Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

d' ailleurs c' est assez bizarre car entre 600 et 1000m les arbres ont déchargés à croire qu' il a plu, mais sous les 600m les arbres sont tout blancs comme s' il avait neigé non stop.

C' est possible qu' il neige entre 400 et 600m, qu' il pleuve entre 600 et 1000 et qu' il reneige à partir de 1000m??

Las hauteurs de Saint Laurent du Pont et d' Entre 2 Guiers doivent avoir plus que Miribel default_stuart.gif

Saint Christophe sur Guiers a eu le c** entre 2 chaises!

C'est un peu pareil ici ! Les arbres sont clairement plus chargés en plaine qu'en haut ! mais c'est carrément sensible dès 400m d'altitude ! default_confused1.gif

J'ai jamais vu ça ! L'explication tient peut-être du fait que la langue chaude à du vraiment nous frôlé le c**, c'est le cas de le dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tasse ça tasse, le vrai tassement s' opère!

20 à 21 cm aux 2 règles, le pluvio commence à basculer. Température en hausse à 1.2°c.

neige ultra trempée en cours, un bonne averse arrive. ça tombe dru et beaucoup plus lentement dès 800m d' altitude.

ça s' intensifie actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour a tous

matinèe passer sous plusieurs averses de divers nature(neige,pluie neige,pluie et gresil)

il reste 17 cm de neige sur la table du jardin

actuellement le brouillard a prit le relais

pas de temperature a donnèe(suite au souci de ma precedente station),mais cela ne devrait plus tarder default_thumbup.gif car le pere noel est en chemin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques gros flocons épars...

Température toujours négative !

EDIT : les gros flocons sont maintenant assez dense...

Par ici aussi ça reprend,ça reste assez faible cependant.

EDIT:quoique faible,ça change vite en 2 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Le ciel s'est à nouveau assombri et la neige s'intensifie doucement à nouveau, on est pas loin du dégel par contre avec -0,2°C actu

Je confirme tes dires.

A Montailloset, mesure à la règle ce midi : 10cm de fraîche tombée depuis ce matin pour une couche totale de 25cm.

Et ce n'est pas encore fini semble t-il !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est un peu pareil ici ! Les arbres sont clairement plus chargés en plaine qu'en haut ! mais c'est carrément sensible dès 400m d'altitude ! default_confused1.gif

J'ai jamais vu ça ! L'explication tient peut-être du fait que la langue chaude à du vraiment nous frôlé le c**, c'est le cas de le dire !

Voici, pour illustrer le phénomène :

p1010513.jpg

On voit clairement qu'au niveau de la rangée de maison ci-dessous, les arbres sont bien moins chargés qu'en bas, ou sur la 1ère photo en premier plan...

p1010514.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Par ici aussi ça reprend,ça reste assez faible cependant.

EDIT:quoique faible,ça change vite en 2 minutes!

Je confirme tes dires.

A Montailloset, mesure à la règle ce midi : 10cm de fraîche tombée depuis ce matin pour une couche totale de 25cm.

Et ce n'est pas encore fini semble t-il !

Oui, enfin c'était pas bien long... Le ciel est de nouveau lumineux chez moi, et la neige s'est arrêtée.

Température négative (-0,2°C).

Neige modérée en cours, tellement mouillée qu' elle ne tient pas. Il fait 1.1°c.

La température change tellement vite chez toi... Les courbes sont marrantes à voir, on croirait que ta station déconne ! laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après une accalmie et une Tx à +1.2°C, la neige reprend, modérée actuellement, +0.5°C.

Elle accroche sans problème partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu combien en épaisseur à Gre ?

Je suis parti à 5h ce matin, ça commençait tout juste, mais ma voiture n'était pas gelée....

Je suis en Ecosse (Aberdeen), eux aussi ils ont eu de la neige, et sans doute pas mal de froid, les bords de rivières sont gelés au bord de la mer ! Mais ça a tout fondu ici, il reste juste des tas. Par contre les montagnes écossaises sont bien blanches aussi, neige dès les première pentes enneigement important vu d'avion au dessus de 600m environ (à la grosse louche). Quoi je suis HS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température change tellement vite chez toi... Les courbes sont marrantes à voir, on croirait que ta station déconne ! laugh.gif

Et pourtant non elle fonctionne bien, je suis dans le lac d' air doux, du coup ça varie fortement. Il pleut à nouveau mais c' est en train de s' arrêter. Il fait 1.2°c.

0.2 mm de fonte, c' est donc plus du tassement que de la fonte actuellement, sauf sur les toits et les arbres ou ça coule désormais bien. Les glaçons sont après tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il y a eu combien en épaisseur à Gre ?

Je suis parti à 5h ce matin, ça commençait tout juste, mais ma voiture n'était pas gelée....

Je suis en Ecosse (Aberdeen), eux aussi ils ont eu de la neige, et sans doute pas mal de froid, les bords de rivières sont gelés au bord de la mer ! Mais ça a tout fondu ici, il reste juste des tas. Par contre les montagnes écossaises sont bien blanches aussi, neige dès les première pentes enneigement important vu d'avion au dessus de 600m environ (à la grosse louche). Quoi je suis HS ?

Bon voyage ! tongue.gif

Je crois qu'à Gre il n'y a pas grand chose, des blanchissements. Tu n'as rien raté d'exceptionnel.

Dans les Savoies, il y a une vingtaine de centimètres au sol pour les plus chanceux, 5 à 10cm pour les moins

chanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il y a eu combien en épaisseur à Gre ?

Je suis parti à 5h ce matin, ça commençait tout juste, mais ma voiture n'était pas gelée....

Je ne suis pas à gre précisément donc je ne peux pas te répondre clairement mais je pense autour de 5 cm selon quelques sources...Si quelqu'un peut confirmer !

Mais comme dab c'est plus chargé autour...par exemple, 7 cm chez moi (7 km au NO de Gre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et pourtant non elle fonctionne bien, je suis dans le lac d' air doux, du coup ça varie fortement. Il pleut à nouveau mais c' est en train de s' arrêter. Il fait 1.2°c.

0.2 mm de fonte, c' est donc plus du tassement que de la fonte actuellement, sauf sur les toits et les arbres ou ça coule désormais bien. Les glaçons sont après tomber.

Oui, je sais qu'elle marche bien... thumbup1.gif

C'est bizarre car je n'habite pas à des centaines de km de chez toi, et pourtant

il n'y a pas cette langue chaude au dessus de chez moi puisque je n'ai eu que de la neige.

Enfin, elle est présente car on voit bien que les arbres sont bien verts à 1 000m alors qu'ils

sont blancs en dessous, mais dans une moindre mesure que chez toi.

EDIT : il fait - 0,2°C, et je ne vous cacherai pas que les rares petits flocons qui tombes sont beaucoup plus mouillés que ce matin !

C'est pas de la flotte, mais ils ne sont pas hyper secs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Pour Grenoble Gare (assez bien orienté pour ce type de précipitation mais relativement exposé au redoux à cause de la cluse) : précisément 7 cm tassé et humide à 14h (tassement assez important, en cumul on a du dépasser les 10cms).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...