Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo VP2 de Selonnet-village (dept 04)


meteo04
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

J'ai installé un nouveau pylone triangulaire afin d'amélioré la hauteur de l'anémomètre qui se situe aujourd'hui à 10m du sol au lieu de 6m auparavant ,l'abris thermo hygro est toujours a 1m50 du sol .

la station météo se situe prés du village de Selonnet à 1065m d'alt.

Vous pouvez également suivre les relevés de la stations météo de chabanon (1720m)sur http://meteo.chabanon04.free.fr/

elle se situe à 4.5 km de selonnet , ces deux stations sont trés sensibles aux inversions de température .

post-4396-0-07727500-1322423510_thumb.jpg

post-4396-0-75975900-1322423673_thumb.jpg

post-4396-0-83706800-1322423791_thumb.jpg

100_4794.JPG.648d4b23448f741ed021a1f649d

100_4785.JPG.e228748ab845c992a41bcdb236f

100_4777.JPG.839e443ab16da82c7dda1ab1a39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

J'avais vu le changement de photos sur la page StatIC de la station et en effet c'est beaucoup mieux!

Superbe de pouvoir faire des mesures à cet endroit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les nouvelles installations fusent en ce moment! default_thumbup.gif

Superbe installation également default_wub.png , une de plus qui améliorera ses relevés en live sur ROMMA et StatIC! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les nouvelles installations fusent en ce moment! default_thumbup.gif

Oui ça n’arrête pas en ce moment mais celle-la avec le mat en triangle est superbe. Je n'avait pas pensé à ce type de mat pour un tel usage et je doit dire que c'est vraiment bien.

Bravo et merci pour ce très beau travail!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation avec au fond un décor de carte postale, superbe endroit.

Quel tn encore ce matin chez toi !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal le mât! Le miens est à 7m, ça pourrait être une possibilité pour le mettre à 10m dans quelques temps. default_flowers.gif

PS/ en tout cas tu habites un sacré TAF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles installations fusent en ce moment! default_thumbup.gif

Superbe installation également default_wub.png , une de plus qui améliorera ses relevés en live sur ROMMA et StatIC! default_thumbup.gif

salut Aurelien

j'ai apercu ta nouvelle installation beau travail également , l'emplacement est au top au milieu des paturages .

a bientot

cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle station, qui était déjà très bien, dont je connais l'emplacement(j'y suis passé en septembre pour aller à Dormillouse), habitant dans le 05 à Pelleautier.

Je visite régulièrement le site et compare les températures(surtout les minimales si basses), je suis à 28 km à vol d'oiseau et à 900 m.

Bien sûr, ma station est côté adret et située sur une pente, et les températures minimales ne descendent pas, il y a toujours un petit vent qui empêche le froid de stagner.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle station, qui était déjà très bien, dont je connais l'emplacement(j'y suis passé en septembre pour aller à Dormillouse), habitant dans le 05 à Pelleautier.

Je visite régulièrement le site et compare les températures(surtout les minimales si basses), je suis à 28 km à vol d'oiseau et à 900 m.

Bien sûr, ma station est côté adret et située sur une pente, et les températures minimales ne descendent pas, il y a toujours un petit vent qui empêche le froid de stagner.

Bonne continuation

salut taradeau

je visite également tout les jours ta station , c'est vrai que la différence de température est importante surtout pour les Tn .

en èspérant que le froid est la neige nous arrivent car pour l'instant c'est plutot anormal pour la saison .

a bientot

cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mât et belle implantation mais j'aurais une petite question concernant le prix du mât justement ? Merci .

bonsoir

je n'est aucune idée du prix actuel car je l'avait acheter d'occasion a un radioamateur il y une dizaine d'années .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il soit possible d'en réaliser un soit-même. Soudage de barres de fer?

ca doit etre trés compliqué vu le nombre de petites barres métallique assemblé , il doit falloir faire attention au type de barre métallique pour que le mat ne soit pas trop lourd .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mât et belle implantation mais j'aurais une petite question concernant le prix du mât justement ? Merci .

C'est mon projet de dans 2 ans pour remplacer mon mat de 10 m (mat antenne TV, 10 sections 1m, diamètre 50). Je me suis déjà renseigné niveau prix, tout dépend de la taille du Pylone (section et hauteur), pour une solution météo 10m avec haubans, il faut compter environ 500-600 €.Plus d'infos sur ce site : http://www.cta-pylones.com/

Mais effectivement comme le précise Meteo04, on peut en trouver d'occasion sur les sites de radioamateur très gros consommateur de ce genre de matériel. Ce type de mat pylône est très intéressant pour plusieurs raisons :

- coût moindre par rapport à un mat autoportant,

- très bonne rigidité de l'ensemble ce qui permet un réglage aisé de la verticalité du mât et très peu de maintenance,

- selon la section, possibilité de monter en tête de mat comme sur une échelle (il faut néanmoins se sécuriser avec un baudrier) pour effectuer tout type de maintenance sans avoir à démonter le mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'est aucune idée du prix actuel car je l'avait acheter d'occasion a un radioamateur il y une dizaine d'années .

C'est mon projet de dans 2 ans pour remplacer mon mat de 10 m (mat antenne TV, 10 sections 1m, diamètre 50). Je me suis déjà renseigné niveau prix, tout dépend de la taille du Pylone (section et hauteur), pour une solution météo 10m avec haubans, il faut compter environ 500-600 €.

Plus d'infos sur ce site : http://www.cta-pylones.com/

Mais effectivement comme le précise Meteo04, on peut en trouver d'occasion sur les sites de radioamateur très gros consommateur de ce genre de matériel. Ce type de mat pylône est très intéressant pour plusieurs raisons :

- coût moindre par rapport à un mat autoportant,

- très bonne rigidité de l'ensemble ce qui permet un réglage aisé de la verticalité du mât et très peu de maintenance,

- selon la section, possibilité de monter en tête de mat comme sur une échelle (il faut néanmoins se sécuriser avec un baudrier) pour effectuer tout type de maintenance sans avoir à démonter le mat.

Merci pour vos réponses et pour les infos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre trés compliqué vu le nombre de petites barres métallique assemblé , il doit falloir faire attention au type de barre métallique pour que le mat ne soit pas trop lourd .

Bof... la soudure de ces petites barres n'est pas un problème quand on sait le faire.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si non, très belle installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...