à 4 cm dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16h30 :

Chez moi 553 m :

111218074023320743.jpg

Sainte Blandine ( 440 m ) , expo NO , au fond , c'est la colline de Montceau ( 500 m ) et dans le creux , la ZI de la Tour Du Pin ( 310 m )

On voit au premier plan qu'il suffit de descendre d'une vingtaine de metres ( voir moins ) pour le vert :

111218075033544043.jpg

Si vous voulez d'autres photos des secteurs évoqués dans mon précedent message , n'hésitez pas , je vous envoie çà par mail pour ne pas surcharger le topic , chaque lieu cité = une photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Tn de -1,7 °C

sur Chélieu et Tx de 0,1 °C

, T Actu de -1,8 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les averses me frôlent ^^ la prochaine sera en plaine face innocent.gif punaise enfin une soirée pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ouiiiii enfin une belle averse qui tient partout meme sur la route default_thumbup.gif

En effet, belle averse de neige vers Genève / Nangy qui commence à prendre sur les voies de l'autoroute :

http://module2.autor...=292.15&y=80.15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Actu la neige semble reprendre, faiblement.

Cela s'est pas mal réactivé vers le Jura et les Préalpes ce soir...

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Actu la neige semble reprendre, faiblement.

Cela s'est pas mal réactivé vers le Jura et les Préalpes ce soir...

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Ici, le ciel semble voilé. C'est ce qui empêchait la température de descendre, ce voile.

Du coup la neige fond encore avec 1°C (on entend l'eau couler quand on sort dehors).

Actuellement, avec de plus larges trouées, elle redescend un peu. 0,7°C en très légère

baisse donc.

En effet, ça se réactive un peu, mais l'espoir pour que ça vienne ici est mince.

radar_CE_derniere_2011-12-18_20-38-11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...