math88 Posté(e) 11 novembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour à tous, en ce vendredi férié j'ai décidé de fuir le mélange de ciel bas / brouillard pour me diriger au soleil à 40min seulement de chez moi, plus précisement route des crêtes et col du Hohneck dans le massif des Vosges. Quel bon air là haut, certes on est entre 1200 et 1400 mètres ce qui est relativement modeste (c'est les Vosges!) mais tout même fort appréciable. Il régnait un calme et une douceur apaisante (13°C), bref un grand bol d'air, tout comme pour les nombreux promeneurs croisés. Je crois que j'en ais deja pas mal dis, place aux photos: Voici Guess, mon compagon de ballade ce jour, courageux mais pas téméraire, il aura souvent fallu le porter! allé Guess! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Très belle série de photos. Dommage que l'horizon penche un peu sur certaine. Merci dans tous les cas de nous donner envie de plonger dans cette mer de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Superbe tes photos ! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 novembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Sympa ces photos, et Guess. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 novembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 j'aime beaucoup tes photos et j'aime aussi beaucoup les vosges...elle me manque tellement...bref! merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Jolies photos et ton compagnon de rando est adorable. Il (ou elle) a l'air bien jeune ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Très belle série de photos merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Magnifiques photos !, atmosphère toujours bien particulière avec ces mers de nuages ! Il a l'air bien cool Guess A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Jolie la mer de nuages! Sympa le toutou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 J'aime ton labrador, il est mignon, c'est bien une tof à garder et à encadrer ! Très jolies photos, on appréciera cette mer de nuages à si basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 12 novembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Merci pour vos commentaires, ce sont des moments vraiment privilégiés à mon sens et j'aime les partager au moins un peu par le bié des photos, dans la mesure donc du possible. Pour la question du chien oui il est jeune, c'est encore un chiot Labrador de 2 mois et demi que je vais m'empresser de prendre à mes cotés à chacune de mes sorties du genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Ahhhh nos belles Vosges! Merci beaucoup pour le partage. C'est toujours un magnifique spectacle cette mer de nuages. Dommage que tu n'ai pas pris quelques photos avec les Alpes en arrière plan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 novembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Ahhhh nos belles Vosges! Merci beaucoup pour le partage. C'est toujours un magnifique spectacle cette mer de nuages. Dommage que tu n'ai pas pris quelques photos avec les Alpes en arrière plan... En même temps, je trouve dommage que ce soit quasiment des prises de vues identiques. N'y aurait t'il l’occasion d'avoir une vue beaucoup plus générale? Néanmoins, ce sont des photos agréable à contempler, et le spectacle vaut le coup de se lever très tôt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 novembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Super les photos Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Belle mer de nuages, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 12 novembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 En même temps, je trouve dommage que ce soit quasiment des prises de vues identiques. N'y aurait t'il loccasion d'avoir une vue beaucoup plus générale? Néanmoins, ce sont des photos agréable à contempler, et le spectacle vaut le coup de se lever très tôt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait une centaine de photos mais j'ai (logiquement) publié celles que je trouvais les plus réussies, l'angle de vue c'est vrai revient souvent mais l'Ouest était à contre jour et le Sud plutôt dans l'ombre du massif, donc selon moi peu d'interet sur ces clichés. Au passage pour le plaisir une de plus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 novembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Juste pour te signaler que certaines de tes photos ont été reprises par la chaîne météo pour leur bulletin vidéo. Es-ce normal ? http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-13-10h40/foehn-et-douceur-exceptionnelle-sur-le-pays-basque-ce-matin------4423.php PS : En plus, leur sujet parle du pays basque alors que ces photos ont été prises dans les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 13 novembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Juste pour te signaler que certaines de tes photos ont été reprises par la chaîne météo pour leur bulletin vidéo. Es-ce normal ? http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-13-10h40/foehn-et-douceur-exceptionnelle-sur-le-pays-basque-ce-matin------4423.php PS : En plus, leur sujet parle du pays basque alors que ces photos ont été prises dans les Vosges Oui tout est normal, au fait j'ai aussi posté quelques photos dans la section dédiée sur leur site, du coup comme précisé lors de l'envoi, ils peuvent les utiliser si les clichés illustrent un phénomène d'actualité, en l'occurence ici le phénomène d'inversion très présent ces jours-ci. Pour ce qui est du pays basque oui ils en parlent dans cette même vidéo mais il y'a une petite transition, pas de confusion donc de leur part, ils parlent d'abord des Vosges (et reliefs en général ou il y'a inversion) et soulignent en même temps les températures estivales dans le pays basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Très belle série de photos. Dommage que l'horizon penche un peu sur certaine. Merci dans tous les cas de nous donner envie de plonger dans cette mer de nuages. Ca penche un peu, peut être le mal de mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 13 novembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Ca penche un peu, peut être le mal de mer! Lol oui ca penche, je tenais le chiot en laisse et il tirait pas mal, du coup pas forcement evident de cadrer droit! Mais sinon en effet pas bete ca aurait pu être le mal de mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 13 novembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Juste pour te signaler que certaines de tes photos ont été reprises par la chaîne météo pour leur bulletin vidéo. Es-ce normal ? http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-13-10h40/foehn-et-douceur-exceptionnelle-sur-le-pays-basque-ce-matin------4423.php PS : En plus, leur sujet parle du pays basque alors que ces photos ont été prises dans les Vosges Heu au fait je parlais de la vidéo mais la en effet j'avais pas vu le sujet "Foëhn et douceur exceptionnelle sur le pays basque ce matin" avec en fond une photo des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés