meteo04 Posté(e) 27 novembre 2011 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 bonjour à tous J'ai installé un nouveau pylone triangulaire afin d'amélioré la hauteur de l'anémomètre qui se situe aujourd'hui à 10m du sol au lieu de 6m auparavant ,l'abris thermo hygro est toujours a 1m50 du sol . la station météo se situe prés du village de Selonnet à 1065m d'alt. Vous pouvez également suivre les relevés de la stations météo de chabanon (1720m)sur http://meteo.chabanon04.free.fr/ elle se situe à 4.5 km de selonnet , ces deux stations sont trés sensibles aux inversions de température . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 27 novembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 27 novembre 2011 J'avais vu le changement de photos sur la page StatIC de la station et en effet c'est beaucoup mieux! Superbe de pouvoir faire des mesures à cet endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 novembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Les nouvelles installations fusent en ce moment! Superbe installation également , une de plus qui améliorera ses relevés en live sur ROMMA et StatIC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Les nouvelles installations fusent en ce moment! Oui ça n’arrête pas en ce moment mais celle-la avec le mat en triangle est superbe. Je n'avait pas pensé à ce type de mat pour un tel usage et je doit dire que c'est vraiment bien. Bravo et merci pour ce très beau travail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Joli mât en effet! Une des plus anciennes (et célèbre) statIC dispose également de ce type de mât /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-besse-sur-issole-00003.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 28 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Très jolie installation, et très jolie mat Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Belle installation avec au fond un décor de carte postale, superbe endroit. Quel tn encore ce matin chez toi ! Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Pas mal le mât! Le miens est à 7m, ça pourrait être une possibilité pour le mettre à 10m dans quelques temps. PS/ en tout cas tu habites un sacré TAF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 28 novembre 2011 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Les nouvelles installations fusent en ce moment! Superbe installation également , une de plus qui améliorera ses relevés en live sur ROMMA et StatIC! salut Aurelien j'ai apercu ta nouvelle installation beau travail également , l'emplacement est au top au milieu des paturages . a bientot cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Une très belle station, qui était déjà très bien, dont je connais l'emplacement(j'y suis passé en septembre pour aller à Dormillouse), habitant dans le 05 à Pelleautier. Je visite régulièrement le site et compare les températures(surtout les minimales si basses), je suis à 28 km à vol d'oiseau et à 900 m. Bien sûr, ma station est côté adret et située sur une pente, et les températures minimales ne descendent pas, il y a toujours un petit vent qui empêche le froid de stagner. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 28 novembre 2011 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Une très belle station, qui était déjà très bien, dont je connais l'emplacement(j'y suis passé en septembre pour aller à Dormillouse), habitant dans le 05 à Pelleautier. Je visite régulièrement le site et compare les températures(surtout les minimales si basses), je suis à 28 km à vol d'oiseau et à 900 m. Bien sûr, ma station est côté adret et située sur une pente, et les températures minimales ne descendent pas, il y a toujours un petit vent qui empêche le froid de stagner. Bonne continuation salut taradeau je visite également tout les jours ta station , c'est vrai que la différence de température est importante surtout pour les Tn . en èspérant que le froid est la neige nous arrivent car pour l'instant c'est plutot anormal pour la saison . a bientot cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 novembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Superbe mât et belle implantation mais j'aurais une petite question concernant le prix du mât justement ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 28 novembre 2011 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Superbe mât et belle implantation mais j'aurais une petite question concernant le prix du mât justement ? Merci . bonsoir je n'est aucune idée du prix actuel car je l'avait acheter d'occasion a un radioamateur il y une dizaine d'années . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Pensez-vous qu'il soit possible d'en réaliser un soit-même. Soudage de barres de fer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 28 novembre 2011 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Pensez-vous qu'il soit possible d'en réaliser un soit-même. Soudage de barres de fer? ca doit etre trés compliqué vu le nombre de petites barres métallique assemblé , il doit falloir faire attention au type de barre métallique pour que le mat ne soit pas trop lourd . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Belle installation avec ce mat vidéo Très bien, bonne chance pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 novembre 2011 Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Superbe mât et belle implantation mais j'aurais une petite question concernant le prix du mât justement ? Merci . C'est mon projet de dans 2 ans pour remplacer mon mat de 10 m (mat antenne TV, 10 sections 1m, diamètre 50). Je me suis déjà renseigné niveau prix, tout dépend de la taille du Pylone (section et hauteur), pour une solution météo 10m avec haubans, il faut compter environ 500-600 €.Plus d'infos sur ce site : http://www.cta-pylones.com/ Mais effectivement comme le précise Meteo04, on peut en trouver d'occasion sur les sites de radioamateur très gros consommateur de ce genre de matériel. Ce type de mat pylône est très intéressant pour plusieurs raisons : - coût moindre par rapport à un mat autoportant, - très bonne rigidité de l'ensemble ce qui permet un réglage aisé de la verticalité du mât et très peu de maintenance, - selon la section, possibilité de monter en tête de mat comme sur une échelle (il faut néanmoins se sécuriser avec un baudrier) pour effectuer tout type de maintenance sans avoir à démonter le mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 29 novembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 bonsoir je n'est aucune idée du prix actuel car je l'avait acheter d'occasion a un radioamateur il y une dizaine d'années . C'est mon projet de dans 2 ans pour remplacer mon mat de 10 m (mat antenne TV, 10 sections 1m, diamètre 50). Je me suis déjà renseigné niveau prix, tout dépend de la taille du Pylone (section et hauteur), pour une solution météo 10m avec haubans, il faut compter environ 500-600 €. Plus d'infos sur ce site : http://www.cta-pylones.com/ Mais effectivement comme le précise Meteo04, on peut en trouver d'occasion sur les sites de radioamateur très gros consommateur de ce genre de matériel. Ce type de mat pylône est très intéressant pour plusieurs raisons : - coût moindre par rapport à un mat autoportant, - très bonne rigidité de l'ensemble ce qui permet un réglage aisé de la verticalité du mât et très peu de maintenance, - selon la section, possibilité de monter en tête de mat comme sur une échelle (il faut néanmoins se sécuriser avec un baudrier) pour effectuer tout type de maintenance sans avoir à démonter le mat. Merci pour vos réponses et pour les infos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 30 novembre 2011 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Merci à tous pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 ca doit etre trés compliqué vu le nombre de petites barres métallique assemblé , il doit falloir faire attention au type de barre métallique pour que le mat ne soit pas trop lourd . Bof... la soudure de ces petites barres n'est pas un problème quand on sait le faire.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si non, très belle installation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés