Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il n'y a plus de bise, le ciel est couvert et il fait 0.5°C

Je suis sensé passer la journée à Sallanches demain (départ vers 8h00), ça sent l'annulation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages reviennent ce soir...

Température: 3,8°C

Humidité: 72%

Pression: 1028,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 5/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 29 Décembre 2011: Le ciel est nuageux toute la journée avec quelques éclaircies et un mistral modéré.

Temp.maxi: 8,1°C

Temp.mini: 2,9°C

Temp.moyenne:

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 62%

Pression maxi: 1030,0 hPa

Pression mini: 1027,4 hPa

relev200.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les précipitations abordent l'ain ... sous forme solide ou liquide ?

A la vue des T dans le 01, ça doit mélanger bas (300/400m),

Le front devrait toucher le Lyonnais avec de la... flotte (neige vers 400/500m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Attention de ne pas s' emballer tout de suite, il doit y avoir pas mal de virgas avec l' arrivée de la perturbation, ce phénomène semble inévitable ( ou pas )! default_rolleyes.gif

Sur Miribel le ciel est couvert sous un petit vent de NO, il fait -0.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température est passée dans le négatif à la station MF de Voglans, ici mon thermo (en bord de fenêtre) indique une température toujours positive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici le ciel est couvert et la température stabilisée à 0,1 °C

!

Euh J'avoue que j'hésite grandement à sauter de suite dans ma voiture pour suivre cet épisode en live vers 1000 m sur les hauteurs de la vallée de l'Arve/Giffre !default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici le ciel est couvert et la température stabilisée à 0,1 °C

!

Euh J'avoue que j'hésite grandement à sauter de suite dans ma voiture pour suivre cet épisode en live vers 1000 m sur les hauteurs de la vallée de l'Arve/Giffre !default_tongue_smilie.gif

Tu aurais du partir aujourd’hui la route va être coton demain default_laugh.png

1° ici sous un ciel couvert désormais, la neige s'éloignerait -elle?...

Ne t'inquiètes pas ça va baisser sous les précipitations, je ne vois vraiment pas de flotte chez toi avant 10/11h demain matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonsoir

température à La Frette (38) 420m, en légère hausse à 0 °c

et une petite bise de Nord ouest qui rafraichit bien !

le front arrive et la Plaine de Bièvre ne sera pas épargner, avec quelques centimètres (max 5 cm) à partir de 450/500 m.

enfin je l'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ne t'inquiètes pas ça va baisser sous les précipitations, je ne vois vraiment pas de flotte chez toi avant 10/11h demain matin !

Et peut-être même pas avant demain soir pour Djey73, vu que la t° à 850 hpa ne remonterait guère au-dessus de -3°C sur son secteur avant de redescendre en fin de journée,

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/15-7.GIF?29-18

Peut-être un mélange pluie-neige-grésil en mi-journée avant le possible retour de flocons en soirée.

En tout cas, redoux franc et massif samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

1.1°C actuellement, quelques traces de gelées au sol. Le ciel est maintenant bien couvert.

Départ demain matin en direction de Vaujany (1250m), le trajet s'annonce compliqué en s'approchant de la station default_whistling.gif

EDIT: les précipitations commencent ici, c'est plutôt de la pluie/neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouch, 4°c au bord du lac sous des rafales de sud à 30 km/h pinch.gif ça remonte aussi à -1°c dans le Salève à 900m.

edit : Retour d'un ciel étoilé thumbup.gif le Jura joue toujours aussi bien son rôle de pov' c** de barrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A priori c'est de la neige (assez humide apparemment) sur A40 vers Nantua actu :

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A40_117_1&x=218.05&y=253.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En basse montagne , les températures ne sont pas si basses que cela sur le 74 avec -1,6 °C

à ma station ou encore -2,2 °C

à La Frasse à 1100 !

Ici sur Chélieu , c'est remonté à +0,7 °C

, les précipitations debarquent d'ici 1 h environ d'après le radar , il ne faudrait pas que çà remonte plus pour voir au moins des flocons , je précise que je ne n'ai pas la prétention de cumuler sur cet épisode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le vent de sud s'est levé ici, vous allez probablement aussi y avoir droit. [C'est de la triche sinon shifty.gif] Il fait près de 3°c (thermo au bord de la fenêtre). Toujours un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Premiers flocons actuellement, visibles avec la lumière de la lampe de poche, par 0.2°c, ces derniers devraient tenir sans aucun souci dès que ça va s' intensifier du fait des sols gelés.

On vera la suite demain, sans doute sous le cocktail neige/pluie/vent/degré de trop! default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premiers flocons ici aussi par 0,8 °C

et un vent qui a viré très faiblement à l'ouest , une " brisette " .

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...