Count Posté(e) 26 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonsoir à tous, Aujourd'hui fût la première journée de la saison ou nous étions sous le brouillard total du matin au soir. C'est un phénomène qui arrive assez rarement chez nous contrairement à certains coins... je dirais que 10 jours de brouillard total sans la moindre éclaircie dans un hiver c'est déjà beaucoup. Gros brouillard donc en bas à 400m mais le matin en faisant mon footing je suis monté sur les hauteurs et le soleil arrivait vers 700m et le spectacle était grandiose à 850m mais bien évidemment je n'avais pas pris l'appareil photo... Je voulais y retourner l'après-midi mais j'avais plus vraiment de forces dans les pattes pour remonter alors je suis resté en bas et je suis allé prendre des photos à deux reprises. Tout d'abord vers 15h30. 1- 2- 3- 4- j'aime beaucoup cet arbre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5- 6- et oui les amis elle est toujours là... mais rien dedans! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7- la Moselle n'est pas au mieux... 8- petit bosquet dans les marécages. 9- 10- 11- le bon vieux biclou qui commence à morfler à force d'aller n'importe ou! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12- 13- 14- quelques feuilles subsistent encore... 15- tout droit, loin. 16- Voici pour cette première partie. Les photos qui vont suivre ont été prises vers 17h... j'me suis fait de belles frayeurs à la nuit tombante. J'ai croisé un mec trop chelou avec un gros chien sur les petites routes à l'écart, après j'étais sur les rives de la Moselle, juste le bruit de l'eau avec un gros brouillard... ensuite un bruit de tracteur au loin et puis tout en longeant la Moselle sur une petite "plage" je suis tombé sur un arbre tout moche avec comme une grosse nappe blanche toute déchirée accrochée dans l'arbre avec un peu de vent... bref c'était pas la joie... et j'ai même tapé un gros sprint pour retrouver mon vélo car je commençais à n'être plus trop tranquille... Sur les photos qui suivent vous remarquerez aussi la différence énorme de qualité des photos à cause de la luminosité qui diffère beaucoup entre 15h et 17h. 17- 18- 19- 20- 21- vous reconnaitrez l'arbre déjà présent sur une photo précédente. 22- 23- 24- Voilà pour aujourd'hui. Je n'avais fait de photos sous le brouillard, c'était donc des essais. Je suis assez satisfait de celles prises l'après-midi, surtout que c'est avec un compact... en revanche celles prises en soirée sont belles, la luminosité était insuffisante et je ne pouvais pas utiliser le flash à cause du brouillard! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vos commentaires et suggestions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Haha la fameuse bouteille ! Sinon belles photos Quentin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 19 et 20 glauques à souhait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : "footing" ou velo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 novembre 2011 LYON Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Elles foutent la cafard tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2011 19 et 20 glauques à souhait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : "footing" ou velo ? Oui ambiance bien spéciale! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait je ne sais pas si tout le monde a compris le début de mon message mais le matin en faisant mon footing je suis monté au-dessus le brouillard sur les "crêtes" mais je n'avais pas pris l'APN. En revanche l'aprèm j'y suis allé en vélo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci Roquette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Belles photos Count. Même si sur certaine, on a une ambiance lugubre Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Elles foutent la cafard tes photos Rooh mais nan! Bon je te cache pas que j'aurais préféré voir les mêmes paysages avec de la neige, ce qu'on avait y'a un an jour pour jour mais bon... PS/ merci Lucas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Très belles photos Quentin Alors si la bouteille est toujours là... tout va pour le mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Nickel Quentin pas facile de faire des photos avec le brouillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sur la n°24, c'est la tempête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Nickel Quentin pas facile de faire des photos avec le brouillard ! Merci Ludo!Pas facile non... c'était un essai, je ne sais pas si j'en referai de si tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Pas mal cette série avec le brouillard. Y'a pas un chat,il doit régner le silence,j'imagine...,ça fout les jetons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Pas mal cette série avec le brouillard. Y'a pas un chat,il doit régner le silence,j'imagine...,ça fout les jetons! J'avoue avec ce brouillard, il doit subsister une ambiance, brrr....Merci du partage count, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Superbe reportage Count ! J'adore la 4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Alors comme ça tu fais de drôle de rencontre hein L'arbre à la photo 19 est effrayant je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sacrée purée de pois ! Mais tes photos valent vraiment le coup, une ambiance très glauque s'en dégage en effet, un peu type "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête" Merci pour ce petit frisson dans le dos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Merci à tous pour vos messages c'est vraiment sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet pas un chat... en tout je suis resté 2h dehors dans l'après-midi et j'ai du croiser une ou deux voitures... un type un peu louche, un tracteur... Quand la nuit commençait à tomber et que j'étais sur les bords de la Moselle je ne voyais plus à 50m et j'avais un champ d'au moins 300-400m à traverser pour rattraper la route j'ai vraiment flippé à ce moment là. Je ne vous cache pas que je me suis même mis à parler tout seul! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Belle série. C'est vrai qu'avec de la neige en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 novembre 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bienvenue à Silent Hill. Euh, att- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Belle série. C'est vrai qu'avec de la neige en plus... Merci Mistigri. En effet ne manque plus que la neige pour rendre le truc encore plus glauque. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à Silent Hill. Euh, att- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, Bravo pour tes photos mais ton récit me fait trop rire Tu fabules pas mal, c'est plein de charme. Restes comme tu es c'est trop mignon La nature est jamais ennuyeuse pour celui qui la voit comme toi. A bientôt pour de nouvelles aventures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 28 novembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Merci Count pour ce reportage à Sleepy Hollow! Ces ambiances sont vraiment très particulières. Quand on se balade en pleine nature comme tu l'as fait, la visibilité très réduite nous conduit a développer nos sens au maximum, ainsi le moindre bruit nous fait tendre l'oreille. Moi-même je me suis balader pendant 3 heures en forêt vendredi après-midi (j'y ai encore trouvé des cèpes, fin novembre!), avec le même brouillard que toi (visibilité 50-60m environ). Ca me donnait l'impression qu'il pouvait se passer quelque chose à n'importe quel moment, et que j'aurais pu tomber nez à nez avec un gros cochon ou un beau cerf sans l'avoir anticipé. Mon ouïe a d'ailleurs pu remarquer à cette occasion à quel point les gouttelettes d'humidité qui tombent des arbres font du bruit dans la foret. Mon plus grand moment d'adrénaline lors de cette balade en forêt domaniale: un (ou plusieurs) chasseur discret a eu la bonne idée de venir chasser, sans son chien, dans le bois dans lequel je me trouvais (alors qu'il n'y avait personne quand je suis arrivé): j'ai donc entendu, sans signal préalable, 2 gros coups de pétard à environ 200-300m de moi. Bien évidemment je n'ai pas vu de qui ça venait, du fait de la visibilité hyper réduite... Un bon sprint vers la route la plus proche aura donc clôturé ma balade (évidemment, j'étais hyper loin de ma voiture, mais vu qu'il me paraissait bien dangereux de couper à travers la foret, au risque d'être pris pour un c*l blanc, j'ai préféré la retrouver sans quitter les routes...). Héhé, j'en ris encore de la pétoche qu'il m'a fichu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Merci à vous deux. Bonjour, Bravo pour tes photos mais ton récit me fait trop rire Tu fabules pas mal, c'est plein de charme. Restes comme tu es c'est trop mignon La nature est jamais ennuyeuse pour celui qui la voit comme toi. A bientôt pour de nouvelles aventures! Merci... Merci Count pour ce reportage à Sleepy Hollow! Ces ambiances sont vraiment très particulières. Quand on se balade en pleine nature comme tu l'as fait, la visibilité très réduite nous conduit a développer nos sens au maximum, ainsi le moindre bruit nous fait tendre l'oreille. Moi-même je me suis balader pendant 3 heures en forêt vendredi après-midi (j'y ai encore trouvé des cèpes, fin novembre!), avec le même brouillard que toi (visibilité 50-60m environ). Ca me donnait l'impression qu'il pouvait se passer quelque chose à n'importe quel moment, et que j'aurais pu tomber nez à nez avec un gros cochon ou un beau cerf sans l'avoir anticipé. Mon ouïe a d'ailleurs pu remarquer à cette occasion à quel point les gouttelettes d'humidité qui tombent des arbres font du bruit dans la foret. Mon plus grand moment d'adrénaline lors de cette balade en forêt domaniale: un (ou plusieurs) chasseur discret a eu la bonne idée de venir chasser, sans son chien, dans le bois dans lequel je me trouvais (alors qu'il n'y avait personne quand je suis arrivé): j'ai donc entendu, sans signal préalable, 2 gros coups de pétard à environ 200-300m de moi. Bien évidemment je n'ai pas vu de qui ça venait, du fait de la visibilité hyper réduite... Un bon sprint vers la route la plus proche aura donc clôturé ma balade (évidemment, j'étais hyper loin de ma voiture, mais vu qu'il me paraissait bien dangereux de couper à travers la foret, au risque d'être pris pour un c*l blanc, j'ai préféré la retrouver sans quitter les routes...). Héhé, j'en ris encore de la pétoche qu'il m'a fichu. Ahlalala oui comme quoi on se fait de sacrées frayeurs des fois! Personellement quand je peux j'essaie d'éviter la forêt le week-end quand il y a la chasse mais j'avoue que des fois c'est tentant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce qui me fait le plus fliper dans les forêts c'est les grandes forêts de sapins, tous alignés... et effectivement j'ai remarqué que écouter le silence c'est vachement intéressant à écouter et on se rend compte qu'on entend pleins de choses, j'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés