Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grand merci J.Klem default_flowers.gif

Quelle est ta téchnique pour prendre un code Tornade87 ? Fais des "preview post" avant d'envoyer ton message, ainsi tu verras si ça fonctionne).

Les nuages sont allés plus vite que je ne croyais ; juste après mon post précédent, ils ont couvert le ciel ; actu 10°5.

Bonjour, belle photo cisco et merci à toi lolo quand je pourrais donner d'autres infos je le ferais avec plaisir. default_flowers.gif

Sinon un peu de soleil ce matin en début de matinée, mais depuis 10h le ciel s'est couvert ou du moins très fortement ennuagé par le Sud.

De nombreux strato-cumulus cache le soleil.

Le ciel à l'air plus bleu vers le Nord et le NE.

Bonne fraicheur ce matin, tn: 1.6°c

et là avec tous ces nuages il fait juste 11°c.

vent très faible de l'Est.

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Très belle photo Cisco ! default_thumbup.gif

7,5°C sur Saumur à 10h00, avec, effectivement, des nuages en direction du SE

Sinon, grand ciel bleu partout ailleurs, qq nuages d'altitude

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A la mi-journée, la température est agréable et le temps nuageux tantôt couvert tantôt ensoleillé.

Tes photos cisco, reflètent un vrai style : un lever du soleil encadré par une branche de ronce, c'est beau ça.

Bon dimanche.

PS : Certaines régions du nord de la france n'ont pas encore passé la barre des 10° et se retrouvent depuis ce matin dans le brouillard. default_sick.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une belle journée dominicale bien ensoleillée qui se termine.

Mini de +7.0°C et maxi de +16,4°C.

Actu les nuages se font plus nombreux, +14,2°C.

Bonne fin d'aprem flowers.gif

Très belle journée ici aussi dans l'ensemble, malgré un ciel couvert en fin de matinée et quelques nuages en début d'après, quasiment pas de vent, le tout dans une ambiance bien douce avec une Tx de 17.9°C

Une belle journée printanière quoi default_rolleyes.gif

Bonne soirée....

Remerciements à Max, Nonaville, Tornade06, Calou, orage87et J.Klem (bis repetita) default_flowers.gif Mes excuses pour ceux que j'aurais oubliés.

Cet après-midi, grand soleil à nouveau après que les strato-cu de la matinée aient reflué vers le sud, ne restant plus que quelques cirrus.

Mais ce soir, ils sont revenus à la charge au mauvais moment, histoire d'emm... bêter le photographe default_mad.gif

La barre des 15° fut atteinte encore aujourd'hui mais de justesse, pas un dixième de plus. Mais c'est 1° de plus qu'hier alors qu'il y avait un peu plus de nuages et de vent ; mais ceci expliquant sûrement cela.

201111a_ukj1.jpg

Actu 13°1, mini 6°8.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les jours passent et on s'achemine vers le mois de novembre le plus chaud de l'histoire.

Pour le moment, on est au-dessus la moyenne d'un mois d'octobre, rien que ça !

Et la sécheresse qui est toujours là.

Pas grave, le brave citadin a bénéficié d'une belle journée, dormez braves gens.......

Bonsoir,

je ne sais pas vous , mais alors j'en ai plus qu'assez

de cet anticyclone à la noix default_dry.png

c'est énervant à la fin,des tx supérieures à 17°C! default_sneaky2.gif

c'est vrai que c'est agréable, mais là ça dépasse les bornes

Quand est ce que il va y avoir des gelées?

Bon, à part ça , on à 13.8°C (snif default_crying.gif )

Bonne soirée à tous les Icéens

Retour ce soir à Voutezac et oui bis repetita comme le disais si bien cisco.

Durant le trajet je suis passée sous plusieurs bancs de strato-cumulus parfois bien denses.

Et plus je me rapprochais du Limousin et de la Corrèze plus le ciel était nuageux.

Ce soir à Cernay ma station relève: 9.5°c, tn: 1.6°c

, tx: 17.8°c

.

A Voutezac, il fait 13.8°c bien plus doux et durant le week-end la température n'est pas descendu en dessous de 10.4°c et atteint la barre des 20°c, avec tx: 20.2°c

.

Bonne semaine à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les jours passent et on s'achemine vers le mois de novembre le plus chaud de l'histoire.

Pour le moment, on est au-dessus la moyenne d'un mois d'octobre, rien que ça !

Et la sécheresse qui est toujours là.

Pas grave, le brave citadin a bénéficié d'une belle journée, dormez braves gens.......

Attention aux éventuels phénomènes de basse couche en fin de semaine qui pourraient nous valoir des températures très basses en journée! C'est notamment ce que nous modélise le CEP de ce soir! Bref rien est encore fait! default_rolleyes.gif

Belle journée en tout cas ici malgré quelques nuages en effet. Mais bon c'est tellement redondant qu'on fait plus très attention au temps qu'il fait pour finir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.4°C actu.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée où s'est succédé cirrus et stratocumulus, j'en ai d'ailleurs profité pour m'essayer au Time lapse, c'est chaud à faire : J'ai pris 450 photos en une journée et j'ai pu en monter un montage (assisté par une application) et j'en suis finalement satisfait, le résultat est correct, je vous laisse découvrir sur daily la version vidéolive n'est pas sorti : http://www.dailymotion.com/video/xmgq86_une-demi-journee-en-30-secndes_tech

A 19h30 : 14.6° un peu plus doux, 1017 hpa, et 78% d'humidité.

A demain,

Bonjour,

pas mal de nuages ce matin à travers lesquels le soleil tente de se frayer un passage ; il y arrive tant bien que mal... pour l'instant..

Pas de brume, ni de gelée, mais toujours beaucoup de rosée dans l'herbe ; actu 11°5.

Pas trop frustré d'avoir pris 450 photos pour seulement 30sec de vidéo Orage87 ? Il y a de l'avenir dans ce premier essai.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...