paparazzi Posté(e) 28 novembre 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Salut, Voici quelques images prises ce week-end en Seine-Maritime, sur le littoral du Pays de Caux. Au programme, grande marée (coef' 100 à 103) assortie d'une belle petite houle, un cocktail tonique et iodée très plaisant dans cet air doux qui s'éternise. Samedi à Fécamp, la jetée Sud est assaillie par de beaux rouleaux à l'heure de la pleine mer. Temps printanier avec un beau soleil et une température très douce. Le Cap Fagnet, qui domine la ville et plonge dans la Manche en falaises vertigineuses d'une centaine de mètres. ... Hier à Yport, entre midi et quatorze heures. Passage d'un front très peu actif en matinée avec quelques bruines çà et là. Peu après midi, la mer est au plus haut, l'érosion est à l’œuvre : La petite jetée d'Yport : Avec le retour de timides éclaircies, le trait de côte se dévoile à nouveau nettement jusqu'à Fécamp, à 6 km de là. Série "surf et body-board", les conditions étaient propices sur ce modeste spot de la côte d'Albâtre : Et pour finir, quelques effets de vagues. Ce spectacle a tendance à m'hypnotiser, je peux rester des heures sans bouger à observer l'incessante danse du flux et du reflux... La pointe du Chicard, qui protège Yport des vents dominants d'ouest du haut de ses 80 mètres : A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Sympa le village sur la falaise, je ne connaisais pas. Merci du partage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 29 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Très bel endroit ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 29 novembre 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Aïe je crève de jalousie sur ce coup-là, je n'ai pas voulu faire l'aller-retour ce week-end (fatigue)! heureusement que j'avais eu de la houle le 11 novembre, mais sans marée; sur des secteurs comme Vaucotte/Vattetot ou Etigues, la mer a sans doute sérieusement travaillé les falaises beaucoup plus exposées que sur Yport. Bon ça compense l'absence quasi totale de mer forte d'ouest cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Belles photos,ça brasse bien!et en effet c'est sympa les habitations sur le rocher pas loin de la falaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Belles photos avec le petit village en bordure de la falaise Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Très jolies ces tofs de vagues, ça nous manquait... J'aime beaucoup la toute première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Très jolies ces photos, tonifiant. Belle houle en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Le coin à l'air bien sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Belles photos merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Le Cap Fagnet pris sous cet angle est vraiment étonnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 novembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Le Cap Fagnet pris sous cet angle est vraiment étonnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue, je suis sur le c*l Très sympathique ta série bravos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Très joli reportage , de beaux petits rouleaux sous un beau soleil ! Je reconnais bien Fécamp et son cap Fagnet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage j'y suis allé dimanche sur Fécamp Vivement une bonne tempête pour faire une petite sortie la bas. Sympa aussi Yport /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 novembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Sympa ces photos maritimes. Il m'a l'air charmant ce village en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 novembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Superbes photos, ça fait bien plaisir. Je ne connaissais pas le Cap Fagnet sous cet angle alors que cette région est mon coin d'origine et que j'y ai vécu 25 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Superbe photo de et de belles vagues Merci pour ces superbes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 décembre 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Salut, et merci à tous pour votre passage sur ce topic ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content que ça vous plaise car je vais être amené à poster régulièrement des photos de ce coin, vu que le centre de gravité familial a définitivement quitté l'Essonne pour le littoral du Pays de Caux. J'ai posé des congés à toutes les grandes marées des 3 prochains mois, avec le secret espoir de vivre un jour un événement remarquable... C'est bien pour cette raison que je ne serais vraiment pas mécontent d'un hiver méchamment zonal, le froid et la neige c'est bon, on a eu la dose pendant 3 ans ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Un bon coin de notre France au pays des falaises.... De belles couleurs dans tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés