Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

mini_517493Photo20110901018.jpg

mini_592529Photo20110901019.jpg

Bonjour à tous. De retour dans le centre-est depuis hier soir, comme vous pouvez le voir ci-dessus, il ne reste plus grand chose, ça n'a plus trop bougé depuis hier soir. Il faut dire que j'ai rarement vu une pluie aussi continue, même si c'était très faible.

Voilà pour l'enneigement tel qu'il est vu depuis mes fenêtres ce matin. Sinon, en fond de plaine, à Annemasse mais même sur le bas de ma commune ils sont au vert complet. Par contre, entre Annecy et le col d'Evires, une bonne couche a fait de la résistance, Annecy (450-500m) a du sans doute bénéficier de la proximité des massifs. Hier soir, il neigeait encore au Col d'Evires (800m) par 0°c, à vue d'oeil je dirais une bonne vingtaine de centimètres. C'est d'ailleurs en arrivant en Haute-Savoie qu'il y a eu une vraie couche au sol, presque rien à proximité d'Aix et Chambéry, rien du tout en nord Isère et à peine quelques traces entre Voiron et le Col de la Rossatière (573m sur l'A48), tout cela hier vers 17h, assurément la Yaute (mais pas le bassin lémanique !) a su tirer son épingle du jeu sur ces épisodes successifs.

Sur mon trajet d'hier, la pluie faible continue est apparue d'ailleurs dès Montélimar et ne nous a plus quitté de tout le trajet, mais comme je le disais, traces blanches à partir de Voiron seulement à peu près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Des forets de Chartreuse totalement revenues au noir ce matin, ça fait bizarre ce nettoyage en une nuit! default_thumbdown.gif

Ici il reste 8 à 10 cm au sol, il fait 5.1°c sous un léger vent de Nord. 13.0 mm de fonte cette nuit.

Tn: 2.2°c

.

Sinon chose assez étonnante cette nuit, du jamais vu depuis le début de mon site, l' intensité de fonte au pluvio a été proportionnelle aux rafales de vent cette nuit, il y a juste à voir ces 2 graphiques suivant pour s' en rendre compte!

vent22dec11.gif pluie22dec11.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel gris et nuageux sur la commune de Mieussy. Ta 1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chez moi le vent venait plein sud et était doux ce matin en sortant de chez moi (je l'ai bien senti en pelletant pour sortir la voiture default_tongue_smilie.gif )... ce qui explique certainement l'ecart de temperature. default_confused1.gif

Le vent arrive régulièrement chez moi par le sud en tourbillonnant (il arrive du col de porte, descend à pillonnière et remonte chez moi à cause du St Eynard), mais dans ce cas de figure le vent est relativement froid et changeant au niveau de la direction, ce qui n'était pas franchement le cas ce matin....

Bizarre bizarre

En effet bizarre !

Cette "anomalie" tend à se réduire actu avec 3°C chez moi et 4°C à ta VP2.

La neige à l'air de bien moins souffrir qu'hier soir actu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Même chose qu'à Voiron ici, la couche de neige encore présente hier soir s'est totalement volatilisée. Le ciel est couvert, l'ambiance est bien triste... Tn de 3.5°C. Actu : 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus se reforme depuis ce matin sur la plaine genevoise, mais à haute altitude le ciel est couvert, ça donne une sorte d'effet jour blanc sauf qu'il n'y a pas (plus) de neige, pas besoin de mettre une photo, avec 6°c et 80% d'humidité, on imagine la claque : même pour le Salève je commence à me faire du soucis default_huh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige réduit progressivement, globalement entre 5 et 10 cm suivant les endroits. Le vert commence à apparaitre par endroits, mais ça reste très dispersé pour le moment.

Il fait 5.5°c sous un ciel totalement couvert.

La neige a fini de fondre dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin la pluie tombé faiblement avant de s'arreter verts les 9h, la température minimum de la nuit a été de 0,9°C, maintenant le ciel et complétement couvert, il reste encore 6cm de neige sur ma table mais le l'herbe commence a refaire sont apparitions, toujours de la neige dans le pluvio avec 6mm de fonte, température actuelle 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages actuellement, nette remontée de la T avec une Tx provisoire de 6,6°C à 13h30. La neige a presque disparu hormis quelques endroits où elle avait été accumulée ou très bien protégés.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Sur Lyon de larges trouées laissant passer le soleil se multiplient.

Sur Trept 6.8°C à la station, les bruines ont données 2mm et semblent s'être arrêtée d'après le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous le soleil actuellement, que c' est agréable! default_thumbup1.gif La neige apprécie moins par contre et fond à vive allure! default_sick.gif

Belle douceur avec 5.7°c sous une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici le soleil vient de sortir et immédiatement la température baisse, c'est pas courant default_laugh.png 2.7°C actu, Tmax de 3.8°C.

Edit: Eric si tu me lis pourquoi les auguets de ta VP2 de Sur Le Coux n’ont pas basculé aujourd'hui ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,2 °C

, brouillard et bise au programme , vent moyen sur 10 minutes de 12 km/h . Il n'y a plus de neige ici !

PS : Si Tom , ils ont basculé et basculent encore d'ailleurs , 24,4 mm depuis ce matin 7 h , heure du premier basculement et T Actu de 3,8 °C

.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de 6,2 °C

, brouillard et bise au programme , vent moyen sur 10 minutes de 12 km/h . Il n'y a plus de neige ici !

PS : Si Tom , ils ont basculé et basculent encore d'ailleurs , 24,4 mm depuis ce matin 7 h , heure du premier basculement et T Actu de 3,8 °C

.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , tu relèves ( Tx de 3,8 ) avec ta VP2 qui était sur Valence ?

Bug sur Romma alors !

Il reste 21cm de neige ici, +2.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée plus douce aujourd'hui sur le lyonnais avec quelques timides éclaircies cet après-midi. Il fait 9° à la station et il n'y a pas de neige au sol bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bug sur Romma alors !

Il reste 21cm de neige ici, +2.3°C actu.

default_unsure.png 3,2 °C d'écart à l'instant T avec la station de Pandas ( 5,5 °C à sa VP2 ) , tu releves avec quoi ? Ta Vp2 anciennement sur Valence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige au sol est remontée à 800m, seulement quelques cm à 1000m. On ne peut pas dire que l'enneigement soit conséquent dans le coin sleep.gif

Brouillard qui s'installe ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La neige au sol recouvre encore la totalité des jardins ici mais il reste 2 ou 3 centimètres,pas plus.

Il y en a un peu plus à 760m d'où je reviens pour voir l'éclaircie qui a permis le coucher du soleil.

Sinon ciel bien nuageux,quelques gouttes ont accompagné les derniers rayons.

Il fait 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

default_unsure.png 3,2 °C d'écart à l'instant T avec la station de Pandas ( 5,5 °C à sa VP2 ) , tu releves avec quoi ? Ta Vp2 anciennement sur Valence ?

Sonde en plein air, sans prétention, mais j'ai dans 90% des cas moins d'1°C d'écart avec lui.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas à cause de la bise, j'en suis plus protégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

9.1°C avec une Tx 9.4°C, remontée spectaculaire de la température à Trept dès que le vent s'est mis à souffler un peu. Ce qui est étrange, c'est que cette température semble être une des plus élevée du département en comparant avec les autres valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matinée et un début d'aprés midi couvert, et bien ensuite le ciel c'est éclaircie avec même quelques rayons de soleil, la température maximum de la journée a été de 4,1°C, maintenant le ciel c'est recouvert, 9mm de cumul de fonte pour le moment, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...