Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

L'épisode était pas assez pourrit sur flopland, maintenant il y a de larges éclaircies accompagnées de gouttes de pluies thumbup1.gif

Tu as une de ces chances toi... laugh.gifIci on refrôle le 0°C ! -0.2°C ; va-t-on le dépasser ? La grande question...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tu as une de ces chances toi... laugh.gif

Ici on refrôle le 0°C ! -0.2°C ; va-t-on le dépasser ? La grande question...

Pareil la température remonte un peu et la neige est en train de prendre une drôle de consistance, genre petites billes de glace... La langue d'air chaud ferait-elle encore des siennes? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici le manteau résiste bien et n'a quasiment pas bougé. Les arbres restent bien chargés. Ta : 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous un ciel uniformément couvert avec une base vers 1000m, la température n' est fini plus de monter! D' ailleur les précipitations solides remontent à plus de 1000m actuellement.

Il fait 1.8°c actuellement, ciel couvert, les arbres continuent de décharger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble a eu pendant plus d'une heure une variation autour de la glace, du grésil, et du micro flocon de neie. Accalmie en cours, mais couverture nuageuse bien présente. Température positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pareil la température remonte un peu et la neige est en train de prendre une drôle de consistance, genre petites billes de glace... La langue d'air chaud ferait-elle encore des siennes? default_confused1.gif

Je sais pas, il n'y a plus aucune précipitation ici.

Toujours -0.2°C.

EDIT : oui, il tombe des sortes de glaçons transparents... Il n'y en a que 2/3 par ci par là, mais c'est déjà ça !

Je pense que oui, en effet, la "langue" douce est revenue au dessus de nos têtes (ce qui explique la non baisse,

voire la remontée !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je sais pas, il n'y a plus aucune précipitation ici.

Toujours -0.2°C.

Etonnant parce qu'ici c'est de la neige non stop de manière modérée! Les flocons redeviennent bien gros actu, j'espère que ça va rester comme ça! Légère baisse de la température à -0,4°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 1,5 °C

ici sur Chélieu , Tx en cours , il reste 9 à 10 cm de neige gorgée de flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Etonnant parce qu'ici c'est de la neige non stop de manière modérée! Les flocons redeviennent bien gros actu, j'espère que ça va rester comme ça! Légère baisse de la température à -0,4°C actu

Moi il y a beaucoup plus de moments sans neige qu'avec neige ! Tu as de la chance...

Et ben ici, c'est un grésil très très fin et épars, d'où l'apparence de pluie (mais c'est bien

du grésil). -0.2°C, toujours.

EDIT : malgré les -0.3°C, il tombe quelques flocons gorgés d'eau...

Ça ressemble beaucoup plus à des flocons, mais ils ne sont pas secs ceux-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le front arrive sur Voiron et ne nous esquivera pas...Il semble assez actif.

Oui enfin justement , c'est bien visible sur le radar , çà de dégonfle en progressant vers le SE et les intensités n'ont quand même plus à rien à voir avec le moment ou il se trouvait sur le Nord de Lyon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui enfin justement , c'est bien visible sur le radar , çà de dégonfle en progressant vers le SE et les intensités n'ont quand même plus à rien à voir avec le moment ou il se trouvait sur le Nord de Lyon !

C'est quoi ce rabat joie ? default_laugh.png

En tout cas cette zone de précipitations vient de m'aborder, la neige commence à tomber, faiblement.

+0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour l'instant aucune précipitation depuis 13H. C'est tout de même surprenant la neige ne fond quasiment pas malgré une température positive. Les sols ont bien refroidi par rapport à il y a 2 jours où la neige fondait facilement. Le seul fait notable de la journée est la neige modérée entre 11H30 et 12H30 avec une neige humide et collante. Espérons des gelées dans les derniers jours du mois sinon on aura eu un mois avec très peu de gelées(4 en prenant en compte celle de ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai un peu galéré à l'intégrer sur le forum mais j'ai fait une petite video de ces chutes de neige avant que la nuit tombe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé pour la qualité c'est avec mon portable!). Environ 13 cm de neige fraiche actu et ça tombe toujours par -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quoi ce rabat joie ? default_laugh.png

En tout cas cette zone de précipitations vient de m'aborder, la neige commence à tomber, faiblement.

+0.4°C

Ah bon , Il t'a aborder et il t'as dit quoi ? Je m'affaiblis de plus en plus , j'en peux plus !

C'est çà ? default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ah bon , Il t'a aborder et il t'as dit quoi ? Je m'affaiblis de plus en plus , j'en peux plus !

C'est çà ? default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Il m'a l'air tout à fait correct d'après le radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça donne quoi à Chélieu ? Il tombe rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

J'ai un peu galéré à l'intégrer sur le forum mais j'ai fait une petite video de ces chutes de neige avant que la nuit tombe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé pour la qualité c'est avec mon portable!). Environ 13 cm de neige fraiche actu et ça tombe toujours par -0,5°C

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nmQ9hwz2gIg

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui enfin justement , c'est bien visible sur le radar , çà de dégonfle en progressant vers le SE et les intensités n'ont quand même plus à rien à voir avec le moment ou il se trouvait sur le Nord de Lyon !

ça demeure quand même correct même affaibli. De plus, il est quand même assez "massif" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas pour l'instant rien ici malgré le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé modérément de 12h30 à 15h15, puis ensuite plus faiblement avec une visibilité qui s'est améliorée. On voyait le sommet des montagnes signes de faibles précipitations.

Actuellement il ne neige plus, mais le radar est prometteur pour de nouvelles fortes chutes de neige d'ici 10-20 minutes ! A voir !

Il fais -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il m'a l'air tout à fait correct d'après le radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça donne quoi à Chélieu ? Il tombe rien ?

Une pluie et neige mêlées mais d'intensités faiblardes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous un petit vent de NO le redoux s' accentue ici, Miribel devient la station la plus élevée de ROMMA, c' est logique nous sommes en plein dans le lac d' air doux à 925 Hpa!

Il fait 2.2°c actuellement sous 3 gouttes de pluie, le front passe à environ 1.5 km plus au SO.

Voici une photo prise il y a 30 minutes, ça a dégagé dans les arbres, et oui c' est bien à 760m d' altitude! default_pinch.gif

004jla.jpg

Edit: pluie soutenue actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous un petit vent de NO le redoux s' accentue ici, Miribel devient la station la plus élevée de ROMMA, c' est logique nous sommes en plein dans le lac d' air doux à 925 Hpa!

Il fait 2.2°c actuellement sous 3 gouttes de pluie, le front passe à environ 1.5 km plus au SO.

Voici une photo prise il y a 30 minutes, ça a dégagé dans les arbres, et oui c' est bien à 760m d' altitude! default_pinch.gif

Salut Aurel , Quand j'ai vu ce front très costaud vers les 15 heures sur le radar , je me suis dis , chez Aurel , si les précipitations gardent une telle intensité , çà devrait repasser en neige , mais vu comme çà c'est dégonflé ensuite ...default_whistling.gif

Il va falloir que tu serres les fesses très fort pour garder cette neige pour Noel , çar ça s'annonce maintenant tendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien le front semble bel et bien pluvieux par ici, sous une température de 0.5°C. Les routes risquent de devenir des patinoires...

La LPN semble être bien haute à vue de nez ! Je dirais aux alentours des 1000 m.

ça fait bizarre d'être sous la pluie sous un sol pourtant partiellement gelé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

Quand j'ai vu ce front très costaud vers les 15 heures sur le radar , je me suis dis , chez Aurel , si les précipitations gardent une telle intensité , çà devrait repasser en neige , mais vu comme çà c'est dégonflé ensuite ...default_whistling.gif

Salut Eric,

C' est surout la douceur qui joue, avec 2.2°c, Il ne crain pas de neiger! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, actuellement c' est de la pluie et neige fondue par dedans, il neige dès 850m environ.

Le brouillard arrive vers 800m d' altitude sous ce petit vent de NO.

Il reste 20 à 21 cm aux règles, d' ici vendredi où samedi grand maximum la couche sera rectifiée! On se consolera avec les bourlets de neige dimanche! default_w00t.gif

A moins qu' il en retombe 15 cm cett nuit, mais avec ce lac d' air doux ici, ça parait impossible, de même que la LPN à 600m j' y crois pas trop. Puis même si il neige ça ne sera que quelques centimètres sur une neige déjà gorgée de flotte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A "Sur le coux " en vallée de l'Arve , après une Tx provisoire tout juste négative de -0,1 °C

(à 970 m ) , la temperature redescend actuellement à -0,6 °C

, vers une 4 eme journée consécutive sans degel ?

Réponse demain matin à 7 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...