Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mer de Nuages surplombée (Vosges)

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour à tous, en ce vendredi férié j'ai décidé de fuir le mélange de ciel bas / brouillard pour me diriger au soleil à 40min seulement de chez moi, plus précisement route des crêtes et col du Hohneck dans le massif des Vosges.

Quel bon air là haut, certes on est entre 1200 et 1400 mètres ce qui est relativement modeste (c'est les Vosges!) mais tout même fort appréciable. Il régnait un calme et une douceur apaisante (13°C), bref un grand bol d'air, tout comme pour les nombreux promeneurs croisés.

Je crois que j'en ais deja pas mal dis, place aux photos:

img0156bq.jpg

img0148b.jpg

img0217by.jpg

img0223bq.jpg

img0234cm.jpg

img0233bj.jpg

Voici Guess, mon compagon de ballade ce jour, courageux mais pas téméraire, il aura souvent fallu le porter! allé Guess!

img0184ez.jpg

img0270bw.jpg

img0273bt.jpg

img0284bi.jpg

img0291br.jpg

img0294be.jpg

img0188cf.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle série de photos.

Dommage que l'horizon penche un peu sur certaine.

Merci dans tous les cas de nous donner envie de plonger dans cette mer de nuages.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos et ton compagnon de rando est adorable.

Il (ou elle) a l'air bien jeune ??

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belle série de photos default_thumbup.gif merci du partage default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'aime ton labrador, il est mignon, c'est bien une tof à garder et à encadrer !

Très jolies photos, on appréciera cette mer de nuages à si basse altitude.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci pour vos commentaires, ce sont des moments vraiment privilégiés à mon sens et j'aime les partager au moins un peu par le bié des photos, dans la mesure donc du possible. Pour la question du chien oui il est jeune, c'est encore un chiot Labrador de 2 mois et demi que je vais m'empresser de prendre à mes cotés à chacune de mes sorties du genre.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhhh nos belles Vosges! default_rolleyes.gif

Merci beaucoup pour le partage. C'est toujours un magnifique spectacle cette mer de nuages. Dommage que tu n'ai pas pris quelques photos avec les Alpes en arrière plan...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ahhhh nos belles Vosges! default_rolleyes.gif

Merci beaucoup pour le partage. C'est toujours un magnifique spectacle cette mer de nuages. Dommage que tu n'ai pas pris quelques photos avec les Alpes en arrière plan...

En même temps, je trouve dommage que ce soit quasiment des prises de vues identiques. N'y aurait t'il l’occasion d'avoir une vue beaucoup plus générale?

Néanmoins, ce sont des photos agréable à contempler, et le spectacle vaut le coup de se lever très tôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

En même temps, je trouve dommage que ce soit quasiment des prises de vues identiques. N'y aurait t'il loccasion d'avoir une vue beaucoup plus générale?

Néanmoins, ce sont des photos agréable à contempler, et le spectacle vaut le coup de se lever très tôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait une centaine de photos mais j'ai (logiquement) publié celles que je trouvais les plus réussies, l'angle de vue c'est vrai revient souvent mais l'Ouest était à contre jour et le Sud plutôt dans l'ombre du massif, donc selon moi peu d'interet sur ces clichés.

Au passage pour le plaisir une de plus:

img0232bn.jpg

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Juste pour te signaler que certaines de tes photos ont été reprises par la chaîne météo pour leur bulletin vidéo.

Es-ce normal ?

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-13-10h40/foehn-et-douceur-exceptionnelle-sur-le-pays-basque-ce-matin------4423.php

PS : En plus, leur sujet parle du pays basque alors que ces photos ont été prises dans les Vosges default_rolleyes.gif

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Juste pour te signaler que certaines de tes photos ont été reprises par la chaîne météo pour leur bulletin vidéo.

Es-ce normal ?

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-13-10h40/foehn-et-douceur-exceptionnelle-sur-le-pays-basque-ce-matin------4423.php

PS : En plus, leur sujet parle du pays basque alors que ces photos ont été prises dans les Vosges default_rolleyes.gif

Oui tout est normal, au fait j'ai aussi posté quelques photos dans la section dédiée sur leur site, du coup comme précisé lors de l'envoi, ils peuvent les utiliser si les clichés illustrent un phénomène d'actualité, en l'occurence ici le phénomène d'inversion très présent ces jours-ci. Pour ce qui est du pays basque oui ils en parlent dans cette même vidéo mais il y'a une petite transition, pas de confusion donc de leur part, ils parlent d'abord des Vosges (et reliefs en général ou il y'a inversion) et soulignent en même temps les températures estivales dans le pays basque.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ca penche un peu, peut être le mal de mer! default_thumbup.gif

Lol oui ca penche, je tenais le chiot en laisse et il tirait pas mal, du coup pas forcement evident de cadrer droit!

Mais sinon en effet pas bete ca aurait pu être le mal de mer... default_thumbup.gif

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Es-ce normal ?

Heu au fait je parlais de la vidéo mais la en effet j'avais pas vu le sujet "Foëhn et douceur exceptionnelle sur le pays basque ce matin" avec en fond une photo des Vosges default_confused1.gif