Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Très nuageux dans l'ensemble ; quelques belles éclaircies par moments et un vent faible à modéré ; voilà résumé en quelques mots le temps du jour.

Maxi et actu 12°, mini 5°9.

Bonsoir.

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Boinsoir, sur Cernay le temps a du être très voilé ou couvert aujourd'hui, il y fait assez doux mais sans plus pour la saison.

tn: 3.7°c

, tx: 11.6°c

.

ce soir 11.1°c. le vent fût passagèrement modéré cette après-midi du Sud jusqu'à 26km/h.

ce soir il est faible à modéré du Sud à 21km/h.

à noter qu'au passage du petit front qui traverse le 85 et le 44, le vent tournant à l'Ouest est passagèrement fort avec 97km/h relevé à la Pointe de Chemoulin (44) ou 86km/h à l'Ile d'Yeu (85).

Sur la basse Corrèze, radoucissement de la masse d'air: tn: 0.7°c

, tx: 13.1°c

dans le bourg de Voutezac, avec une bonne gelée blanche sur la pre-brise et du brouillard qui n'a pas duré longtemps.

Puis ciel voilé avec du soleil jusqu'au soir, ce soir le ciel est devenu très voilé mais pas encore couvert.

Dans le Bourg du village il fait 10°c encore assez doux mais en campagne on plonge déjà vers 7°c.

vent très faible de direction variable la brume va bientôt se re-former.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

9.8°, 78% d'humidité et une pression en baisse de 1019.5 hpa.

Vent de S qui se renforce quelque peu dû au passage d'une perturbation assez mince cette nuit et et début de matinée.

Bonne soirée,

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.5mm avec cette pertu

Cumul 11/11 50 mm

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

1,7mm pour le front assez bref. Rafale maxi : 40km/h.

A noter que mon rhododendron au Nord-est est en train de fleurir depuis 1 semaine ... default_wacko.png :wacko:

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Pas de brouillard ici, mais le ciel est quand même couvert. Il fait 4,9°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

2mm d'eau tombés hier soir, ce qui me fait 26mm pour le mois, et je pense que ça n'ira pas plus haut, c'est le dernier jour et il n'est pas prévu d'averse pour la journée.

Pour ce matin, c'était brouillard ici aussi ; ça ne se voyait pas en ville, mais dès qu'on en sortait, c'était soit d'une visibilité variable, soit la purée de pois ; de plus, j'ai noté la présence d'un peu de gelée à l'endroit de la photo, donc 0° au sol minimum et 3° un peu au-dessus selon le thermo de la voiture.

Chez moi, je relevais en mini 5°9. Actu 7°4 et le ciel est voilé, se dégageant par le NO.

301111_hge6.jpg

Bonjour à tous,

Belle photo Cisco ! default_thumbup.gif

En Saumurois aussi, il y avait qq brouillards ce matin de bonne heure, j'ai relevé 6°C de mini ;certainement moins en campagne.

Le ciel s'est dégagé, également par le NO et on observe de belles éclaircies actuellement, j'ai 8,5°C

A+

Pascal

Bonjour,

Petite surprise ce matin, j'ai retrouvé 4mm tout de même dans mon pluvio avec les pluies de la soirée de la nuit dernière !

Après un tout début de matinée partiellement nuageux et une tn de 6.8 °C

- un brouillard très dense s'est levé aux alentours de 9h00 - puis s'est finalement dissipé depuis 1/2 heure tout au plus...

La ta plafonne aux alentours de 10°C - vent faible de secteur SE - et ciel couvert....

Bonne journée en attendant un peu d'agitation pour demain default_flowers.gif

PS: Comme chaque jour, merci Cisco pour cette très jolie photo default_thumbup1.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Soirée évènementielle avec ce rideau de pluie qui aura traversé le Centre-Ouest, 11°C et 1mm ici pour le moment default_w00t.gif

Vite fait, j'avais lu 11mm et 1°!

Ici, pluie plus généreuse avec 4mm enregistrée, grisaille et brouillard assez dense ce matin.

Je pense qu'il est utile de noter que la toute première tempête hivernale est née. Elle s'appelle Zafer et passera cette nuit sur le Royaume-uni et d'autres pays frontaliers(peut-être dans une moindre mesure la Bretagne) et apparemment , ce ne serait pas la dernière ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel se couvre peu à peu ici, encore 11.4°C actuellement.

Le 44, 49 et 85 sont passer en vigilance jaune en raison de l'épisode pluvio-venteux attendu demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'envie les chanceux de Nantes:ils vont se prendre un bon cumul et ici à Limoges,que dalle

pourtant on n'est pas loin

bon à part ça ici 10.3 au thermo 4 mm ce matin et il fait couvert pour la derniére soirée de Novembre

Espérons un beau mois de Décembre

Bonne soirée à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...