Thexou62 Posté(e) 14 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Hé bah, on voit de la lave sur la cam? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Hé bah, on voit de la lave sur la cam? Je ne pense pas... les lumières étaient trop stable, je ne sais pas ce que c'était. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Toujours par moment cette lumière, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre? On approche sérieusement de la surface, pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 décembre 2011 Versailles Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A priori se sont des incandescences! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je ne pense pas... les lumières étaient trop stable, je ne sais pas ce que c'était. Justement non, j'ai regardé hier pendant quelques minutes, et si elles étaient constantes au début, par la suite leur luminosité variait pas mal. Elles s'éteignaient même par moment. Je pensais qu'on y verrait plus clair ce matin avec le jour, mais non ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ce matin, j'ai regardé, il y avait qu'une lueur par intermittence, difficile à dire son origine. A mon avis cela pourrait être des balises laissées sur place avec des appareils de mesures. Ce matin la coloration de l'eau est importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Les lueurs sont visibles sur ce time laps, et ça ressemble plutôt au film de la rencontre du troisième type. Il me parait inconcevable de penser que c'est la lueur de la lave, sans voir, même de nuit, d'intenses panaches de vapeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Les lueurs sont visibles sur ce time laps, et ça ressemble plutôt au film de la rencontre du troisième type. Après tout, un volcan a bien des origines intraterrestres non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Les lueurs sont visibles sur ce time laps, et ça ressemble plutôt au film de la rencontre du troisième type. Il me parait inconcevable de penser que c'est la lueur de la lave, sans voir, même de nuit, d'intenses panaches de vapeur. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BFl9Bl3ByJk&feature=player_embedded#! moi je m'y connais et je peux te dire que ce sont des soucoupes volantes ...typiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je dirais que ce sont des sortes de "bombes de lave" de plus d' 1 mètre de diamètre qui, par le gaz qu'elles renferment, sont remontées jusqu’à la surface et se sont ouvertes à cause du changement de pression Possible ce que je dis ? EDIT : Les tremors continuent d'augmenter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 @floup : Arrête on va pourrir ton poste tu parles de chose non prouvé scientifiquement lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 15 décembre 2011 moi je m'y connais et je peux te dire que ce sont des soucoupes volantes ...typiques C'est bien ce qui me semblait, merci d'avoir confirmé :2012: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico86 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Actuellement on a l'impression que l'eau fume ... L'eau serait-elle si chaude que ca? Approcherait-on vraiment fort de la surface? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Actuellement on a l'impression que l'eau fume ... L'eau serait-elle si chaude que ca? Approcherait-on vraiment fort de la surface? Il y a une semaine le sommet était à 80m de profondeur, si il y a pas eu d'effondrement (pas encore probablement) alors oui le sommet approche désormais dangereusement de la surface, à en voir la couleur de l'eau la nuit dernière je dirais qu'il ne manque plus que quelques mètres, genre 20 - 40 pas plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Trémors en baisse et fin du "martellement", un nouveau changement de type éruptif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Belle initiative des espagnols, créer un calendrier, avec 10 000 exemplaires et un prix de 10 euros/unité, 50 % de l'argent sera destiné entièrement à Herreña communautaire, tandis que l'autre 50 % sera destiné à la mise en œuvre des programmes d'éducatifs et de formation sur le phénomène volcanique et la gestion du risque volcanique dans les îles Canaries "En breve verá la luz una iniciativa del Instituto Volcanológico de Canarias (INVOLCAN) y del Cabildo Insular de El Hierro con el co-patrocinio de CajaCanarias Banca Cívica con la finalidad de aportar un granito de arena más en la tarea de ayudar a la comunidad Herreña en estos momentos difíciles. Se trata de un calendario de 29x29cm con algunas instantáneas de la erupción submarina al sur de La Restinga cedidas desinteresadamente por los miembros del INVOLCAN y la Unidad de Helicópteros de la Guardia Civil en Canarias. Con una tirada de 10.000 ejemplares y un precio de 10 euros/unidad, el 50% de los beneficios irán destinados íntegramente a la comunidad Herreña, mientras que el otro 50% irá destinado a la implantación de programas educativos y formativos sobre el fenómeno volcánico y la gestión del riesgo volcánico en Canarias. Si deseas colaborar y comprar el calendario puedes escribir un correo electrónico a calendarioelhierro2012@gmail.com. El precio no incluye los gastos de envío." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oh les cons Voici les lumiéres que l'on voyait: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oh les cons Voici les lumiéres que l'on voyait: Ben floup est déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 EFFONDREMENT DES TREMORS CE SOIR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oh les cons Voici les lumiéres que l'on voyait: C'est quoi comme type de bateau ? scientifique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 15 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 C'est quoi comme type de bateau ? scientifique ? Bonsoir,Bateau( peut être un pétrolier) et ca trajectoire de navigation + info ici http://earthquake-report.com/fr/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, Bateau( peut être un pétrolier) et ca trajectoire de navigation + info ici http://earthquake-report.com/fr/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/ a+ Ah oui... un pétrolier... à en juger les belles auréoles d'hydrocarbure autours... c'est ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ah oui... un pétrolier... à en juger les belles auréoles d'hydrocarbure autours... c'est ça effectivement, pris sur le fait en plein dégazage... il est d'ailleurs même très probable que celui-ci, ainsi que d'autres navires, fassent un léger détour par la zone d'el hierro pour dégazer, espérant mêler leur m**** au panache sous-marin. ni vu ni connu... mais pas pour celui-ci! lamentable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 http://www.ign.es/ign/head/volcaSenalesAnterioresDia.do?nombreFichero=CHIE_2011-12-16&ver=s&estacion=CHIE&Anio=2011&Mes=12&Dia=16&tipo=1 Chelous les courbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 effectivement, pris sur le fait en plein dégazage... il est d'ailleurs même très probable que celui-ci, ainsi que d'autres navires, fassent un léger détour par la zone d'el hierro pour dégazer, espérant mêler leur m**** au panache sous-marin. ni vu ni connu... mais pas pour celui-ci! lamentable... c'est qui l'autre ...un copain ? : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés