breton Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La neige remplace la pluie sur Lyon ! Grosse averse actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 En live, tout simplement magique à 1 semaine de Noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 18 décembre 2011 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 En live, tout simplement magique à 1 semaine de Noël! Ce qui est dommage, c'est qu'à Noël, tout aura disparu ! Toujours de faibles averses de pluie sur Bron, T° de 2,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Légère intensification actu, on peut peut-être espérer un petit quelque chose en plus! Edit: grosse averse avec de beaux flocons, ça prend bien y compris sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ce qui est dommage, c'est qu'à Noël, tout aura disparu ! Toujours de faibles averses de pluie sur Bron, T° de 2,6°. Vu les dernières sorties des modèles, vu ce qui est prévu dans la nuit de lundi à mardi, voire mardi et mercredi ( ça depend si l' air froid résiste ou non ), mais si les modèles ne bougent pas, ce qui m' étonnerais, pour ici ça sent quand même le Noël blanc, ou pas! Mais là je m' égare, il y a un topic pour ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Voici 2 photos prisent à l'instant, qui paraissent anecdotique suite à celle d'Aurélien, je vous l'accorde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Une averse modérée vient de nous passer sous le nez... Flocons moyens mais vraiment très serrés ! 0,5 à 1cm à la clef, et des routes reblanchies. Je dis pas non pour qu'on ai ce genre d'averses toute la journée ! On approche les 4 à 6cm au sol dis-donc. EDIT : poudrerie générale ! Mini flocons super dense, c'est vraiment beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2011 À force d'insister, ça finit par blanchir les toits, les voitures et la végétation. Juste histoire de dire. ça doit être sympa en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonne chute de neige en cours, visibilité réduite, des gros flocons bien serrés, la température baisse, +0,3°C. A savoir que la neige tient de partout et que tout est gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Webcam d' Echallon, ça pose sévère! http://www.echallonmeteo.com/webcam-echallon.html Edit, la nouvelle image est bien moins saisissante, dommage! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Webcam d' Echallon, ça pose sévère! http://www.echallonm...m-echallon.html Edit, la nouvelle image est bien moins saisissante, dommage! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La renouvelle est très saisissante c'est ce qui nous arrive dans la face ! En plus avec la réactivation derrière sur le jura il y aura peut être pas de pause avant l'arrivée du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Forte chute de neige, +2 cm à vu d'œil (15/20 minutes), température en baisse, 0,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 L'averse modérée refusait de s'arrêter... Route blanche, couche qui commence à bien devenir une couche ! Vraiment bien cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ça pose bien au Versoud ! http://www.meteosite.fr/vue-webcam.jpg Ici, plus rien depuis 1h environ...Ta stable de 1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 7 cm en plus cette nuit pour 10 cm au total ( entre 9 et 10 selon le surfaces ) à 10 h ! Il neigeote ici sans plus par -0,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Magnifique ricos ! Tu m'en donne un peu... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Oui, belles photos... @Olivier63 : une ligne de précipitation se dirige vers nous, elle devrait être là d'ici 1h... par contre, on dirait qu'elle est relativement vide à notre hauteur. Espérons une réactivation d'ici là ! Petite averse de grésil actu, 0,3°C (stagne). Visibilité faible : le brouillard s'est installé (je dirais 200 ou 300m de visi). EDIT : règle en main, j'ai relevé jusquà 9cm. C'est plus généralement entre 4 et 6cm de neige sur l'herbe, et les surfaces à température ambiante (ni sèche ni mouillée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Après une pause, la neige s' instensifie à nouveau, fine, poudreuse, mais de plus en plus serrée. Il fait -0.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ca tombe bien depuis plus d'une demi-heure déjà et la couche au sol atteint 4 à 5 cm déjà, un beau petit épisode tout compte fait par ici! Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 décembre 2011 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 petit blanchiement de toits et de prés ce matin. LEs gamins sont content d'avoir vu blanc au reveil. Par contre, il bruinait à 9h avec une temperature de 2.5°C (pris à la fenetre environ à 7m de hauteur) La crachin s'est arreté à l'heure actuelle, le plafond est tres bas, peut etre 300 à 350m. Esperons que que ca refroidisse un peu (hier l'isothermie à jouer dans le mauvais sens, passant de 1.5 à 2.5 entre 21h et minuit..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Magnifique ricos ! Tu m'en donne un peu... ? Ben si çà dependait de moi , j'en aurais deja bien plus et je t'en donnearais un peu effectivement ! Averse modérée en cours , çà dégringole bien avec de gros flocons , averse bien visible sur le radar , après en revanche , le NI , voire l'Isère semble passer à coter du plus gros qui se dirige vers le 73 et 74 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 18 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ca tombe bien depuis plus d'une demi-heure déjà et la couche au sol atteint 4 à 5 cm déjà, un beau petit épisode tout compte fait par ici! Uploaded with ImageShack.us Oui, regarde mon message plus haut. J'ai eu la même averse, qui s'est arrêtée il y a 10/15min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 2/3 cm à Pontcharra ou ça neige bien actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 décembre 2011 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ca y est ca retombe, neige lourde.. la temperature continue à monter, 2.8°C maintenant.. Superbe Ricos, c'est chelieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Salut le centre-est ! Le déluge de vendredi a été radical sur la pluviométrie de Genève qui dépasse désormais non seulement les normes mais aussi la barre des 100mm avec 101,3 mm. En plus, avec le vent qu'il y avait c'est sans doute sous-estimé. Voilà, quant à moi je vous retrouve dès jeudi normalement avec j'espère encore quelques traces blanches sur les hauteurs par-ci par-là /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés