Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Tu devrais repasser à la neige assez rapidement vers 14/15h à priori !

Accalmie ici actu.

Non... Maintenant! default_laugh.png Le temps de faire l' aller/retour à l' anémomètre, je suis passé des billes de glace à une neige modérée à gros flocons!

Au moment ou j' écris, les billes de glace reprennent le relais, mélangées à de gros flocons. Pas de bise pour le moment. Il fait 0.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ici toujours pluie et neige méler, alors que a saint laurent du pont a seulement 3km d'içi c'est de gros flocons qui tombe, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si tu as finis moi je veux bien commencer rolleyes.gif

PAYS DE M*************************RDE ! chris.gif

Je ne comprend pas vos mécontentements , vous connaissez vos climats et ce qui se passe selon la synoptique prévue par les modèles , ou alors vous croyez que les complaintes qui reviennent sans cesse de plus , vont faire tomber la neige en abondance devant votre fenêtre , j'en doute ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici je savais qu'il n'y avait rien a attende de spécial , je ne suis pas déçu , on se rattrapera lors de flux plus favorables et c'est tout !

Imaginez les forumeurs d'IC qui habitent à Toulon , Paris , Bordeaux , Lyon et j'en passe ....Ils devraient se mettre une balle à en croire vos discours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sassenage c'est dans un trou ? pour qu'il ait neigé si bas ?

Non, c'est au pied du Nord-Vercors (à 7 km au NO de Gre), à l'amorce de la montée pour aller sur les plateaux (Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans...)

L'altitude basse demeure quasi identique à Grenoble (5 à 10 m en dessous en fait, ce qui ne change pas grand chose...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non... Maintenant! default_laugh.png Le temps de faire l' aller/retour à l' anémomètre, je suis passé des billes de glace à une neige modérée à gros flocons!

Au moment ou j' écris, les billes de glace reprennent le relais, mélangées à de gros flocons. Pas de bise pour le moment. Il fait 0.6°c.

Et la masse d'air commence à se refroidir par l'O/NO , 2,6 °C ici alors qu'il ne pleut plus , Christophe à SAG est passé de 5,1 °C à 3,9 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Cette fois c' est la flotte, quelques flocons par dedans! Pas malheureux sur cet épisode finalement. default_thumbup.gif Il fait 0.8°c, sans un pet de vent.

Par contre la LPN à 500m sur Chartreuse pour toute la journée de la part de MF38, c' était assuré que ça remonte plus haut dans nos secteurs! default_flowers.gif

Refroidissement sur les secteurs ventés de Sud ce matin, radoucissement sur les secteurs ayant concervés le froid, ça s' homogénise petit à petit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours de manière modérée mais cette neige est très lourde et le tassement l'emporte désormais puisque je ne mesure plus que 13 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Une idée de la neige ultra grasse qui tombe sur le secteur Miribel et Vallée du Guiers depuis le milieu de nuit:

Saint Christophe sur Guiers ( Berland ): 26.2 mm la VP2 avec réchauffeur

Hauteur de neige d' un ami habitant à 300m du propriétairede la station à peu près à la même altitude: environ 8 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de la neige ultra grasse qui tombe sur le secteur Miribel et Vallée du Guiers depuis le milieu de nuit:

Saint Christophe sur Guiers ( Berland ): 26.2 mm la VP2 avec réchauffeur

Hauteur de neige d' un ami habitant à 300m du propriétairede la station à peu près à la même altitude: environ 8 cm!

Pour le coup, c'est bien gras! Ici 3 flocons tombent mais l'accalmie se confirme avec le redoux, 2° actuellement, la neige tombe des arbres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je ne comprend pas vos mécontentements , vous connaissez vos climats et ce qui se passe selon la synoptique prévue par les modèles , ou alors vous croyez que les complaintes qui reviennent sans cesse de plus , vont faire tomber la neige en abondance devant votre fenêtre , j'en doute ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici je savais qu'il n'y avait rien a attende de spécial , je ne suis pas déçu , on se rattrapera lors de flux plus favorables et c'est tout !

Imaginez les forumeurs d'IC qui habitent à Toulon , Paris , Bordeaux , Lyon et j'en passe ....Ils devraient se mettre une balle à en croire vos discours ...

Certes il y a la synoptique mais tous les modèles et prévisionnistes annonçaient de la neige à notre altitude, d'ailleurs les modèles les plus pessimistes donnaient 10 mm sous forme solide et aucun vent. C'est ce maudit vent de sud qui a tout fait capoter shuriken.gif hier soir c'est dans le léman que la température a dégringolée le plus vite. Ou alors les modèles et prévisionnistes ne sont vraiment pas au point face à notre "micro" climat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie confirmée pour le Valais. Plus une seule goutte pour le moment avec visibilité sur les montagnes alentours.

7.2mm depuis minuit, dont 5.1mm sous forme de neige, le reste s'étant fait uniquement sous forme de pluie.

Cumul à 8h30 : 6cm

Il reste 4 à 5cm de neige tassée et bien humide actuellement qui a tenu partout.

Température actuelle : 2.5°C

On attaque la traine du front, qui s'annonce peu active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1325242522' post='1720521']

Il neige toujours de manière modérée mais cette neige est très lourde et le tassement l'emporte désormais puisque je ne mesure plus que 13 cm

Le froid résiste toujours mieux chez toi. Ici c'est de la pluie depuis 1 ou 2h, et la couche de neige se tasse bien. Les arbres sont encore blancs, mais ils ont bien déchargé !

Édit : et c'est en altitude que l'air chaud est arrivé car on est toujours en dessous de 1ºC ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Certes il y a la synoptique mais tous les modèles et prévisionnistes annonçaient de la neige à notre altitude, d'ailleurs les modèles les plus pessimistes donnaient 10 mm sous forme solide et aucun vent. C'est ce maudit vent de sud qui a tout fait capoter shuriken.gif hier soir c'est dans le léman que la température a dégringolée le plus vite. Ou alors les modèles et prévisionnistes ne sont vraiment pas au point face à notre "micro" climat.

Et pendant ce temps là, 20/25cm dans la vallée du Giffre des 600m... j'ai un terrain labas pour toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

finit la neige et la pluie ici (sa alternèe entre les 2)

temperature actue 1.7°

vent nul,mais le brouillard arrive par le nord nord ouest

la neige tien au sol a partir de 700 m environ par ici

14.2mm au pluvio actuellement

edit: brouillard dissipè 5 minutes apres mon message,mais present sur belley et le long du rhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certes il y a la synoptique mais tous les modèles et prévisionnistes annonçaient de la neige à notre altitude, d'ailleurs les modèles les plus pessimistes donnaient 10 mm sous forme solide et aucun vent. C'est ce maudit vent de sud qui a tout fait capoter shuriken.gif hier soir c'est dans le léman que la température a dégringolée le plus vite. Ou alors les modèles et prévisionnistes ne sont vraiment pas au point face à notre "micro" climat.

Ben justement sur le coup et jusqu'au dernier moment MF hésitaient sur cette situation limite/limite et à un moment il fait bien trancher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Je precise que ce n'est pas moi qui le dis , c'est un certain Raphaton :

Dire que MF qui prévoyait de la flotte hier

voyait finalement ce matin 10 cm sur les rives du léman

.. public/style_emoticons/default/wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Arrêt des précipitations, le plafond remonte, le Nord Chartreuse, l' Epine et les Bauges sont visibles, quelques nappes de brouillard par endroits.

Il fait 0.8°c sans vent.

5è passage de l' équipement, les routes sont au noir par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et pendant ce temps là, 20/25cm dans la vallée du Giffre des 600m... j'ai un terrain labas pour toi?

Vas y j'achète tongue_smilie.gif Ciel couvert, le vent s'est bien calmé. D'autres pluies arrivent.

Ben justement sur le coup et jusqu'au dernier moment MF hésitaient sur cette situation limite/limite et à un moment il fait bien trancher

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je precise que ce n'est pas moi qui le dis , c'est un certain Raphaton

Il me semble quand même que les rives du léman c'est pas 15km plus loin et à 600m.. encore moins à 800m. Qu'il pleuve à Thonon, Sciez ou Annemasse n'aurait pas été étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...